Water White 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Pour ta gouverne White.. Belkarem est le gourou des athées sur ce forum :p Leur grand manitou quoi :crazy: .. Ne compte pas sur lui pour fumer le calumet de la paix :mdr: danc que ton avatar va lui faire éclaircir les idées et du même temps nous fumerons la paix par son silence à tout jamais;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 personnelement, je trouve l'idée d'obliger des résto à fermer en plein mois de ramadan totalement ridicule. si on dit "les non jeuneurs sont libre de manger et de boir" et qu'on intérdit l'ouverture de résto, de cafétéria ouy même de bars ca voudrait dire qu'on se paye leur tête. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Ché pas pourquoi, mais y'a des moments plus que d'autres où j'ai envie de te serrer la poigne khouya White... Sa7a ftourak en passant :confused: Amigo ;) Ani :rolleyes: Allah Yeq'bel AmiGo ou saha dja'rik :o Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Allah Yeq'bel AmiGo ou saha dja'rik :o Amine :51: wan'ta zada :p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Ché pas pourquoi, mais y'a des moments plus que d'autres où j'ai envie de te serrer la poigne khouya White... Sa7a ftourak en passant :confused: Amigo ;) Ani :rolleyes: wallah c réciproque mon frère Egomis:clap: sa7a ftourek khoya:p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 dans ce que ton avatar va lui faire éclaircir les idées et du même temps nous fumerons la paix par son silence à tout jamais;) ya khouya, akhtina men'houm hadou les intellectuels ;) La vie est trop courte pour se prendre la tête à refaire le monde avec eux.. Je préfère de loin discuter avec les voyous de mon quartier..qui eux ont de la morale :o 11 mois à jouer les grosses têtes, mais ki i'dji Ramdane, machallah 3'lihoum.. r'djal ou f'houla ;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 et c'est a partir de ce moment ( celui d'uneverité qui se revelle ) je commence a compter les tirs .....continuez a affutez vos langue que vous transformez ...en autant de coup d'epée .... ce n'est qu'un fou !!! il merite la mort .....a mort ..a mort !!! certains le crie plus fort encore ...d'autre le murmure a peine ... grattez un musulman vous aurez un fanatique .... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 wallah c réciproque mon frère Egomis:clap: sa7a ftourek khoya:p Il faut dire quand c'est 7na fi 7na le courant passe ... Alors quand le sujet c'est 7na fi hadouk .... c'est :ranting: :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 ya khouya, akhtina men'houm hadou les intellectuels ;) La vie est trop courte pour se prendre la tête à refaire le monde avec eux.. Je préfère de loin discuter avec les voyous de mon quartier..qui eux ont de la morale :o 11 mois à jouer les grosses têtes, mais ki i'dji Ramdane, machallah 3'lihoum.. r'djal ou f'houla ;) dsl mes frères;) ihhhh tooooz 3lihha rojlla:confused: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Il faut dire quand c'est 7na fi 7na le courant passe ... Alors quand le sujet c'est 7na fi hadouk .... c'est :ranting: :crazy::mdr: ouiii il passe en deux sens:o non, faut que la douane fasse son boulot ainsi que la PAF et on verra après!:mdr::confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 d accord. Mais la fin de ton post m interpelle. Donc pour toi, les pratiquants et les non pratiquants ne pourraient vivre ensemble? Et pour toi, un non musulman croit mais trouve les preceptes trop contraignants? Tu ne penses que tout simplement il ne croit pas? Et quand tu parles d autorite religieuse, tu veux dire quoi? il me semblait qu en Islam, il ne pouvait y en avoir. les promoteurs de la mondialisation sont en train de procéder à un nivellement par le bas qui consiste à propager des comportements et des attitudes basés sur ce que l'humanité partage abstraction faite de toute spécificité et/ou particularité spirituelle,morale et intellectuelle ... ce nivellement tente d'effacer tout ce que l'humanité a reçu de DIEU TOUT-PUISSANT et/ou découvert par l'observation ... la contemplation ... la philosophie ... et l’expérience ... cela implique autant La Religion que La Science ... indépendamment du contenu et de la signification des deux ... ces promoteurs savent très bien qu'il faut éradiquer les différences en ce sens qu'elles peuvent être source de conflits et d'instabilité ... structurels ... ils savent que les pratiquants ne peuvent pas coexister pacifiquement avec les non-pratiquants et vice-versa ... si ce n'est dans un système dans lequel pratique et non-pratique sont significativement identiques ... qu'entre les deux il n'y a aucune différence ... ni en bien ni en mal ... si les deux ont la même valeur ou bien n'en ont aucune ... un système dans lequel les individus mènent une vie vidée de toute valeur ... des êtres végétatifs ces mêmes promoteurs tentent d'imposer des pratiques tout en tentant d'en effacer d'autres ... pour eux l'absence de pratique ne saurait exister ... si les non-pratiquants semblent être comme des poissons dans l'eau dans la conjoncture actuelle ... qui est une phase de transition vers le nouvel ordre mondial ... ils ne le sont que de manière fort relative en ce sens qu'ils ne sont que religieusement non-pratiquants ... mais pratiquants de croyances profanes et non-religieuses voire anti-religieuses ... ils le sont ... les individus qui trouvent les préceptes religieux contraignants ... çà existe ... : l'interdiction de l'alcool peut être contraignante pour un individu que l'Islam intéresse mais qui hésite à s'y convertir à cause de cette interdiction ... parce qu'il est habitué à boire de l'alcool ... dans ce cas ... il est plus question d'ignorance que d'absence de foi ... les actes religieux sont des actes qu'il faut insérer dans ce qu'on appellerait le cours de la vie quotidienne ... ce sont des actes que tout être humain peut faire ... certains sont absolus ... d'autres sont relatifs ... ils ne sont pas plus contraignants que d'autres actes ... quand on a la foi qui va avec bien sûr ... il faut juste planifier en leur fonction ... faire la prière à l'heure prescrite c'est comme se rendre à un rendez-vous ... on a rendez-vous avec LE TOUT-PUISSANT à telle heure telle minute ... comme on a rendez-vous avec x ou y ... ce parallèle est fait pour déterminer en quoi un rendez-vous qui nécessite des coordonnées spatio-temporelles peut être plus contraignant qu'un autre rendez-vous ... qui lui aussi impose des coordonnées spatio-temporelles ... à mon avis ... ces contraintes sont plus subjectives qu'objectives sans toutefois signifier un manque de foi ... - Satan et ses co-équipiers qu'ils soient maudits - ... il y a une autorité en Islam ... une autorité érudite ... une référence ... sans que cela signifie clergé ... ou élite ... ou cercle fermé ... dans la mesure où l'érudition est une obligation pour tout musulman ... une autorité moralement structurante ... qui chapeauterait un système d'éducation ... réglerait les conflits ... rendrait la justice ... un état ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 ya khouya, akhtina men'houm hadou les intellectuels ;) La vie est trop courte pour se prendre la tête à refaire le monde avec eux.. Je préfère de loin discuter avec les voyous de mon quartier..qui eux ont de la morale :o 11 mois à jouer les grosses têtes, mais ki i'dji Ramdane, machallah 3'lihoum.. r'djal ou f'houla ;) on peut trouver aussi beaucoup d'humanité chez les voyous .....c'est sans doute ce que tu veux apprendre d'eux .......mais attention il peuvent tout aussi bien t'apprendre comment voler ....ou truander son prochain !!! ...cela peut te servir remarque si tu decide de passez le cap !!! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 et c'est a partir de ce moment ( celui d'uneverité qui se revelle ) je commence a compter les tirs .....continuez a affutez vos langue que vous transformez ...en autant de coup d'epée .... ce n'est qu'un fou !!! il merite la mort .....a mort ..a mort !!! certains le crie plus fort encore ...d'autre le murmure a peine ... grattez un musulman vous aurez un fanatique .... :surprise: non, on a un fou sur FA, faut voir de quel asile a pris la fuitemurFrape Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 on peut trouver aussi beaucoup d'humanité chez les voyous .....c'est sans doute ce que tu veux apprendre d'eux .......mais attention il peuvent tout aussi bien t'apprendre comment voler ....ou truander son prochain !!! ...cela peut te servir remarque si tu decide de passez le cap !!! C'est valable dans les deux sens ; Je connais certains agnostiques qui jeunent..si ce n'est par foi, par culture, tradition et solidarité avec l'ensemble :o Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 cela implique autant La Religion que La Science faux ....la mondialisation favorise largement la science .....de facon deliberé reflechie ......et la science de son coté l'aide enormement a s'etendre .....l'esprit religieux ne vivote que grace a la peur de cette alliance entre science et tribu monde ...car il sait elle aussi s'adapter .... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 faux ....la mondialisation favorise largement la science .....de facon deliberé reflechie ......et la science de son coté l'aide enormement a s'etendre .....l'esprit religieux ne vivote que grace a la peur de cette alliance entre science et tribu monde ...car il sait elle aussi s'adapter .... cette science dont Hermann von Keyserling n'a dit qu'elle ne pouvait être qu'européenne ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 faux ....la mondialisation favorise largement la science .....de facon deliberé reflechie ......et la science de son coté l'aide enormement a s'etendre .....l'esprit religieux ne vivote que grace a la peur de cette alliance entre science et tribu monde ...car il sait elle aussi s'adapter .... faux, les esprits imprégnés de la religion sont les plus tolérant, par contre les haineux ça ouiiiii lire l'histoire du monde musulman, avant que la civilisation du plus fort ""l'occident""" prend le dessus;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 cette science dont Hermann von Keyserling n'a dit qu'elle ne pouvait être qu'européenne ... hermann est sans aucun doute un idiot !!! ou alors tu n'a pas compris ...et a moment la c'est toi ........ Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 faux, les esprits imprégnés de la religion sont les plus tolérant, par contre les haineux ça ouiiiii lire l'histoire du monde musulman, avant que la civilisation du plus fort ""l'occident""" prend le dessus;) ne te cache surtout pas derrierre la civilisation musulmane .....car c'est le meme esprit qui anime les deux !!! et c'est surement pas le tien Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 ne te cache surtout pas derrierre la civilisation musulmane .....car c'est le meme esprit qui anime les deux !!! Matière civilisation universelle; à ce jour je n'ai pas lu mieux que Ibn Rochd le musulman:showoff: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 ne te cache surtout pas derrierre la civilisation musulmane .....car c'est le meme esprit qui anime les deux !!! et c'est surement pas le tien non, je me cache srtt pas, je ne fais que amortir ta haine, sinon elle va te rendre prisionnier d'elle et tu vas finir le reste de tes jours dans un cercle vicieux sans fin ni foi,,,,seule ta haine comme loi, régissant tes actes y opinions,,;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Matière civilisation universelle; à ce jour je n'ai pas lu mieux que Ibn Rochd le musulman:showoff: ibn rochd est considéré comme un heretique par les news muslims ..... a tort ou a raison ...il ne fait en tout cas pas ref chez les musulmans actuels ..... ou alors une petite elite qui reflechit ......ibn taymya et les lmiterraliste eux sont les grandes vedettes .....un arkoun digne lecteur d'uibn rochd ...que pese t-il chez les musulmans d'aujourdhui ...dans leur grande majorité et les dispendeur d'avis et de fatwa pour gogo d'un islam pret a porter !! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 non, je me cache srtt pas, je ne fais que amortir ta haine, sinon elle va te rendre prisionnier d'elle et tu vas finir le reste de tes jours dans un cercle vicieux sans fin ni foi,,,,seule ta haine comme loi, régissant tes actes y opinions,,;) c'est juste la peur qui te fait dire cela ......refait ton ramadan ...c'est raté !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 C'est un fait, faut s'y faire ; En terre musulmane, les non jeuneurs devront manger discrètement chez eux jusqu'à la fin des temps.. Toute autre revendication serait malsaine :crazy: Saha ftourkoum ! En terre musulmane, la propreté doit régner, la corruption doit être quasi inexistante, la tolérance doit être pratiquée, etc... Wine raki ya la terre musulmane ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts