Jump to content

Jusqu'à quand les non-jeûneurs trinqueront pour le reste de la population?

Guest anincognito

Recommended Posts

Je pense que nous parlons de la liberté de ne pas jeuner mais de façon abstraite, l'algerien(ne) ayant appris à s'autocensurer ,d'autres diront respecter les jeûneurs,depuis fort longtemps.

salam Prenpalatete

oui je comprend, mais vaut mieux s'autocensurer, que de vouloir s'attaquer à une falaise... non ?

là le sujet a dévié sur les jeuneurs qui jeunent juste pour faire "genre" or personne ici ne peut se targuer de sonder les coeurs, voilà d'où mon petit rappel que c'est toute l'année qu'il vaut mieux éviter de manger dehors aux yeux de tous...

• Réponses 625
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la-la chui sérieux ! une grande diplomate machallah :D

Jeuner avec les agneaux et déjeuner avec les loups n'est pas chose facile :mdr:

Merci Capo et Prenpa ! :D

Suis toute rouge là, alors qu'avant de lire vos comms j'étais pâle comme ça ... :noexpression: (ça va revenir tout de suite d'ailleurs )

Guest prenpalatete
salam Prenpalatete

oui je comprend, mais vaut mieux s'autocensurer, que de vouloir s'attaquer à une falaise... non ?

là le sujet a dévié sur les jeuneurs qui jeunent juste pour faire "genre" or personne ici ne peut se targuer de sonder les coeurs, voilà d'où mon petit rappel que c'est toute l'année qu'il vaut mieux éviter de manger dehors aux yeux de tous...

salam Lapi,saha ramdanek.Ceci étant de la discrétion dans notre vie quotidienne est une excellente chose,ni ostentation,ni provocation et ça va dans tous les sens.

Guest prenpalatete
Merci Capo et Prenpa ! :D

Suis toute rouge là, alors qu'avant de lire vos comms j'étais pâle comme ça ... :noexpression: (ça va revenir tout de suite d'ailleurs )

attends une petite heure d'hypoglycémie et tu n'en mèneras pas large!!!

Lazem iouerrou ga3 lssenhoum pour vérifier tes dires :closedeyes:

Tu veux jouer à ce jeu :rolleyes:

Ok ..toi tu fais Carême :o

Moi je me tiens à la disposition de Capo,quand il veut ,ou il veut!!!:D

Et toi, tu ne le fais pas :mdr:

Guest prenpalatete
Tu veux jouer à ce jeu :rolleyes:

Ok ..toi tu fais Carême :o

Et toi, tu ne le fais pas :mdr:

ya Capo ou3allah ta7garni???je te jure que suis pâle comme un linge et suis d'une humeur massacrante,je ne parle même pas de mon haleine de chacal!et avec tout ça tu ne me crois pas!hram 3alik!!!!

ya Capo ou3allah ta7garni???je te jure que suis pâle comme un linge et suis d'une humeur massacrante,je ne parle même pas de mon haleine de chacal!et avec tout ça tu ne me crois pas!hram 3alik!!!!

Michi hogra prenpa !.. je plaisante avec toi kh'tito :o

Je suis même certain qu'Anin le fait aussi.. et mieux que nous deux :D

J'imagine qu'on doit tous scanner nos langues et publier les images :D, comme ça on voit qui adhère ou pas au club d'Anincognito

Je vais (zaama) mettre la main à la pâte, (je vais rrrouler les boureks :D)

Je vous dis à plus Capo et Prenpa! :40:

Guest prenpalatete
J'imagine qu'on doit tous scanner nos langues et publier les images :D, comme ça on voit qui adhère ou pas au club d'Anincognito

bonne rrroulade de bourak!!!:love:

C'est trop tôt pour les boureks :crazy:

Dis plutôt que tu vas t'étendre :D

Allez ! moi aussi je vais me rouler :p

Saha f'tourek à toi & prenpa..et tous les FAistes :)

Guest prenpalatete
C'est trop tôt pour les boureks :crazy:

Dis plutôt que tu vas t'étendre :D

Allez ! moi aussi je vais me rouler :p

Saha f'tourek à toi & prenpa..et tous les FAistes :)

merci Capo,parles pour toi,c'est toi qui va t'étendre!!!

salam

à la base d'après ce que j'ai appris de la sunna du Prophète (a'leyhi salat wa salam) il est recommandable d'éviter de manger devant tout le monde et ce toute l'année, en effet qui te dit qu'en mangeant comme ça aux yeux de tous tu ne donnes pas envie aux personnes qui ne peuvent se payer ce que tu es en train de manger ?

Tiens! ca vient de la que dans mes 2 familles, on nous disait de ne pas manger dehors.

Mais comme explication, on avait droit qu a " ca ne se fait pas, tu peux pas manger a la maison?" :mdr:

Tiens! ca vient de la que dans mes 2 familles, on nous disait de ne pas manger dehors.

Mais comme explication, on avait droit qu a " ca ne se fait pas, tu peux pas manger a la maison?" :mdr:

la plupart des non jeûneurs mangent chez eux 11 mois sur 12 :D mais au moins de ramadhan au restaurant clandestin,des fois tu trouves la meme personne qui ne manges pas chez lui par respect sa famille qui fait carême,mange meme a l'heure de l'adhan et bcp cachent cela a leurs famille, mais ne fait pas le meme geste dehors .

a mon avis ,comme c un choix personnel de ne jeuner ou pas et en sachant que l'ecrasante majoritè fait le careme,il faut pas je penses manger devant les autres aussi mais chez soi

la plupart des non jeûneurs mangent chez eux 11 mois sur 12 :D mais au moins de ramadhan au restaurant clandestin,des fois tu trouves la meme personne qui ne manges pas chez lui par respect sa famille qui fait carême,mange meme a l'heure de l'adhan et bcp cachent cela a leurs famille, mais ne fait pas le meme geste dehors .

a mon avis ,comme c un choix personnel de ne jeuner ou pas et en sachant que l'ecrasante majoritè fait le careme,il faut pas je penses manger devant les autres aussi mais chez soi

en tous les cas, ca serait au non jeuneur de decider et non pas au jeuneur. Ce dernier ne devrait meme pas faire la moindre remarque.

Perso j aime bien faire le bruit de la bouteille de coca qui s ouvre quand j ai un jeuneur au tel> Je le fais drolement bien:o:mdr:

en tous les cas, ca serait au non jeuneur de decider et non pas au jeuneur. Ce dernier ne devrait meme pas faire la moindre remarque.

Perso j aime bien faire le bruit de la bouteille de coca qui s ouvre quand j ai un jeuneur au tel> Je le fais drolement bien:o:mdr:

si le non jeûneur décide de manger devant un jeûneur,c que ce dernier aussi peut demander a ce que son jeune soit respecté,cela peut pas marcher dans un sens seulement surtout que techniquement c celui qui mange qui gène le plus celui qui jeune.

donc chacun a ses propres convictions mais se doit de respecter celles des autres et cela marche dans les deux sens ,je ne voit aucun argument qui permettrais a un non jeuneur de ne pas etre genè en mangeant et reprocher au meme temps que le jeuneur ne soit pas genè.

ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre ,c la meme situation

si le non jeûneur décide de manger devant un jeûneur,c que ce dernier aussi peut demander a ce que son jeune soit respecté,cela peut pas marcher dans un sens seulement surtout que techniquement c celui qui mange qui gène le plus celui qui jeune.

donc chacun a ses propres convictions mais se doit de respecter celles des autres et cela marche dans les deux sens ,je ne voit aucun argument qui permettrais a un non jeuneur de ne pas etre genè en mangeant et reprocher au meme temps que le jeuneur ne soit pas genè.

ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre ,c la meme situation

Un jeuneur, pour raison religieuse, ne mange pas parce qu il l a decide. Si je decide de faire un regime, je ne vais pas imposer aux autres de ne pas manger de gateaux ou de frites.

D ailleurs, au resto, est ce que tu verifies avant de prendre un dessert qu il n y a pas de diabetique dans ton entourage? (Et pourtant lui n a pas choisi.)

Ou quand tu prends une cote de boeuf, un vegetarien? ou un allergique a un des aliments que tu as choisi?

Si on devait mener sa vie en fonction de celle des autres, elle serait drolement moche.

Pour moi, un jeuneur n a pas a imposer aux autres de ne pas manger devant lui, n a pas a passer ses nerfs sur les autres parce qu il a faim, n a pas a se barrer 2heures plutot du boulot, sans s etre arrange avant avec ses collegues.