Guest Ziha-Dz Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 BonJoir FA :D On connais tous le Bourak, un plat d’entrée connu et très servi durant le moi de Ramadan.... Avec du Dyoul comme couverture et la farce à l’intérieur, cette dernière connait plusieurs variétés, avec de la viande, pomme de terre, fromage....ect Alors j'aimerai bien avoir vos différentes recettes, par exemple celle à la béchamel..... j'ai jamais essayé ça ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 salut ziha et saha ramdhanek je te propse la recette de bricks aux champignons: faire revenir une ou deux gousses d'ail écrasées dans un peu d'huile, ajouter une boite de champignon émincés, laisser cuire 5 minutes ajouter sel , poivre, curry , retirer du feu et ajouter du persil haché prendre la feuille (le couper en 2 si on veut des petites bricks),mettre un morceau de fromage spécial hamburgers,mettre dessus un peu de farce aux champignons et rouler en forme de cigares faire frire Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Tu peux mettre des crevettes coupées et frites avec du thoum pas trop..non plus yalmossiba et tu mets des olives vertes ... Zitoune mregued:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Moi aujourd'hui ça sera boureks viande hachée et boureks aux épinards et fromage Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 @Nazoo: merci pour le partage ;) @Nimos: nta el moussiba :mad: @Terbhou: deux variétés dans le même jour ? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Les femmes c pour ça que je vous aime! Que Dieu vous bénisse pour tous les mets que vous préparez...j'ai même envie de pleurer!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Les femmes c pour ça que je vous aime! Que Dieu vous bénisse pour tous les mets que vous préparez...j'ai même envie de pleurer!!! Et pourtant y avait pas l'oignon parmi les ingrédients !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Les femmes c pour ça que je vous aime! Que Dieu vous bénisse pour tous les mets que vous préparez...j'ai même envie de pleurer!!! t'as personne pour te préparer ces délices?je te jure que ça me fend le coeur! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Mondieu twahecht les khorotas et leur bourek briques djwaz chorba...wa33333333:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Les femmes c pour ça que je vous aime! Que Dieu vous bénisse pour tous les mets que vous préparez...j'ai même envie de pleurer!!! :mdr::mdr::mdr: Un homme qui a faim, mais qui apprécie au moins les efforts des femmes f les cuisines Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 - Stop le blabla... tsawire, tsawire :drool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 - Stop le blabla... tsawire, tsawire :drool: Hada wine tu as engloutie une planete de Bourek et mouchtakatihi...et tu veux des images :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 recettes des nems façon nazoo: -vermicelles de riz -viande haché ou blanc de poulet -carottes rapées -gingembre frais -sauce soja faire revenir la viande avec le gingembre rapé,hors du feu , y ajouter les vermicelles cuites et coupées, les carottes et une cuillere a soupe de sauce soja rouler en forme de cigare et frire Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 C'est quoi nems ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 C'est quoi nems ? C'est comme un bourek vietnamien Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 C'est comme un bourek vietnamien Merci Terbhou. On utilise pas les feuilles de dioul pour la préparation, c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Merci Terbhou. On utilise pas les feuilles de dioul pour la préparation, c'est ça ? Nous oui, mais les asiatiques utilisent souvent les feuilles de riz, c'est comme des diouls avec pâte à base de riz Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Nous oui, mais les asiatiques utilisent souvent les feuilles de riz, c'est comme des diouls avec pâte à base de riz alors c'est quoi la difference entre bourek et nems ? ps: les bourek sur la photo métwéyine mlih :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 alors c'est quoi la difference entre bourek et nems ? ps: les bourek sur la photo métwéyine mlih :D Les Nems :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Les Nems :D J'aurai dû y penser yé3ni:mdr: Merci ;) Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Bonjour. Je veux essayer bourek aux aubergines aujourd'hui , je sais pas ce que ça va me donner :rolleyes: surtout que je n'aime pas les aubergines :helpsmilie: j'ai trouvé la recette sur le net : Ingrédients: 250g viande hachée 2 aubergines 1 oignon fromage râpé fromage blanc Persil sel et poivre Feuilles de Brick Méthode: Faire griller les aubergines au four, puis retirer la chaire et les réduire en purée. dans une poêle, faire revenir la viande hachée avec l'oignon émincé dans 1 cas d'huile. Assaisonner et laisser cuire. Ajouter a la viande, la purée d'aubergines, du persil hachée, le fromage blanc et le fromage râpé, et laisser mijouter 1 min. Mettre 1 cas de farce sur une feuille de brick, rouler puis frire dans une huile chaude. Égoutter et servir avec un file de citron. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Bonjour. Je veux essayer bourek aux aubergines aujourd'hui , je sais pas ce que ça va me donner :rolleyes: surtout que je n'aime pas les aubergines :helpsmilie: j'ai trouvé la recette sur le net : Ingrédients: 250g viande hachée 2 aubergines 1 oignon fromage râpé fromage blanc Persil sel et poivre Feuilles de Brick Méthode: Faire griller les aubergines au four, puis retirer la chaire et les réduire en purée. dans une poêle, faire revenir la viande hachée avec l'oignon émincé dans 1 cas d'huile. Assaisonner et laisser cuire. Ajouter a la viande, la purée d'aubergines, du persil hachée, le fromage blanc et le fromage râpé, et laisser mijouter 1 min. Mettre 1 cas de farce sur une feuille de brick, rouler puis frire dans une huile chaude. Égoutter et servir avec un file de citron. Ca à l'air d'être bon, en plus j'adore les aubergines:o Ps: 3andha lhé9 Louva, postez les tssawérs :mad: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Ca à l'air d'être bon, en plus j'adore les aubergines:o Ps: 3andha lhé9 Louva, postez les tssawérs :mad: à vos ordres m'dame :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Il manque de laharissa dans ta recette :rolleyes::o Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 27, 2012 Partager Posted July 27, 2012 Bonjour. le mélange a l'air bon merci sababa:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts