Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 c est etre mauvaise langue que de dire qu il y a des mauvaises langues :mad: Aiguise tes couteaux et viens les couper en menus morceaux. Pas question de vous joindre :crazy: J'ai pas envie de jeuner 60 jours pour du t'menchir :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Pas question de vous joindre :crazy: J'ai pas envie de jeuner 60 jours pour du t'menchir :D:mdr: Mais non, tu n'auras pas à jeûner soixante jours, va voir Cheikh Chems Eddine, idirlak fatwa. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Mais non, tu n'auras pas à jeûner soixante jours, va voir Cheikh Chems Eddine, idirlak fatwa. Haya..khalouna n'ssoumou tranquille :D Car comme l'a dit Errance.. moi je jeune pour les autres :mdr: ps: pour ça, je prendrai pas 60 .. mais 3 jours :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Je vais te répondre par une question : pourquoi les musulmans observent-ils le jeûne pendant tout un mois ? parce que c est un precepte religieux, qui a ses raisons religieuses et/ou de bon sens. Celles que je connais, c est de ne faire d exces d aucune sorte, d essayer d avoir une vie plus spirituelle ou religieusement plus exemplaire que le reste de l annee. Un peu comme des pauses qui permettraient de "nettoyer" le corps et l esprit dans une vie ou on est pris par le temps, les soucis, etc et qu on fait souvent les memes choses parce qu on n a pas vraiment le temps de reflechir Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Haya..khalouna n'ssoumou tranquille :D Car comme l'a dit Errance.. moi je jeune pour les autres :mdr: ps: pour ça, je prendrai pas 60 .. mais 3 jours :p Trois jours plus la sdaqa, si tu veux t'en tirer à bon compte. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Pas question de vous joindre :crazy: J'ai pas envie de jeuner 60 jours pour du t'menchir :D:mdr: trop tard :mad: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 parce que c est un precepte religieux, qui a ses raisons religieuses et/ou de bon sens. Celles que je connais, c est de ne faire d exces d aucune sorte, d essayer d avoir une vie plus spirituelle ou religieusement plus exemplaire que le reste de l annee. Un peu comme des pauses qui permettraient de "nettoyer" le corps et l esprit dans une vie ou on est pris par le temps, les soucis, etc et qu on fait souvent les memes choses parce qu on n a pas vraiment le temps de reflechir Tu sais tout ça :eek: .. et tu n'appliques pas :crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Trois jours plus la sdaqa, si tu veux t'en tirer à bon compte. :D ça me fait 6 jours au total :D .. je viens de dénigrer Moa aussi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Tu sais tout ça :eek: .. et tu n'appliques pas :crazy: :mdr: :mdr::mdr: C est pas pareil quand t as la foi. Tu le fais aussi par peur du chatiment, par devoir, par culture. Comme je ne crois pas, pour moi, ca serait comme manger equilibre, faire du sport, arreter de fumer, etc Faudrait que j ai quelqu un qui me fasse tres tres peur :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 ça me fait 6 jours au total :D .. je viens de dénigrer Moa aussi :mdr::mdr: deconnecte toi vite de FA si tu veux pas jeuner le reste de l annee :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 parce que c est un precepte religieux, qui a ses raisons religieuses et/ou de bon sens. Celles que je connais, c est de ne faire d exces d aucune sorte, d essayer d avoir une vie plus spirituelle ou religieusement plus exemplaire que le reste de l annee. Un peu comme des pauses qui permettraient de "nettoyer" le corps et l esprit dans une vie ou on est pris par le temps, les soucis, etc et qu on fait souvent les memes choses parce qu on n a pas vraiment le temps de reflechir C'est très bien. Et pourquoi le font-ils ? Le font-ils seulement pour eux-mêmes ? Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 ça me fait 6 jours au total :D .. je viens de dénigrer Moa aussi :mdr::mdr: D'ici la fin de la journée, tu seras endetté jusqu'au cou. :D Dnoubek aâla raqabtek. Rouk takhdam khir lik. :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 :mdr::mdr: C est pas pareil quand t as la foi. Tu le fais aussi par peur du chatiment, par devoir, par culture. Comme je ne crois pas, pour moi, ca serait comme manger equilibre, faire du sport, arreter de fumer, etc Faudrait que j ai quelqu un qui me fasse tres tres peur :o Moi je le fais, parce que à chaque fois que ne l'ai pas fait, l'année a très mal tourné pour moi :D ps: c'était il y a très longtemps :p .. Depuis, je le fais avec foi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 C'est très bien. Et pourquoi le font-ils ? Le font-ils seulement pour eux-mêmes ? :confused:J ai des souvenirs de college quand tu posais une question au prof et qu il te repondait par un tas d autres questions pour te faire raisonner :mdr: Je dirai que oui, si on met Dieu a part. Je peux avoir la reponse maintenant? