Lapi-Lazuli 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 salam ce que tu peux faire c'est créer une association de non jeuneurs en sous marin, récolter des fonds entre non jeuneurs et avec ces fonds investir dans un café resto et au lieu de mettre une terrasse au bord de la rue, le must ça serait de batir une cour intérieure aérée, comme ça vous pourrez boire vos cafés, manger vos omelettes frites et fumer vos garos tranquille sans que personnes ne vous sanctionne... je sais c'est beau de rêver... bizarrement l'intitulé de ton topic m'a rappelé un passage du livre de boualem sansal "dis moi le paradis" il avait fait tout un speech sur la défense de boire de l'alcool an-nhar djoumou3a, l'auteur en a fait toute un chapitre de sa frustration, d'ailleurs c'est le 1er et dernier livre que j'ai lu de cet auteur... en tout cas cette tirade m'a bien fait rire... @inisi tu devrais aller faire un tour du côté des pays voisins qui vivent du tourisme, tu risques de tomber de haut, l'algérie à côté c'est du pipi de chat en matière de débauche à cette periode... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 C'est simplement une question de business.... Aucun restaurant ne risquera le sien pour faire plaisir à quelques uns.... Vendre du kalb louz est nettement plus rentable. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 C'est simplement une question de business.... Aucun restaurant ne risquera le sien pour faire plaisir à quelques uns.... Vendre du kalb louz est nettement plus rentable. Non, je ne le crois! Enfin, j'en suis même sure! C'est inconcevable ! Notre société ne l'accepte pas, et picétout! Des restaurants clandestins pourraient exister, mais ils seraient menacés! C'est un peu pareil pour les débits de boissons qu'on décide du jour au lendemain de saccager, de fermer (population qui se mobilise), la seule différence c'est que beaucoup de jeunes s'adonnent à l'alcool, même ceux qui viennent faire des fetwates sur Ramdhane, c'est donc un marché florissant, qui ne risque pas gros :D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Parce que l'Islam est religion d'Etat, un peu bidon ta question il y'a aussi le caractèristique d'intolèrance ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Non, je ne le crois! Enfin, j'en suis même sure! C'est inconcevable ! Notre société ne l'accepte pas, et picétout! Des restaurants clandestins pourraient exister, mais ils seraient menacés! C'est un peu pareil pour les débits de boissons qu'on décide du jour au lendemain de saccager, de fermer (population qui se mobilise), la seule différence c'est que beaucoup de jeunes s'adonnent à l'alcool, même ceux qui viennent faire des fetwates sur Ramdhane, c'est donc un marché florissant, qui ne risque pas gros :D Ni menace ni 3amar bouzouar.... Il faut être fou pour risquer de perdre sa clientèle pour quelques sandwichs. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 il y'a aussi le caractèristique d'intolèrance ! C'est la loi de la majorité l'ami chacun ses us et coutumes, ce serait pareil en France si une minorité voulait interdire le cochon dans les restaurants alors que la majorité est de culture chrétienne Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Ni menace ni 3amar bouzouar.... Il faut être fou pour risquer de perdre sa clientèle pour quelques sandwichs. Bonjour, Quels risques ? sois plus explicité, car a raison, il y'a un risque, Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 C'est la loi de la majorité l'ami chacun ses us et coutumes, ce serait pareil en France si une minorité voulait interdire le cochon dans les restaurants alors que la majorité est de culture chrétienne Dans un etat democratique, la minorité, aussi minorite soit elle a doit d'exister et de vivre. En France, pays laic, personne n'oserai une telle action! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Dans un etat democratique, la minorité, aussi minorite soit elle a doit d'exister et de vivre. En France, pays laic, personne n'oserai une telle action! Faut pas abuser non plus celui qui veut manger le fait discrètement c'est pas la Corée du nord non plus :mdr: A Rome on fait comme les romains c'est bien ce que je disais Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Jusqu'à quand les non-jeûneurs trinqueront pour le reste de la population? Et quand les non-jeûneurs qui veulent bouffer devant tout le monde, auront un minimum de respect pour le reste de la population qui crève de faim et de soif ? Serait-ce la mer à boire que de faire son propre casse-croûte et se le bouffer loin des regards ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Faut pas abuser non plus celui qui veut manger le fait discrètement c'est pas la Corée du nord non plus :mdr: A Rome on fait comme les romains c'est bien ce que je disais Bonjour et saha s'yamek je n'abuse en rien, je soulève juste le problème de loi, car en algerie t'aps le droit de ne pas faire le ramadhan! publiquement, en plus de loi, le ghachi te lincherait! d'ou l'intolèrence Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Et quand les non-jeûneurs qui veulent bouffer devant tout le monde, auront un minimum de respect pour le reste de la population qui crève de faim et de soif ? Serait-ce la mer à boire que de faire son propre casse-croûte et se le bouffer loin des regards ? Je croyais qu'il jeuner par croyance dela a crever de faim............ ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Ou plus explicitement, pourquoi est-ce qu'il n'y a ni restaurants ni cafés même discrets s'il le faut mais légaux du point de vue de la loi qui ouvrent de jour durant le Ramadhan? Et pourquoi cette tendance malsaine, maladive, égoïste et injuste de la part des pratiquants du jeûne de vouloir que tout le monde se plie à leur pratique personnelle, ou du moins, ne montre pas sa différence en public? L'Algérie est un pays musulman . Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Je croyais qu'il jeuner par croyance dela a crever de faim............ ! Bien sûr par croyance ! Est-ce parce que c'est le cas qu'on ressent pas la faim et la soif ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 il y a des usages sociaux. maintenant cela n'a pas lieu d'être dans des pays multiconfessionnel comme le Liban par ex. il y a moins de pression sociale qu'au maghreb, vis a vis du jeûne, dans le golfe, en iran aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Faut pas abuser non plus celui qui veut manger le fait discrètement c'est pas la Corée du nord non plus :mdr: A Rome on fait comme les romains c'est bien ce que je disais Personne n'a dit le contraire, et si je soulève la question, c'est pour savoir ce que l'opinion d'ici en pense, l'opinion locale j'entends, et ce n'est sûrement pas pour déformer la réalité ni pour espérer que les choses changent du jour au lendemain. Ce que je trouve assez frappant ceci dit, c'est que la plupart du temps ici sur ce forum, ce sont les gens qui ne partagent pas le quotidien Algérien qui ouvrent les premiers bien grand leurs gueules pour lancer des affirmations tout sauf vraies. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Et si t'allais continuer ta sieste ramadanesque qui doit durer...toute la journée? Et si tu arrêtais d'etre moins ***** et penser par ta tete au lieu de copier des topiques sur d'autres furum Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Et quand les non-jeûneurs qui veulent bouffer devant tout le monde, auront un minimum de respect pour le reste de la population qui crève de faim et de soif ? Serait-ce la mer à boire que de faire son propre casse-croûte et se le bouffer loin des regards ? Moi je ne voudrai pas en tant que jeûneuse priver les gens de manger, j'aurais la conscience pas tranquille s'ils se retenaient devant moi! :confused: Sachant que j'ai le plus grand respect pour les personnes qui mangent discrètement ( c'est une concession, car c'est leur liberté qui est touchée) Le jeûne est un choix qu'on assume, avec ses difficultés! personne n'est sensé nous déstabiliser ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Et quand les non-jeûneurs qui veulent bouffer devant tout le monde, auront un minimum de respect pour le reste de la population qui crève de faim et de soif ? Serait-ce la mer à boire que de faire son propre casse-croûte et se le bouffer loin des regards ? D'une, personne n'a obligé les jeûneurs de jeûner, de deux, je croyais que ce n'était surtout pas pour la nourriture mais pour se purifier l'esprit, on m'aurait menti? Tu jeûnes pour le faire payer à ceux qui ne font pas comme toi? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 L'Algérie est un pays musulman . etre un pays musulmans, ne devrait pas empecher les algeriens d'etre ceux qu'ils veulent etre!- athé ou autre croyance! Apres on s'inquiète qu'il n'y a pas de mosqué en norvège ou ailleurs! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Bien sûr par croyance ! Est-ce parce que c'est le cas qu'on ressent pas la faim et la soif ? Theoriquement et pas conviction OUI ! Penses a ceux qui vivent dans las pays non musulmans non seulement ils voient mais il s sentent aussi la bouffe partout! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 L'Algérie est un pays musulman . A ma connaissance, même en Islam, on n'impose pas le jeûne à ceux qui n'entendent pas le faire, et rien ne stipule qu'il ne doit y avoir de restos ou de cafés qui soient ouverts pendant ce mois, par ailleurs, l'Algérie reconnait la liberté de culte dans sa constitution et a ratifié des accords relatifs au respect des libertés individuelles et aux droits de l'Homme qui l'astreignent à respecter le choix de chacun de jeûner ou pas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Personne n'a dit le contraire, et si je soulève la question, c'est pour savoir ce que l'opinion d'ici en pense, l'opinion locale j'entends, et ce n'est sûrement pas pour déformer la réalité ni pour espérer que les choses changent du jour au lendemain. Ce que je trouve assez frappant ceci dit, c'est que la plupart du temps ici sur ce forum, ce sont les gens qui ne partagent pas le quotidien Algérien qui ouvrent les premiers bien grand leurs gueules pour lancer des affirmations tout sauf vraies. Tu attendras un mois avant de manger tes frites omelettes et de boire ton ballon de rouge de Mascara qu'est ce que tu veux que je te dise ! Toujours aussi distingué, ça t'arrive de faire plus de 3 posts sans une injure ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 A ma connaissance, même en Islam, on n'impose pas le jeûne à ceux qui n'entendent pas le faire, et rien ne stipule qu'il ne doit y avoir de restos ou de cafés qui soient ouverts pendant ce mois, par ailleurs, l'Algérie reconnait la liberté de culte dans sa constitution et a ratifié des accords relatifs au respect des libertés individuelles et aux droits de l'Homme qui l'astreignent à respecter le choix de chacun de jeûner ou pas. L'Algérie est un pays musulman avec une société musulmane et très conservatrice . Si tous les cafés et restos sont fermés ce n'est pas par décision de justice mais parce que aucun patron n'osera ouvrir son commerce et même s'il le voulait il ne trouverait pas d'employés :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Tu attendras un mois avant de manger tes frites omelettes et de boire ton ballon de rouge de Mascara qu'est ce que tu veux que je te dise ! Toujours aussi distingué, ça t'arrive de faire plus de 3 posts sans une injure ? T'as l'air d'un habitué des frites omelettes à ce que je vois, mais c'est pas ça qui me manquerait, je mange plus sainement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts