Guest tinatina8 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Tina ! i'haya.. arwa'hi n'choufouk chouia :mdr: :D:D :mdr: yaw cheftoukoum gha3 allah ibarek a3likoum :04::mdr: ana plus jamais ma tranche sur fa plus jamais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 el mordjane ou bien el lo2lo2 La pierre précieuse citée 06 fois c'est elyakoute; الياقوت Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 La pierre précieuse citée 06 fois c'est elyakoute; الياقوت Jaz que pense tu de la théorie du complot et ses partisans les intellectuelle betes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 :mdr: yaw cheftoukoum gha3 allah ibarek a3likoum :04::mdr: ana plus jamais ma tranche sur fa plus jamais :D arwa'hi bark gotlek :D .......ma t'khafiche Tina :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 arwa'hi bark gotlek :D .......ma t'khafiche Tina :mdr: awah ya capo mabekache amane ya khoya :mdr::mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Question: -Comment Allah a torturé Namroud (Néron) ? -Combien de fois a été cité le nom de Mohamed ( prière et salut d'Allah sur lui) dans le saint Coran? -Combien a été cité Jésus (que le salut soit sur lui) dans le saint Coran ? -Combien de fois a été cité le nom de Moise (que le salut soit sur lui)dans le saint Coran ? Voici les réponse pour les questions qui sont restées sans réponses: -Comment Allah a torturé Namroud (Néron) ? Un insecte est entré dans son oreille pour s'installer dans son cerveau et il a souffert comme un damné au point de demander qu'on frappe sa tète pour calmer la douleur et il est mort ainsi a force de le frapper par les souliers de ses propres esclaves oui Neron est mort par les coups et par une petite bestiole qui a ravagé son cerveau lui qui se disait un Dieu lui qui a tenter de bruler le père des prophètes notre prophète ( prière et salut d'Allah sur lui ) sayidina Ibrahim -Combien de fois a été cité le nom de Mohamed ( prière et salut d'Allah sur lui) dans le saint Coran? -04 fois le nom de Mohamed (salut et prière sur lui)a etè mentionné dans le saint Coran -Combien a été cité Jésus (que le salut soit sur lui) dans le saint Coran ? -25 fois le nom de Jesus(Aissa) que le salut d'Allah soit sur lui a etè mentionné dans le saint Coran -Combien de fois a été cité le nom de Moise (que le salut soit sur lui)dans le saint Coran ? -136 fois le nom de Moise (Moussa que le salut d'Allah soit sur lu a etè mentionné dans le saint Coran Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Jaz que pense tu de la théorie du complot et ses partisans les intellectuelle betes:mdr: ekhtini ya carica je ne sais pas de quoi tu parle 3afni ana okhtek Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 ekhtini ya carica je ne sais pas de quoi tu parle 3afni ana okhtek Je parlais du mode de réflexion de MS ladoz et capo :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 awah ya capo mabekache amane ya khoya :mdr::mdr::D :mdr::mdr: t'as raison.. sans commentaires :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 :mdr::mdr: t'as raison.. sans commentaires :D yak tu ma dejas vu :D ana chefet moukbilat lah ibarek aller capo saha sehourek bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 yak tu ma dejas vu :D ana chefet moukbilat lah ibarek aller capo saha sehourek bonne nuit Bonne nuit kh'titou ps: mais n'ti espionne ta3 essah :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Je relance : Quelles sont les étapes de la révélation du Coran ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Accueil - Documents sur les origines de l'islam Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Accueil - Documents sur les origines de l'islam Ta réponse est fausse Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 salam je savais que la révélation s'était faite par l'intérmédiaire de l'Ange Djibril mais je ne pensais pas qu'il y avait plusieurs étapes... donc j'ai triché (googlé) un peu : les différents modes de la révélation du Noble Qûran 1. Conversation directe entre Allah et son Prophète 2. Rêves 3. Par l'intermédiaire de Djibril apparu sous son apparence originale 4. Par l'intermédiaire de Djibril apparu sous son apparence humaine 5. Par l'intermédiaire de Djibril apparu sous son une forme invisible 6. Tintement ou bourdonnement dans les oreilles. C'était la forme la plus pénible à supporter pour le Prophète. Les modes 4 et 5 étaient les plus courants. Zourquâni pense que la totalité du Coran fut révélée par ces deux modes. Cette opinion se base sur le verset suivant du Coran : {Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela (le Coran) sur ton cœoeur, pour que tu sois au nombre des avertisseurs, en langue arabe, très claire.** (26/193-195) Les tapes et les modes de la rvlation | Islamopdie Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 les différents modes de la révélation du Noble Qûran 1. Conversation directe entre Allah et son Prophète Ahhhh...ca je suis pas certaine!!...je crois que le seul nabye avec qui Allah a parle est Moise....!!! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 les différents modes de la révélation du Noble Qûran 1. Conversation directe entre Allah et son Prophète Ahhhh...ca je suis pas certaine!!...je crois que le seul nabye avec qui Allah a parle est Moise....!!! salam j'ai grugé lost, j'attends qu'on vienne faire la correction lol Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 salam je savais que la révélation s'était faite par l'intérmédiaire de l'Ange Djibril mais je ne pensais pas qu'il y avait plusieurs étapes... donc j'ai triché (googlé) un peu : les différents modes de la révélation du Noble Qûran 1. Conversation directe entre Allah et son Prophète 2. Rêves 3. Par l'intermédiaire de Djibril apparu sous son apparence originale 4. Par l'intermédiaire de Djibril apparu sous son apparence humaine 5. Par l'intermédiaire de Djibril apparu sous son une forme invisible 6. Tintement ou bourdonnement dans les oreilles. C'était la forme la plus pénible à supporter pour le Prophète. Les modes 4 et 5 étaient les plus courants. Zourquâni pense que la totalité du Coran fut révélée par ces deux modes. Cette opinion se base sur le verset suivant du Coran : {Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela (le Coran) sur ton cœoeur, pour que tu sois au nombre des avertisseurs, en langue arabe, très claire.** (26/193-195) Les tapes et les modes de la rvlation | Islamopdie Ceux là sont les modes de révelation, ma question c'est les étapes de la révelation du Coran Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 moi non plus suis pas certaine mais j'ai un doute avec la sourate Al ALAQ : *Iqra/ bi-ismi rabbika allathee khalaqa* Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 je vais reprendre des forces et je me reconnecte inshaAllah saha ftourkoum Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Saha ftourkoum à tous Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 les différents modes de la révélation du Noble Qûran 1. Conversation directe entre Allah et son Prophète Ahhhh...ca je suis pas certaine!!...je crois que le seul nabye avec qui Allah a parle est Moise....!!! tu te trompes,mohamed:saws: est le seul rassoul qui a eu tout les modes de revelations possibles...et contrairement a moussa avec qui allah soubhanahou a parler mais derriere un hijab en haut fla montagne , mohamed a eu le previlege de parler avec lui lors de el israa oua elmi3raaj et lorsqu'il a negocier le nombre de raka3ate wa allah a3lem Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 tu te trompes,mohamed:saws: est le seul rassoul qui a eu tout les modes de revelations possibles...et contrairement a moussa avec qui allah soubhanahou a parler mais derriere un hijab en haut fla montagne , mohamed a eu le previlege de parler avec lui lors de el israa oua elmi3raaj et lorsqu'il a negocier le nombre de raka3ate wa allah a3lem F.N.P t'as pas répondu aux questions que tu as posées ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Ceux là sont les modes de révelation, ma question c'est les étapes de la révelation du Coran salam j'ai fait la confusion entre "étapes" et "modes", sinon toujours dans le même lien que j'ai posté : On distingue trois étapes de la révélation : La table gardée [Al Lawhou l-Mahfouzh] Dieu Seul sait quand et comment eut lieu cette révélation. Là, le Coran fut révélé dans son intégralité. Dieu (le Très-Haut) dit : {Mais c'est plutôt un Coran glorifié préservé sur une tablette** (85/22) La révélation vers Baytou l-'Izza ou Baytou l-Ma'mour qui est un endroit parallèle à la Ka'ba au premier ciel Là aussi, le Coran fut révélé intégralement. Cet événement eut lieu dans la nuit du destin comme le prouvent les versets suivants : {Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé** (2/185) {Nous l'avons révélé dans une nuit bénie** (43/3) {Nous l'avons certes fait descendre pendant la nuit d'Al Qadr** (98/1) Ces versets désignent la descente de la Tablette gardée au premier ciel comme le confirment les traditions de la célèbre exégèse de Ibn 'Abbâs : " Le Coran fut révélé dans sa totalité au premier ciel la nuit d'Al Qadr; ensuite durant vingt-trois années au Prophète ". (An-Nasâi, Al-Hâkim, et Al-Bayhaqi) La révélation au Prophète pendant vingt-trois années par l'intermédiaire de Djibril Dieu (le Très-Haut) dit : {Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela (le Coran) sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en langue arabe, très claire.** (26/193-195) [...] la suite ici : Les tapes et les modes de la rvlation | Islamopdie Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Question: Qui a demander de faciliter la lecture de la langue arabe(surtout le saint Coran) en utilisant les points car avant elle s’écrivait sans point Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts