Guest Ziha-Dz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Svp je cuisine pas beaucoup...est ce que vous pensez qu'un vourek à base de sauce béchamel+ pomme de terre + crevettes sera délicieux? :rolleyes: Les extras du ramadan - la cuisine facile de mymy Je vous remercie, saha siyamkoum Oui ça a l'aire bon, mais pas avec les crevettes congelé et derniers choix, hadouk li ki eteybihoume eywelou yetchebhou ledoude !! :mad: ps: mais c'est une mhancha sur la photo, jamais sma3t b mhancha sallée !! :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Oui Nazoo a raison, évite le mélange pomme de terre, crevettes. J'ai essayé une fois une recette du genre, le résultat était vraiment boff Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 j'ai essayé aujourd'hui Bourak en pâte et avec la viande, fromage et épinards comme farce. Je vous file la recette avec photos après Leftour Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Bourak en pâtes ? donc t'as pas utilisé les dioul c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Bourak en pâtes ? donc t'as pas utilisé les dioul c'est ça ? Non pas de dioule : Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Non pas de dioule : Ya yéma, ryoug rahom yssilou !!! C'est la pâte feuilletée ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Ya yéma, ryoug rahom yssilou !!! C'est la pâte feuilletée ? Non une pâte brisée salée ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Non une pâte brisée salée ^^ Comment tu la prépares (donnes la uniquement si tu réussis à avoir le même résultat que sur la photo:D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Comment tu la prépares (donnes la uniquement si tu réussis à avoir le même résultat que sur la photo:D ) Mais c'est ma photo, je viens de la prendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Mais c'est ma photo, je viens de la prendre :D Ah je pensais que c'était une photo du net. Allah ybarek chatra ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Merci ..... Je te donnerai la recette après leftour , Promis ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Merci ..... Je te donnerai la recette après leftour , Promis ;) Ok merci et saha ftourék :D Pour ma part, lyoum c'était un bourek à base de poulet, zétlou le reste de la farce d'aubergine de la veille. yadra ça va donner quoi loll Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Non pas de dioule : Bravo !.. ça a l'air très bon tout ça :wavetowel: c'est quoi ce qui est en jaune ?? des œufs ou du fromage :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Bravo !.. ça a l'air très bon tout ça :wavetowel: c'est quoi ce qui est en jaune ?? des œufs ou du fromage :rolleyes: Merci Capo ............ C'est du fromage ^^ Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Rak fi aqlak ? :D Bien sur tu peux demander à quiconque ;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Merci Capo ............ C'est du fromage ^^ Super :p je crois que t'es prête pour le grand saut :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Super :p je crois que t'es prête pour le grand saut :mdr::mdr: Quelle genre de grand saut ?? celui qu'on vois au JO :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Quelle genre de grand saut ?? celui qu'on vois au JO :D bigmdrbigmdr non !.. mais ce qui amorti la chute est en commun :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 La recette pour lyndz : Pour les quantités 3inek mizanek sayidati :D La pâte: tu mélanges la farine avec un peu de margarine fondu, tu frottes bien entre les mains, tu rajoutes le sel fondu dans un peu d'eau, un oeuf, tu mélanges bien, ensuite tu rajoute le lait ou l'eau jusqu'à la formation d'une pâte. Farce: : tu découpes l'oignon, tu le fais cuire dans une poêle avec un peu d'huile + sel, rajoute ensuite viande hachée et les épinards ( déjà cuit à la vapeur ), tu rajoute les épices Tu étales la pâte et tu découpes en cercle, tu met au milieu de chaque cercle un morceau de fromage portion et une cuillère de facre et tu formes ton bourake comme dans la photo Voila :D Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 hummm,ça doit être bon. merci ziha pour la recette. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Koul youm bourakaaaa, bourakaaaa mâa jari skhoune. Ziha tu maitrises les TP autant que les cours ? wella raki ghir takhal3i fina :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Koul youm bourakaaaa, bourakaaaa mâa jari skhoune. Ziha tu maitrises les TP autant que les cours ? wella raki ghir takhal3i fina :D Quel cours ? qui t'a dis que je fais des cours ? hein ? dit hein !!! :rolleyes: @esmeralda: y'a pas de quoi Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Les cours, la théorie, les recette que tu as posté. Je peux posté des recettes aussi :D J'aimerais bien voir ton bourek sur une photo demain :04: Aya Bonne Chyekha, rigolade, s'instruire et apprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Non, les recettes que je poste je les ai tous essayé ! -__- " et pour la photo elle est déjà postée ^^ Aya Bonne Chyekha, rigolade, s'instruire et apprendre :D Je sens du sarcasme derrière ça !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Je verrais la photo demain quand j'aurais faim. En outre tu me citeras demain les appellation du Bourak dans toute les régions d'Algérie. Words will never heart. arrête de sentir des choses .... apprends et fais nous apprendre avec toi :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts