Jump to content

Jusqu'à quand les non-jeûneurs trinqueront pour le reste de la population?

Guest anincognito

Recommended Posts

tu ferais un mauvais juge :mdr:

je ne jeune pas, et je ne suis pas musulmane ( culturellement ou d origine, je le suis)

je laisse majolique repondre pour elle

Une question, si tu me le permets : sur ton avatar, tu es Blanchette ou le loup ?

:)

• Réponses 625
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te montrerai volontiers lssani pour que t'en rendes compte, mais khafte.

:D

toi je te crois.. c'est bien :o

tu ferais un mauvais juge :mdr:

je ne jeune pas, et je ne suis pas musulmane ( culturellement ou d origine, je le suis)

je laisse majolique repondre pour elle

toi je te crois :D.. c'est pas bien :mad:

Ou plus explicitement, pourquoi est-ce qu'il n'y a ni restaurants ni cafés même discrets s'il le faut mais légaux du point de vue de la loi qui ouvrent de jour durant le Ramadhan? Et pourquoi cette tendance malsaine, maladive, égoïste et injuste de la part des pratiquants du jeûne de vouloir que tout le monde se plie à leur pratique personnelle, ou du moins, ne montre pas sa différence en public?

Si tu avais un Restaurant, tu l'ouvriras pendant le ramadan ?

Si oui, pourquoi ?

Heu, tu n'es plus là :mdr:

Guest Louva

Information à confirmer: Les oranais, est-il vrai qu'une bande d'extrémistes est descendu sur les plage de Ayoun Turk pour tabasser les gens qui se baignaient pendant le Ramadan et que la police a du intervenir?

PS: Ne citez pas ce message, si ce n'est qu'une rumeur, j'aimerais l'effacer aprés....

Guest Louva
On ne dit plus barbus voyons :mdr::mdr:

Ce sont des "thouwars" qui se battent contre le régime dictatorial et qui veulent instaurer la démocratie :mdr::mdr:

Ladoz, tu peux enlever la partie où tu m'as citée, s'il te plait? Si l'information est fausse, je préfère l'effacer pour après. Mais j'attends confirmations. :)

On ne dit plus barbus voyons :mdr::mdr:

Ce sont des "thouwars" qui se battent contre le régime dictatorial et qui veulent instaurer la démocratie :mdr::mdr:

Ladoz, tu vois des syriens, des libyens, des qataris, ... partout! :D

Guest Louva
Ladoz, tu vois des syriens, des libyens, des qataris, ... partout! :D

- Bonjour Rrroule, t'as vu? En plus samat, il s'est déconnecté avant d'effacer. L'a fais exprès, il veut allumer la brèche. :ranting:

- Bonjour Rrroule, t'as vu? En plus samat, il s'est déconnecté avant d'effacer. L'a fais exprès, il veut allumer la brèche. :ranting:

Est ce que je peux me permettre de te poser une question ?

Pourquoi tu voudras l'effacer?

Bijour Louva!

Tu as bien précisé que tu as entendu des rumeurs! (que c'est à confirmer) Donc tu as été claire! Si ça se confirme et bein, tu nous auras ramené une info toute fraîche (qui ne m'étonnerait guère d'ailleurs :rolleyes:), parce qu'il y a beaucoup de bruit sur les personnes qui nagent fi ramdhane, si ce n'est pas le cas tant mieux!

Au point où on en est Louva, laisse les brèches yet'hallou kima hebbou! au moins yekhroudj chwia nefs! :D

Mr Ladoz viendra transposer son modèle partout de toutes les façons, on ne peut pas attendre autre chose de sa part!

Guest Louva
Est ce que je peux me permettre de te poser une question ?

Pourquoi tu voudras l'effacer?

- Pour pas donner des idées à certains :D, et si ce n'est qu'une rumeur vaut mieux l'arrêter, je crois.

il n'est pas idiot ... il rapporte juste ce qui lui est donné à voir à son époque ... il aurait vécu en Andalousie ... à une certaine époque ... il aurait dit que la science est musulmane ... il faut relativiser-contextualiser-préciser les opinions de tout un chacun ... en évitant les sur-généralisations trompeuses ... : tous les scientifiques du monde ne sont pas européens ... tous les européens ne sont pas des scientifiques ...

alors je dirais qu'il est idiot ...dans ce cas comme dans dans l'autre ! c'est pas du relativisme ca ..mais du racisme bete !

c'est interdit de nager pendant ramdane?

je pose la question, car je n'ai pas la réponse, et comme je vais à la plage quotidiennement, là avec ramdane, je reste au bord de l'eau (enfin avec l'eau jusqu'au genoux) pour surveiller mes gosses, mais y a quand même des arabes qui nagent? donc je sais pas.

et si c'est interdit, pourquoi?

je pose la question, car je n'ai pas la réponse, et comme je vais à la plage quotidiennement, là avec ramdane, je reste au bord de l'eau (enfin avec l'eau jusqu'au genoux) pour surveiller mes gosses, mais y a quand même des arabes qui nagent? donc je sais pas.

Pourquoi cela serait interdit? Ne bois pas la tasse c'est tout!:D

Il ne jeûne que pour lui-même ? Soit c'est lui qui a raté le coche, soit c'est toi qui erres en rond.

:D

Je faisais allusion à ceux qui étaient agacés par les non jeûneurs et qui trouvaient que c'est un manque de respect de manger alors que eux, ils jeûnent. Est-ce plus clair ou j'erre encore :mdr:
Guest mounir 19

................

non c'est pas interdit mais boire si puis arabe ne veut pas forcement dire musulmans ...

Haya..khalouna n'ssoumou tranquille :D

Car comme l'a dit Errance.. moi je jeune pour les autres :mdr:

ps: pour ça, je prendrai pas 60 .. mais 3 jours :p

Capo rak sayem et endek d'noub k'bir parce que ce que je voulais dire, c'est en quoi les non jeûneurs vous dérangent? Tu le fais pour toi et ta religion non? Perso, je fais et j'ai toujours fait ramdan, et je n'ai jamais compris pourquoi ceux qui le mangent dérangent ceux qui le font, et considèrent leur attitude comme du non respect :crazy: :mad:. T'as une explication wella comme toujours tu erres comme une âme en peine? :mdr:
Capo rak sayem et endek d'noub k'bir parce que ce que je voulais dire, c'est en quoi les non jeûneurs vous dérangent? Tu le fais pour toi et ta religion non? Perso, je fais et j'ai toujours fait ramdan, et je n'ai jamais compris pourquoi ceux qui le mangent dérangent ceux qui le font, et considèrent leur attitude comme du non respect :crazy: :mad:. T'as une explication wella comme toujours tu erres comme une âme en peine? :mdr:

quand je croise quelqu'un qui est musulman et qui mange ramdane, ça ne me dérange pas, par rapport à moi (je m'en fous) mais je trouve que le non respect est envers rabbi.

après je laisse toujours le bénéf du doute (est diabétique, à ses règles etc...)

mais ça me fait bizarre, même si j'intègre parfaitement l'athéisme, cependant, ça reste un reflexe, peut être du à un conditionnement ancien.

ex l'année dernière pendant ramdane, je suis descendue en ville de bon matin acheter 2/3 trucs (genre vers 8h du mat quoi), j'ai trouvé assis a une terrasse un arbi avec sa cigarette. bon j'étais étonnée, mais je l'ai pas calculé, je m'en tape de sa life, bah dès qu'il m'a vu il a caché sa clope en skimi, genre il s'était fait grillé quoi. bon tout ça dans un quartier chic, pas dans le quartier rebeu.

donc moi conditionnée (dans ma tête j'ai eu le message récurrent "han t'as pas honte spece de mounafik!) et lui conditionné à avoir honte dès qu'il voit une arbya, alors que normalement il devrait s'en foutre de moi quoi.

Guest mounir 19
ce sont des musulmans (je les connais de vue)

ben il aurait suffit de dire musulmans dans ce cas la sans avoir besoin de souligner leur origine mais bon pour revenir a la baignade même ici c'est le cas y'en a encore du monde a la mer ...

ben il aurait suffit de dire musulmans dans ce cas la sans avoir besoin de souligner leur origine mais bon pour revenir a la baignade même ici c'est le cas y'en a encore du monde a la mer ...

ce sont des arabes comme moi, c'est pas un gros mot tout de même. :rolleyes: