LostSoul 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 On algérie on suit riwayat warsh, c'est pour ça.:confused: Je te dis ce que j entend partout ds le monde musulman....regarde ce soir tarawih en direct de makka et tu verras! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Je te dis ce que j entend partout ds le monde musulman....regarde ce soir tarawih en direct de makka et tu verras! Wellah, machallah 3'lik ya Lost ! :04: raki d'khelti fel islam ta3 essah :confused:... ça fait plaisir :o Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Au fait c une kest que me suis tjrs posee et je n ai pas la reponse ...dsl de te decevoir...j ai poste ca ici ds l espoir d avoir une reponse lolll....:crazy: lol moi aussi je poste ici pour apprendre donc comme ça marakich wahdek Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Ania....et ca c parmis les grands reciteurs de coran... [YOUTUBE]2ZuDh0vqxUE&feature=youtube_gdata_player[/YOUTUBE] Maheer el mou3aykili Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Je te dis ce que j entend partout ds le monde musulman....regarde ce soir tarawih en direct de makka et tu verras! Lost, chez les malikites (comme nous ) la bassmala n'est pas un verset ,c'est pour cela qu'on la récite pas, chez les autres si, c'est un verset , alors il faut la réciter. NB: les malikites suivent riwayat warsh. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 je vous dis à plus je laisse ma place à Ania pour relancer saha ftourkoum et inshaAllah à tout à l'heure m3a salam Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Salam, C'est quoi la question ? : ) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Ania....et ca c parmis les grands reciteurs de coran... [YOUTUBE]2ZuDh0vqxUE&feature=youtube_gdata_player[/YOUTUBE] C'est mon préféré :o Je t'ai pas dit que c'est un erreur lost ,je t'ai expliqué :confused: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Et le meilleur ...ecoute bien... [YOUTUBE]xxNoHmB9Sio&feature=youtube_gdata_player[/YOUTUBE] Abdel basset abdesamad... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Lost, chez les malikites (comme nous ) la bassmala n'est pas un verset ,c'est pour cela qu'on la récite pas, chez les autres si, c'est un verset , alors il faut la réciter. NB: les malikites suivent riwayat warsh. Pour moi c simple..j ouvre n importe quel masshaf je trouve ca comme etant aya number 1 ...! Ce que tu me dis ....me complique la vie encore plus :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Et le meilleur ...ecoute bien... [YOUTUBE]xxNoHmB9Sio&feature=youtube_gdata_player[/YOUTUBE] Abdel basset abdesamad... Lost: quand on considère al bassmala comme un verset faut la réciter point barre. et comme je t'ai dit chez les malikites , les chaféïtes et les autres machi kifkif, wa Allahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Salam, C'est quoi la question ? : ) Slt le fait que la 1 ere aya de sourate el fatiha soit bissmillah ...et que c jamais dit ou compte pour aya... Ania dit que ca a un rapport avec riwayat haffss ou warshh! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Pour moi c simple..j ouvre n importe quel masshaf je trouve ca comme etant aya number 1 ...! Ce que tu me dis ....me complique la vie encore plus :crazy: Mais quel moshaf ? les moshaf écrit par riwayat hafs , ils devienent trop courant chez nous, avant y avait presque que Warsh, bon va chercher un moshaf riwayat warsh ..:p Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Lost: quand on considère al bassmala comme un verset faut la réciter point barre. et comme je t'ai dit chez les malikites , les chaféïtes et les autres machi kifkif, wa Allahou a3lam. Ok fhemt ce que tu veux dire...mais ss xonviction ..car pour moi les versets du coran y a rien a y discuter...soit ils sont ou pas...! Un seul coran! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Mais quel moshaf ? les moshaf écrit par riwayat hafs , ils devienent trop courant chez nous, avant y avait presque que Warsh, bon va chercher un moshaf riwayat warsh ..:p C koi c deux riwayates...? Pkoi cette difference ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 'Omar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu Ichâm Ibn Hakîm Ibn Hizâm lire la sourate "Le discernement" d'une façon différente de la mienne, alors que le Prophète me l'avait déjà lue. J'ai failli l'interrompre dans sa récitation, mais j'ai attendu qu'il finisse puis je l'ai pris par son vêtement jusqu'au Prophète et j'ai dit : "Ô Prophète, j'ai entendu cet homme lire la sourate "Le discernement" d'une façon différente de celle que tu m'as lue". Le Prophète a alors dit : "Demande-lui de lire". Il lut alors de la même façon que précédemment, il dit : "C'est ainsi qu'elle fut révélée", il m'a dis alors : "Lis", quand j'ai lu à mon tour il dit : "C'est ainsi qu'elle fut révélée. Ce Coran a été révélé en 7 récitations**, récitez donc celle qui vous est la plus aisée"". (Al-Boukhâri, Mouslim) ** : dont warsh et hafs.. En Algérie on suit warsh , et les autres pays arabes , hafs ( les récitateurs ;soudaiis, saad alghamidi..etc ) Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 arrêté de polluer le topic de jaza aller question : quel mort en islam a été laver par les ange ? et pourquoi ? Je pense que c'est Adam, pour montrer aux hommes comment on doit s'y prendre non ? Qui est la dernière des créatures d’Allah à mourir ? L'ange de la mort ? Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 c'est quoi l difference entre prophete et nabiy ?? Prophete (Rasul) Je pense qu'il a recu un livre par Dieu (Sharia3a) Nabi il n'en a pas recu (Livre) Mais il vient pour confirmer la shari3a qui l'a precedé Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 do you know this Merci pour le partage : ) je ne le savais pas ! Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 c'est quoi l difference entre prophete et nabiy ?? un nabiy est envoyé juste pour sa nation par contre le prophete est envyé pour tt le monde quel nabiy son âme a été prise par l'archange de la mort au 4em ciel je pense que c'est IBRAHAM radia allah 3anh Qui est la dernière des créatures d’Allah à mourir ? les anges wa allah a3lam Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 j'ai repondu . Ce n'est pas Adam ? C'est qui alors ? : ) Pour la deuxieme c'est juste ? (l'ange de la mort) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 arrêté de polluer le topic de jaza aller question : quel mort en islam a été laver par les ange ? et pourquoi ? A la mort de quel compagnon, le trône d’Allah a-t-il tremblé ?? c'est quoi l difference entre prophete et nabiy ?? quel nabiy, qui son âme a été prise par l'ange de la mort au 4em ciel ?? Qui est la dernière des créatures d’Allah à mourir ? On était pas en train de polluer 1-C'est "handhala" je crois mais je sais pas pourquoi. 2 saad ibn moadh 3- la difference entre rassoul ( messager ) et le prophète ( nabiy ) ? c'est que le premier allah lui a demandé d'annoncer aux gens ce que lui a été révélé, le prophète non 4- sayédna Idris ? 5-la mort ? Saha ftorkom à tous. Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 On était pas en train de polluer 1-C'est "handhala" je crois mais je sais pas pourquoi. 2 saad ibn moadh 3- la difference entre rassoul ( messager ) et le prophète ( nabiy ) ? c'est que le premier allah lui a demandé d'annoncer aux gens ce que lui a été révélé, le prophète non 4- sayédna Idris ? 5-la mort ? Saha ftorkom à tous. Masha'Allah : ) Tu as l'air de tout connaitre XD ! quand je grandirai je veux devenir comme toi :39: Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Victor, merci pour ces questions j'ai beaucoup appris : D !! Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 quel mort en islam a été laver par les ange ? et pourquoi ? soit QABIL soit HABIL pour nous montré comment laver les morts A la mort de quel compagnon, le trône d’Allah a-t-il tremblé ?? 3AICHA quel nabiy, qui son âme a été prise par l'ange de la mort au 4em ciel ?? YOUNES w allah a3lam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts