Jump to content

Jusqu'à quand les non-jeûneurs trinqueront pour le reste de la population?

Guest anincognito

Recommended Posts

• Réponses 625
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui!

Mais surtout, il ne faut surtout pas le leur faire rappeler ...

Ils te répondraient vite fait que qui es tu toi pour oser t'immiscer dans ce qui ne te regarde pas et suivraient aprés espèce d'integriste, obscurantiste, baathiste, islamiste ...et te colleraient toutes les infamies qui se terminent par "iste"... :mdr:

la rengaine quoi ... je sais ... c'est comme çà depuis que la France a colonisé l’Algérie et y a laissé ses "héritiers" ... ceux qui qualifient l'alphabet arabe de "vermicelles" ...

et bien sûr ... le prière ne fait pas partie de l'héritage ... parce que plus contraignante ...

il me semblait qu un musulman n avait pas a remettre en cause le fait qu un autre musulman le soit ou pas.

et puis il faudrait se demander pourquoi des personnes qui ne seraient pas musulmanes se diraient musulmanes.

La Norvège fait ce qu'elle veut après tout ;);)

Pour l'Algérie il y a plusieurs paramètres sociologiques à prendre en compte , les slogans droitdelhommistes .......

droitdelhommistes .... n'importe quoi!

on parle des algeriens qui n'ont pas le droit de manger dehors, car l'islamisme et le ramadhan obligent!

Avoir faim et/ou soif n'est pas de la théorie, et si c'était aussi facile ne pas le ressentir juste parce qu'on en est convaincu, je ne vois pas l'intérêt de le faire puisqu'on ne ressentirait rien !

Ceux qui vivent dans les pays non-musulmans, ont choisi de vivre là où ils peuvent le moins vivre leur religion, et pas seulement pendant le ramadan. Et puisqu'ils résistent sans rechigner, pourquoi les non-jeûneurs dans les pays musulmans ne font pas de même ? En plus c'est plus difficile pour les premiers que pour ces derniers

saha s'yamek

Tu le fais pour une raison bien precise, la recompense supreme!

c'est un peu exagéré ça... j'en ai vu des gens mangé pendant le ramadan en plein rachi.. à la fac, dans les rues certes les gens les regarder avec mépris leur lancé qq mots mais pas plus tout comme une hidjabiste ou un barbu peut entendre des mots par ci par là en France...et puis pour ces non jeûneurs leur action même révélait un non respect pour les jeûneurs.. j'ai travaillé avec une chrétienne et elle ne mangeait pas devant nous pendant le ramadan elle disait que c’était par respect à notre faim alors comment des gens appartenons à cette culture ne présentent pas ce sentiment de respect ça me dépasse...

Personnlement je n'ai vue personne le faire n public!

A la fac, ...je te dirais heureuesment, car si dans ce milieu de savoir on ne le fait ou le fera t on!

Tu me parles derespect des jeunerus, alors que doivent penser tous les jeuneurs vivant en europe, ou les bars et bistrots sont ouverts !

A la fac, ...je te dirais heureuesment, car si dans ce milieu de savoir on ne le fait ou le fera t on!

Tu me parles derespect des jeunerus, alors que doivent penser tous les jeuneurs vivant en europe, ou les bars et bistrots sont ouverts !

Adhar c'est plus choquant dans un pays d'obédience musulmane. En Europe, le musulman qui mange en public est noyé dans la masse.

droitdelhommistes .... n'importe quoi!

on parle des algeriens qui n'ont pas le droit de manger dehors, car l'islamisme et le ramadhan obligent!

Ce n'est pas l'islamisme qui les empêche de manger dehors mais la société .

Guest mounir 19

on est pas dans le même pays a ce que je sache qui plus est on ne partage ni les même principes ni les même valeurs sans parler de la religion ..

Adhar c'est plus choquant dans un pays d'obédience musulmane. En Europe, le musulman qui mange en public est noyé dans la masse.

La belle excuse !

pourquoi, noyé dans la masse, il ne le seraitpas chez lui!?

on est pas dans le même pays a ce que je sache qui plus est on ne partage ni les même principes ni les même valeurs sans parler de la religion ..

Je me suis rendu compte qu'on n'est pas dans le même pays,

dans un pays "Etranger", certains , et a juste titre reclament des mosquées pour excercer leur culte, dans d'autre pays, des Algeriens , chez eux n'ont pas le droit de manger en public,

CHERCHER L'ERREUR!

Guest mounir 19
Je me suis rendu compte qu'on n'est pas dans le même pays,

dans un pays "Etranger", certains , et a juste titre reclament des mosquées pour excercer leur culte, dans d'autre pays, des Algeriens , chez eux n'ont pas le droit de manger en public,

CHERCHER L'ERREUR!

ben ceux qui réclament des mosquées le font avant tout en tant que citoyens de c'est dit pays on fait de même chez nous en tant que citoyens musulmans on demande a ce que les non jeuneurs en particulier et les non pratiquants en général est un peu de respect pour l’extrême majorité des habitants de se pays s'il leur est si difficile que ca de le faire ils n'on qu'a imiter les non croyants "originaux " qui eux pour certain son bien plus respectueux de nos valeurs et préceptes que c'est pseudo non croyants !!

il me semblait qu un musulman n avait pas a remettre en cause le fait qu un autre musulman le soit ou pas.

et puis il faudrait se demander pourquoi des personnes qui ne seraient pas musulmanes se diraient musulmanes.

on parle toujours des musulmans qui ne veulent pas appliquer les obligations religieuses ... cet acte de refus est apparemment un acte volontaire ... çà serait bien d'en connaître les motivations ...

ben ceux qui réclament des mosquées le font avant tout en tant que citoyens de c'est dit pays on fait de même chez nous en tant que citoyens musulmans on demande a ce que les non jeuneurs en particulier et les non pratiquants en général est un peu de respect pour l’extrême majorité des habitants de se pays s'il leur est si difficile que ca de le faire ils n'on qu'a imiter les non croyants "originaux " qui eux pour certain son bien plus respectueux de nos valeurs et préceptes que c'est pseudo non croyants !!

je ne vois pas ce qu il y a d irrespectueux que de manger dans la rue, pendant la periode de jeune, pour les residents d un Etat.

J ai l impression que tu leur en veux surtout de n etre plus musulmans.

on parle toujours des musulmans qui ne veulent pas appliquer les obligations religieuses ... cet acte de refus est apparemment un acte volontaire ... çà serait bien d'en connaître les motivations ...

Il me semble que c est vraiment de l ordre de l intime. Je ne crois pas que j oserai poser la question meme a un proche.

Et je pense que si un musulman qui ne pratique pas certains preceptes ne se sentait pas mal jugé, il se sentirait plus en confiance pour en parler a un autre musulman.

Et puis y a ceux aussi qui se disent musulmans alors qu ils ne croient pas, parce qu ils craignent d etre rejetes par d autres musulmans, ou meme agresses ( verbalement).