Jump to content

Tout sur le Ramadan (questions , soucis, probleme...)

Recommended Posts

Guest Nirvana86
Cela se voit que tu n'as jamais vécu avec une femme qui prend la pillule....

LA pilule ne sert qu'a faire croire a l'utérus que l'œuf a été fécondé et de ce faite empêche une seconde ovulation...

je répète la pilule ne peut en aucun cas éliminer les saignements elle peut tout au plus les diminué selon la physionomie de la femme....

Elle permet de régulariser les règles et de les rendre parfois moins abondantes en diminuant les saignements

Les règles seront dans la plupart des cas moins douloureuses

demande a une femme qui prend la pilule si cela empêche les saignements...:mdr:

Peut-être qu'une femme assez audacieuse te remettra les gros points sur les I.

Je te répète que tu peux bloquer tes règles avec la pillule !!!

Suffit d'enchainer 2 plaquettes à l'affilé pour ne pas avoir ses règles, je l'ai déjà pas mal de fois plus jeune pour ne pas avoir mes règles :04:

Là j'imagine que certaines femmes le font pendant ramadan pour ne pas rattraper de jours après !!!

Guest Louva
Soit t'es con, soit tu fais exprès.

T'ose vraiment expliquer à une femme comment marche la pilule ?

Maintenant, prend le paquet de pilule de madame et parcours la notice. Si tu comprends toujours pas, reviens me voir et peut-être, si t'es assez gentil, je t'expliquerai.

Rah ghalbak, je parle du ramadan pas du clavier :04:

Guest ania7
Est-ce qu'on peut mettre du khôl ? :]

Tu peut en mettre wa Allahou a3lam wipy, y a des divers avis sur ça, mais le plus admet c'est que le khôl ne rompt pas le syam.

mais wipy dirih le soir , c'est mieux je crois ..

Tu peut en mettre wa Allahou a3lam wipy, y a des divers avis sur ça, mais le plus admet c'est que le khôl ne rompt pas le syam.

moi je le met le soir et le lendemain j'enléve l'excés avec ma créme de jour,ça fait naturel;)

Je pense qu il faut éviter le khol...ca attire qd mm!

Guest ania7
est ce qu'on peut se laver les dents ??? après le fajr il va de soit, parce que je sais bien que jusqu'au fajr on peut, mais après ?? Dans la journée ?? Parce qu'on s'arrête pas de vivre et qu'on a des rdv professionnels ??

Tu peux wa Allahou a3lam te laver les dents avec du dentifrice durant le jeûne, mais faut faire trop attention pour ne pas l'avaler,

moi perso je préfère me brosser les dents après s'hour ( avant le lever de soleil )

Suffit d'enchainer 2 plaquettes à l'affilé pour ne pas avoir ses règles, je l'ai déjà pas mal de fois plus jeune pour ne pas avoir mes règles :04:

Là j'imagine que certaines femmes le font pendant ramadan pour ne pas rattraper de jours après !!!

ttaft exacte:o

elle a raison;)

Guest jazairia
est ce qu'on peut se laver les dents ??? après le fajr il va de soit, parce que je sais bien que jusqu'au fajr on peut, mais après ?? Dans la journée ?? Parce qu'on s'arrête pas de vivre et qu'on a des rdv professionnels ??

Question:

Est-il permis de se brosser les dents avec du dentifrice le matin durant le jeûne ?

Tout les oulemas(savant) sont unanime sur ce sujet que c'est permit d se brosser les dents en voila une réponse du Sheikh Ahmad Kutty

Sheikh Ahmad Kutty, enseignant et éminent savant de l’Institut Islamique de Toronto (Ontario, Canada) dit :

« Il est tout à fait permis de se brosser les dents le matin avec du dentifrice durant le jeûne tant qu’on ne l’avale pas.

Il est rapporté dans les traditions que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a été vu se brossant les dents plusieurs fois par jour alors qu’il jeûnait.

Le dentifrice n’est pas destiné à être consommé. Le jeûne n’est rompu que lorsque le dentifrice est ingéré. Dire qu’il ne faut pas utiliser de dentifrice relève de l’outrance. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous a mis en garde contre cette attitude en disant : « Malheur aux outranciers ! Malheur aux outranciers ! Malheur aux outranciers ! »

En évitant de se brosser les dents avec du dentifrice, nous risquons de nuire aux gens par notre mauvaise haleine. Rappelons-nous qu’il est plus important pour nous d’éviter de telles situations que de faire preuve d’outrance sur des interprétations superficielles qui n’ont aucune base solide en islam. »

Guest jazairia
Est-ce qu'on peut mettre du khôl ? :]

Question:

Est-il permis à la femme de mettre du khôl pendant le mois du Ramadan alors qu'elle jeûne ?

Réponse :

Il n'y a aucun mal à ce que la femme mette du khôl, même si elle sent son goût dans la gorge. Al-Bayhaqî rapporte que le Prophète se mettait du khôl, de l'antimoine "ithmid الإثمد"(tradition connue des gens du Sahara a le mettre homme et femme), alors qu'il jeûnait.

Guest jazairia
Est-ce que la somme à payer reste la même (nourrir un pauvre) pour quelqu'un qui retarde les jours manqués de 3 ans ?

L'essentiel c'est la somme d'un repas ; tu peux même ajouter si t'en as les moyens , tu compte ce que peut rassasier une personne et tu sors ton aumône en jeûnant en même temps.

Guest jazairia

Les jeunes femmes qui partent pour le pèlerinage (elhadj) le font et les oulémas n'ont pas interdit cela vu que c'est un voyage très important dan la vie du musulman , je connais pas mal de femmes qui ont eu recours a cette façon

Les jeunes femmes qui partent pour le pèlerinage (elhadj) le font et les oulémas n'ont pas interdit cela vu que c'est un voyage très important dan la vie du musulman , je connais pas mal de femmes qui ont eu recours a cette façon

il existe aussi des femmes qui lorsqu'elles perturbent leur cycle,ont des problémes par la suite.

si c'est pour aller à la mecque ça se comprend mais si c'est pour ne pas manger c'est grave.

salam 3alaykom

1-pour la question sur le dentifrice : a mon avis il vaut mieux eviter car je crois que personne ne peut controler le fait de l'avaler

-pour les femmes qui doivent rattraper les jours après le mois de ramadan : moi ce que j'ai lu et entendu,il faut d'abord payer ses dettes dans tout ce qu'on fait en general et ça s'applique pour ce cas la,la femme doit d'abord payer ses dettes,si elle meurt un mois apres alors qu'elle avait tout ce temps la pour les rattraper ,ces dettes ne sont pas éffacées.......wa allah a3lem