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deux usines Mercedes ouvriront en 2013


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Selon une information du journal El Watan deux usines Mercedes ouvriront en 2013.

 

Les usines tant attendues par les Algériens pour la production de camions, bus et engins de la marque allemande Mercedes Benz au profit de l’Armée nationale populaire (ANP) ouvriront leurs portes en 2013.

Celle destinée à la fabrication de moteurs Mercedes Benz, Deutz et MTU sera opérationnelle en 2014, «après réalisation des investissements d’infrastructures», précise le communiqué du MDN transmis à notre rédaction. Ces investissements entrent dans le cadre du protocole d’accord portant sur la création de trois sociétés par actions entrant dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et le géant allemand Daimler. Ce protocole fait état de la création de trois entités : la société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes Benz, dont le siège est situé à Rouiba ; celle destinée à la fabrication de véhicules 4x4 et utilitaires légers de marque Mercedes Benz se situe à Tiaret (l’ancien site de Fatia) ; la troisième entité, située à Oued Hamimine, dans la wilaya de Constantine, produira des moteurs de marque allemande (Mercedes Benz, Deutz et MTU), selon le communiqué du MDN transmis à notre rédaction.

 

Création de trois sociétés

 

La société de Rouiba produira 15 000 camions et bus par an, alors que celle de Tiaret fabriquera 10 000 véhicules tout-terrain et véhicules légers utilitaires par an, selon le communiqué. Le démarrage de la production est prévu en 2013, mais le communiqué n’a pas précisé le mois d’entrée en production. La société algérienne pour la fabrication des moteurs devra entrer en service au courant de l’année 2014. Elle produira 26 000 moteurs par an.

Ces moteurs seront destinés à «motoriser notamment les véhicules industriels, les engins agricoles et les engins de travaux publics».

Lors de sa visite en Algérie, il y a de cela quelques mois, Peter Alexander Trettin, président et chef exécutif Europe, Afrique et Asie de Daimler, a évoqué, avec le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Abdelmalek Guenaïzia, l’état d’avancement des projets communs de Rouiba (véhicules industriels, cars et bus), de Tiaret (véhicules 4x4 et fourgons) ainsi que le projet moteurs de Oued Hamimine (Constantine). Ce programme, faut-il le préciser, entre dans le cadre du partenariat industriel et commercial algéro-émirati-allemand. D’autres prétendants pourraient faire leur entrée à l’image de l’autre constructeur allemand de véhicules légers, Volkswagen, par le biais du fonds d’investissement qatari qui détient des actions dans le groupe.

«Aujourd’hui, je peux vous confirmer que toutes les conditions sont réunies ou en cours de mise en œuvre pour lancer une construction d’automobiles en Algérie (...). La fin de l’année 2012 constituera, nous l’espérons, la date de démarrage effectif du développement de l’industrie automobile en Algérie», a déclaré le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi, dans un long entretien à l’APS. Peut-être que cette année 2012 sera la bonne et permettra à notre industrie automobile de sortir de sa longue léthargie.

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Selon une information du journal El Watan deux usines Mercedes ouvriront en 2013.

 

Les usines tant attendues par les Algériens pour la production de camions, bus et engins de la marque allemande Mercedes Benz au profit de l’Armée nationale populaire (ANP) ouvriront leurs portes en 2013.

Celle destinée à la fabrication de moteurs Mercedes Benz, Deutz et MTU sera opérationnelle en 2014, «après réalisation des investissements d’infrastructures», précise le communiqué du MDN transmis à notre rédaction. Ces investissements entrent dans le cadre du protocole d’accord portant sur la création de trois sociétés par actions entrant dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et le géant allemand Daimler. Ce protocole fait état de la création de trois entités : la société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes Benz, dont le siège est situé à Rouiba ; celle destinée à la fabrication de véhicules 4x4 et utilitaires légers de marque Mercedes Benz se situe à Tiaret (l’ancien site de Fatia) ; la troisième entité, située à Oued Hamimine, dans la wilaya de Constantine, produira des moteurs de marque allemande (Mercedes Benz, Deutz et MTU), selon le communiqué du MDN transmis à notre rédaction.

 

Création de trois sociétés

 

La société de Rouiba produira 15 000 camions et bus par an, alors que celle de Tiaret fabriquera 10 000 véhicules tout-terrain et véhicules légers utilitaires par an, selon le communiqué. Le démarrage de la production est prévu en 2013, mais le communiqué n’a pas précisé le mois d’entrée en production. La société algérienne pour la fabrication des moteurs devra entrer en service au courant de l’année 2014. Elle produira 26 000 moteurs par an.

Ces moteurs seront destinés à «motoriser notamment les véhicules industriels, les engins agricoles et les engins de travaux publics».

Lors de sa visite en Algérie, il y a de cela quelques mois, Peter Alexander Trettin, président et chef exécutif Europe, Afrique et Asie de Daimler, a évoqué, avec le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Abdelmalek Guenaïzia, l’état d’avancement des projets communs de Rouiba (véhicules industriels, cars et bus), de Tiaret (véhicules 4x4 et fourgons) ainsi que le projet moteurs de Oued Hamimine (Constantine). Ce programme, faut-il le préciser, entre dans le cadre du partenariat industriel et commercial algéro-émirati-allemand. D’autres prétendants pourraient faire leur entrée à l’image de l’autre constructeur allemand de véhicules légers, Volkswagen, par le biais du fonds d’investissement qatari qui détient des actions dans le groupe.

«Aujourd’hui, je peux vous confirmer que toutes les conditions sont réunies ou en cours de mise en œuvre pour lancer une construction d’automobiles en Algérie (...). La fin de l’année 2012 constituera, nous l’espérons, la date de démarrage effectif du développement de l’industrie automobile en Algérie», a déclaré le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi, dans un long entretien à l’APS. Peut-être que cette année 2012 sera la bonne et permettra à notre industrie automobile de sortir de sa longue léthargie.

 

aux profit de l armee national mais jamais celle du peuple!!

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aux profit de l armee national mais jamais celle du peuple!!

 

cette fois, rien à redire

 

un investissement national est destiné à servir en premier les intérêts de tous

 

un véhicule militaire utilisé dans la vie courante, vous donne un engin rustique mais indestructible

 

le contraire est catastrophique. Les taxise de la Marne, version ANP qui se précipite en Clio, pour défendre l'invasion des frontières ?

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cette fois, rien à redire

 

un investissement national est destiné à servir en premier les intérêts de tous

 

un véhicule militaire utilisé dans la vie courante, vous donne un engin rustique mais indestructible

 

le contraire est catastrophique. Les taxise de la Marne, version ANP qui se précipite en Clio, pour défendre l'invasion des frontières ?

 

Il à raison. Il veut dire que des investissements pareils renforcent les moyens de l'armée et elle risque de devenir indestructible alors que le peuple essaie de détruire le taghout depuis1992.

Si l'armée se renforce, alors, le peuple qui est au maquis, ne pourra jamais venir à bout de cet Algérie.

Tu comprends ?

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Pour information, il n'y aura pas que des véhicules militaires, il y aura aussi des véhicules civils tel que des cars, des bus et peut-être des voitures pour les particuliers. De plus, l'ouverture des deux usines vas créer de nombreux emploi directement et indirectement sans compter les ventes à l’étranger.

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deux usines Mercedes ouvriront en 2013

 

Pas si sur avec la bureaucratie entravante et les conditions dont le 51 / 49 que le régime algérien imposent aux investisseurs

 

Volkswagen délaisserait l’Algérie pour le Maroc

 

Alors que le contrat avec Renault traîne en longueur, le constructeur automobile dont le projet d’usine était initialement prévu en Algérie en 2010 déjà, aurait entamé des pourparlers avec les autorités marocaines en vue de le transférer au Maroc.

 

 

Selon les informations rapportées par la presse algérienne, le management de Volkswagen aurait tenu plusieurs réunions avec les responsables du ministère du commerce et de l’industrie et des nouvelles technologies à Rabat en vue de préparer l’installation de l’usine de Volkswagen au Royaume, en arrêter les modalités et fixer les objectifs communs.

 

Tanger avait auparavant bénéficié d’un contrat avec la société de construction automobile Renault ; ce qui avait provoqué le courroux d’Alger considérant que cette usine implantée aujourd’hui à Mellousa (région de Tanger) lui revenait de droit.

 

En plus d’une série de reports de l’actuel contrat avec l’usine automobile Renault dont le site fait litige entre Renault voulant la périphérie d’Alger pour site et la SNVI ayant opté pour la wilaya de Jijel, ce transfert du projet d’usine du constructeur allemand Volkswagen vers le Maroc, signifierait un coup dur pour l’image du pays, déjà réputé, dans le domaines de la technologie et de la main d’œuvre qualifiée et rentable comme soufrant de graves défaillances.

 

En effet, les géants de la construction automobile, Renault et Volswagen, menant une politique de délocalisation pour une meilleure compétitivité ne sont pas sans savoir l’Algérie croule sous un cadre législatif obsolète, d’une bureaucratie «assommante» et saturées de procédures administratives pesantes et anachroniques. L’Algérie, rongée par une corruption systémique, et souffrant d’un système bancaire et financier moderne et de ressources humaines à niveau, est à la traîne des exigences des marchés économiques internationaux.

 

LE matindz

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Pas si sur avec la bureaucratie entravante et les conditions dont le 51 / 49 que le régime algérien imposent aux investisseurs

SIDI HCINA

Ca fait belle lurette!!!!

RAK WELIT KI H'LEL RAMDHANE

Tu n'apparais qu'a certaines occasions:mdr::mdr:

satane hcina:mdr:

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Chouette nous verrons peut être des éleveurs de chèvres partir au Souk en Cabriolet SL500

 

Très drôle, tu à dut être major de promo à l'école des clowns, heureusement que tu est là pour nous ridiculiser et nous rabaisser. De quel origine est tu ?

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