Jump to content

Questions & Réponses Testons nos connaissances

Recommended Posts

Guest jazairia

Profitons des soirées du Ramadan pour tester nos connaissances; chacun pose les questions qu'il veut et si la réponse est donnée tant mieux si non celui qui pose la question doit donner la réponse ; un topic qui amuse et qui cultive , soyez nombreux a l'enrichir .Bon Ramadan pour tout le monde

• Réponses 326
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia

Question:

Qui était la femme qui a protégé le prophète (prière et salut sur lui) lors de la bataille de Uhud lorsqu'il était blessé et que les quoreichites ont voulu l’achevé?

Guest jagellon
Question:

Qui était la femme qui a protégé le prophète (prière et salut sur lui) lors de la bataille de Uhud lorsqu'il était blessé et que les quoreichites ont voulu l’achevé?

Superwoman??? :o

627743superwoman.jpg

Guest jazairia
salam

Nusayba bint Ka'b Al-Ansariyah ?

802936bravo.gif

Merciiiiii j'ai un amour particulier pour cette femme ; j'ai toujours rêvé d'avoir une fille et lui donner le prénom de Noussayba.

Pose une question Lapi

Merciiiiii j'ai un amour particulier pour cette femme ; j'ai toujours rêvé d'avoir une fille et lui donner le prénom de Noussayba.

Pose une question Lapi

Allah Y selmec

Nusayba bint Ka'b al Ansariyah, aussi connue sous le nom de Umm 'Ammarah, mère des Shouhadaa, et femme du brave Sahabi. Elle participa dans sa vie plus d’une fois au combat physique, et fut gravement blessée à l’occasion de la bataille de Uhud, elle perdit un bras dans la bataille contre Moussaylama Kaddhab.

La plus célèbre de ses participations est celle à la batille de Uhud, où, en plaine confusion au milieu de l’armée musulmane, elle fut parmi les peu nombreux qui restèrent auprès du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), et qui le protégèrent de leurs corps.

Le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) fit remarquer après la bataille : « Quand je regardais à a droite je voyais Umm Ammarah, et quand je regardais à ma gauche, je voyais Umm Ammarah ».

Après la bataille, le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) la questionna au sujet de ses blessures et lui demanda ce qu’elle désirait.

Elle répondit qu’elle voulait la compagnie du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) au Paradis – et sa demande fut acceptée par le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui).

Que peut-on désirer de plus? Elle a atteint les plus grandes bénédictions par sa participation au Qital (combat dans le chemin d’Allah).

Guest jazairia
je sais plus mais je vais quand même essayer avec ceux là :

- Abu Baqr

- Omar

- Othman

- Ali

????

Des compagnons citè par leurs noms et tu dois donner le verset ou la sourate ; tu sais Lapi c'est une question très facile pas compliquée du tout quand tu l'auras tu diras" mon Dieu ou avais-je la tète". Je te laisse lahbiba a ce soir engasrou

je sais plus mais je vais quand même essayer avec ceux là :

- Abu Baqr

- Omar

- Othman

- Ali

????

Je ne pense pas que ces prénoms ont été cité dans le coran

par contre j'ai en tête " zayd"

" ( فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِنْهَا وَطَراً زَوَّجْنَاكَهَا)"

Guest ania7

Je me permets de confirmer ta réponse :o ta réponse est juste, le seul sahabi cité dans le Qur'an c'est sayédna Zayd ibn haritha.

Je me permets de confirmer ta réponse :o ta réponse est juste, le seul sahabi cité dans le Qur'an c'est sayédna Zayd ibn haritha.

Au passage pour l'histoire de ce verset: zayd ibn Haritha était le fils adoptif du prophète Mohamed (paix soit sur lui) lorsqu'il a divorsé de sa femme Allah a autorisé au prophète de sa marier avec elle.

C'est pour éclaircir un point que contrairement au fils biologique, on peut se marier de la femme d'un fils adoptif ( après divorse biensur)

Guest jazairia

802936bravo.gif

Baraka Allahou fik aya pose une question mechi ghire anaya:dots:

Guest jazairia
Quelle est la différence entre un hadith nabawi et un hadith qoudoussi !?

Je ne peux rien dire sur ce sujet la et je ne demande qu'a comprendre et a savoir wa jazaka Allahou kheirane

Je ne peux rien dire sur ce sujet la et je ne demande qu'a comprendre et a savoir wa jazaka Allahou kheirane

Le hadith Qudsi fait partie de ce qu'Allah a révélé à son prophète qui en a formulé l'essence (le sens) avec ses propres mots.

Le hadith prophétique (ou Nabawi) est relié au prophète que ce soit dans le mot à mot et le sens, il rapporte ses mots et ses habitudes ou pratiques (Sunna).

Guest jazairia
Le hadith Qudsi fait partie de ce qu'Allah a révélé à son prophète qui en a formulé l'essence (le sens) avec ses propres mots.

Le hadith prophétique (ou Nabawi) est relié au prophète que ce soit dans le mot à mot et le sens, il rapporte ses mots et ses habitudes ou pratiques (Sunna).

Merci cirtois , je souhait que enrichisse le topic par ton savoir mashaAllah le topic

Guest prenpalatete
Superwoman??? :o

627743superwoman.jpg

tu aurais pu au moins lui rallonger son short!!!

Ps-ça devait être en tous cas une superwoman,même si elle ne devait pas ressembler tout à fait à la tienne!