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Moi je le fais, parce que à chaque fois que ne l'ai pas fait, l'année a très mal tourné pour moi :D ps: c'était il y a très longtemps :p .. Depuis, je le fais avec foi T as eu de la chance, t as eu direct la reaction. Donc t as agi immediatement :p Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 :confused:J ai des souvenirs de college quand tu posais une question au prof et qu il te repondait par un tas d autres questions pour te faire raisonner :mdr: Je dirai que oui, si on met Dieu a part. Je peux avoir la reponse maintenant? :mdr: Si tu ne mettais pas Dieu à part, tu trouveras la réponse. Ahsente, je te donne 20/20 :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 deconnecte toi vite de FA si tu veux pas jeuner le reste de l annee :mdr: D'ici la fin de la journée, tu seras endetté jusqu'au cou. :D Dnoubek aâla raqabtek. Rouk takhdam khir lik. :D :mdr: :mdr: :mdr: hay'la hadi ................ :surrender: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 T as eu de la chance, t as eu direct la reaction. Donc t as agi immediatement :p La 1ère fois, on se dit que c'est une coïncidence, la 2ème aussi..et après on se rend compte :crazy: En fait tout est lié.. La foi, la crainte, le malaise, la joie, l'exploit...etc Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Si tu ne mettais pas Dieu à part, tu trouveras la réponse. Ahsente, je te donne 20/20 :D c est capo, le cancre, qui va etre jaloux :o Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 c est capo, le cancre, qui va etre jaloux :o Capo a des comptes à rendre. Lazemnlou un expert-comptable. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 La 1ère fois, on se dit que c'est une coïncidence, la 2ème aussi..et après on se rend compte :crazy: En fait tout est lié.. La foi, la crainte, le malaise, la joie, l'exploit...etc oui, c est vrai. Au sujet de l exploit et de la joie Je l ai fait, comme tu l as dit, quelques pages auparavant, en tant qu agnostique et " accompagnatrice" Et ce que j adorais, c etait le moment ou tu preparais la table, toute jolie, en prenant le temps de ne rien oublier et les dernieres minutes avant la rupture. T es vraiment content et t as l impression que t as vraiment merite de manger.:p Et aussi, quand dans la journee, t as l impression que tu pourrais manger un elephant, et que le soir, tu avales a peine une petite souris. Le pire, c est que ca t apprend rien parce que le lendemain, tu recommences :mdr: La fatigue joyeuse aussi, apres avoir mange, quand tu rigoles pour un rien. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Moi j'ai rien compris, mazelni chouia mass'rou3 ! :rolleyes: Je ne sais pas encore laquelle de vous jeûne..et laquelle pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Moi j'ai rien compris, mazelni chouia mass'rou3 ! :rolleyes: Je ne sais pas encore laquelle de vous jeûne..et laquelle pas :mdr: tu ferais un mauvais juge :mdr: je ne jeune pas, et je ne suis pas musulmane ( culturellement ou d origine, je le suis) je laisse majolique repondre pour elle Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Moi j'ai rien compris, mazelni chouia mass'rou3 ! :rolleyes: Je ne sais pas encore laquelle de vous jeûne..et laquelle pas :mdr: Je te montrerai volontiers lssani pour que t'en rendes compte, mais khafte. :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 oui, c est vrai. Au sujet de l exploit et de la joie Je l ai fait, comme tu l as dit, quelques pages auparavant, en tant qu agnostique et " accompagnatrice" Et ce que j adorais, c etait le moment ou tu preparais la table, toute jolie, en prenant le temps de ne rien oublier et les dernieres minutes avant la rupture. T es vraiment content et t as l impression que t as vraiment merite de manger.:p Et aussi, quand dans la journee, t as l impression que tu pourrais manger un elephant, et que le soir, tu avales a peine une petite souris. Le pire, c est que ca t apprend rien parce que le lendemain, tu recommences :mdr: La fatigue joyeuse aussi, apres avoir mange, quand tu rigoles pour un rien. Wellah, tu exprimes bien les choses :o Attends de compléter tout un mois.. el denia ma terfedek'che men el fer'ha, la fierté, l'accomplissement spirituel..etc. :rolleyes: ps: bon, je m'en "allais" lire de l'allais.. A toute :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts