Jump to content

^^ Les variétés de Bourak ^^

Recommended Posts

Guest Ziha-Dz

BonJoir FA :D

On connais tous le Bourak, un plat d’entrée connu et très servi durant le moi de Ramadan.... Avec du Dyoul comme couverture et la farce à l’intérieur, cette dernière connait plusieurs variétés, avec de la viande, pomme de terre, fromage....ect

Alors j'aimerai bien avoir vos différentes recettes, par exemple celle à la béchamel..... j'ai jamais essayé ça ^^

bourak.jpg

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest NAZOO

salut ziha et saha ramdhanek

je te propse la recette de bricks aux champignons:

faire revenir une ou deux gousses d'ail écrasées dans un peu d'huile, ajouter une boite de champignon émincés, laisser cuire 5 minutes

ajouter sel , poivre, curry , retirer du feu et ajouter du persil haché

prendre la feuille (le couper en 2 si on veut des petites bricks),mettre un morceau de fromage spécial hamburgers,mettre dessus un peu de farce aux champignons et rouler en forme de cigares

faire frire

Guest Ziha-Dz
Les femmes c pour ça que je vous aime! Que Dieu vous bénisse pour tous les mets que vous préparez...j'ai même envie de pleurer!!!

Et pourtant y avait pas l'oignon parmi les ingrédients !!! :mdr:

Guest prenpalatete
Les femmes c pour ça que je vous aime! Que Dieu vous bénisse pour tous les mets que vous préparez...j'ai même envie de pleurer!!!

t'as personne pour te préparer ces délices?je te jure que ça me fend le coeur!

Guest Lyndz

:mdr::mdr::mdr:

Un homme qui a faim, mais qui apprécie au moins les efforts des femmes f les cuisines

Guest NAZOO

recettes des nems façon nazoo:

-vermicelles de riz

-viande haché ou blanc de poulet

-carottes rapées

-gingembre frais

-sauce soja

faire revenir la viande avec le gingembre rapé,hors du feu , y ajouter les vermicelles cuites et coupées, les carottes et une cuillere a soupe de sauce soja

rouler en forme de cigare et frire

Guest Lyndz
Nous oui, mais les asiatiques utilisent souvent les feuilles de riz, c'est comme des diouls avec pâte à base de riz

alors c'est quoi la difference entre bourek et nems ?

ps: les bourek sur la photo métwéyine mlih :D

Bonjour.

Je veux essayer bourek aux aubergines aujourd'hui , je sais pas ce que ça va me donner :rolleyes: surtout que je n'aime pas les aubergines :helpsmilie:

bourak-aubergine-viande-fromage.jpg

bourek-aubergine-viande-hachee-fromage.jpg

j'ai trouvé la recette sur le net :

Ingrédients:

250g viande hachée

2 aubergines

1 oignon

fromage râpé

fromage blanc

Persil

sel et poivre

Feuilles de Brick

Méthode:

Faire griller les aubergines au four, puis retirer la chaire et les réduire en purée.

dans une poêle, faire revenir la viande hachée avec l'oignon émincé dans 1 cas d'huile. Assaisonner et laisser cuire.

Ajouter a la viande, la purée d'aubergines, du persil hachée, le fromage blanc et le fromage râpé, et laisser mijouter 1 min.

Mettre 1 cas de farce sur une feuille de brick, rouler puis frire dans une huile chaude.

Égoutter et servir avec un file de citron.

Guest Lyndz
Bonjour.

Je veux essayer bourek aux aubergines aujourd'hui , je sais pas ce que ça va me donner :rolleyes: surtout que je n'aime pas les aubergines :helpsmilie:

j'ai trouvé la recette sur le net :

Ingrédients:

250g viande hachée

2 aubergines

1 oignon

fromage râpé

fromage blanc

Persil

sel et poivre

Feuilles de Brick

Méthode:

Faire griller les aubergines au four, puis retirer la chaire et les réduire en purée.

dans une poêle, faire revenir la viande hachée avec l'oignon émincé dans 1 cas d'huile. Assaisonner et laisser cuire.

Ajouter a la viande, la purée d'aubergines, du persil hachée, le fromage blanc et le fromage râpé, et laisser mijouter 1 min.

Mettre 1 cas de farce sur une feuille de brick, rouler puis frire dans une huile chaude.

Égoutter et servir avec un file de citron.

Ca à l'air d'être bon, en plus j'adore les aubergines:o

Ps: 3andha lhé9 Louva, postez les tssawérs :mad: