Jump to content

^^ Les variétés de Bourak ^^

Recommended Posts

Guest Lyndz
La recette pour lyndz :

Pour les quantités 3inek mizanek sayidati :D

La pâte: tu mélanges la farine avec un peu de margarine fondu, tu frottes bien entre les mains, tu rajoutes le sel fondu dans un peu d'eau, un oeuf, tu mélanges bien, ensuite tu rajoute le lait ou l'eau jusqu'à la formation d'une pâte.

Farce: : tu découpes l'oignon, tu le fais cuire dans une poêle avec un peu d'huile + sel, rajoute ensuite viande hachée et les épinards ( déjà cuit à la vapeur ), tu rajoute les épices

Tu étales la pâte et tu découpes en cercle, tu met au milieu de chaque cercle un morceau de fromage portion et une cuillère de facre et tu formes ton bourake comme dans la photo

Voila :D

Merci Ziha pour la recette:o

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y'a pas de quoi Lyndz

Capo voici mon topic, en attendant que mon profil devient normal O_o

Super :wavetowel:

je vois que n'avons pas les mêmes topics en vue.. chez moi t'as 0 topic et 2 messages :o

Dis-moi.. est-ce que tout est normal pour moi chez toi ? :rolleyes:

Guest Ziha-Dz

Dis-moi.. est-ce que tout est normal pour moi chez toi ? :rolleyes:

lol oui tout est normal ! y' a que certain membres qui sont touchés par le virus ! :mdr:

Osiria par exemple, elle est " Fares "maintenant ( après un certains nombres de chirurgies :mdr:)

lol oui tout est normal ! y' a que certain membres qui sont touchés par le virus ! :mdr:

Osiria par exemple, elle est " Fares "maintenant ( après un certains nombres de chirurgies :mdr:)

Ouf !.. soulagé :D .. mon honneur est sauf :mdr:

Guest Sabouna

Moi j'en ai marre de passer mon temps dans la cuisine :mad:

Wallah ramadhan normalement c'est dhijr et tout et tout non la 'ibada c'est la bouffe et bouffe et bouffe encore et toujours et tout le temps et encore sans jamais s'arreter ! Même dans tes reves ont te parlent de bouffe du coup ça en devient des cauchermards :mad:

:04:

Non pas frustrée du tout moi :05:

bourak aux épinard, au thon, au fromage, à la sauce béchamel et poulet, riz et poulet, à la viande hachée et aubergines ( j'ai testé aubergine et poulet et ça m'as donné un gout wow :o )....

Quoi d'autres ? j'aimerai bien me filer d'autres recettes :)

aux crevettes, aux champignons poêlés, aux poivrons, miel et chèvre, au merlu blanc émietté (poêlé) et fromage à hamburger...

tu peux presque tout mettre dans les bouraks :p

aux crevettes, aux champignons poêlés, aux poivrons, miel et chèvre, au merlu blanc émietté (poêlé) et fromage à hamburger...

Merciii :p mais je veux des recettes détaillées :08:

crevettes:

prendre des crevettes décortiquées (surgelés ou pas, peu importe), les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile avec sel poivre et un peu d'ail râpé... garnir les feuilles de bricks et les faire cuire

champignons :

prendre des champignons (s'ils sont frais c'est idéal mais on peut prendre en conserve dans le pire des cas), s'ils sont frais, les laver et bien nettoyer, les émincer et les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile avec sel poivre et un oignons râpé et/ou ail selon le goût... garnir les feuilles de bricks et les cuire

poivrons :

griller les poivrons, les peler et les découpés en petits dés... les mettre dans une poêle avec un peu d'huile, de l'ail et de l'oignon très finement hachés, sel, poivre.. garnir les feuilles de bricks et les cuire

chèvre et miel :

prendre du fromage de chèvre (une bûchette qu'on coupe dans la longueur avec des tronçons de 1 cm environ), garnir une feuille de brick avec le fromage et le badigeonner de miel, fermer la feuille et la cuire

merlu :

prendre du merlu en filet et l'émietter, le cuire à la poêle avec sel poivre... garnir une feuille de brick avec et déposer du fromage à hamburger... fermer la feuille et la cuire à la poêle...

• 6 months later...

Bonjour!!!

Je viens vers vous les expertes avec des questions de novices.

Voilà, j'ai envie de me lancer à tester les différentes bricks car j'ai toujours été fan de ce plat, dans sa version asiatique, indienne, arabe.

Je vais me débrouiller pour les recettes, mais mes questions concernent les feuilles:

Une différence entre feuilles de bricks, feuilles filo? Quelle feuille acheter? Ronde, triangle, rouleau à découper?

Des conseils sur la farce pour qu'elle tienne bien? Doit-elle contenir beaucoup d'oeufs? Au contraire être "sèche"?

Des conseils de pliage?

Un verdict final sur "friteuse VS four"? :D

Merci d'avance.

Bonjour!!!

Je viens vers vous les expertes avec des questions de novices.

Voilà, j'ai envie de me lancer à tester les différentes bricks car j'ai toujours été fan de ce plat, dans sa version asiatique, indienne, arabe.

Je vais me débrouiller pour les recettes, mais mes questions concernent les feuilles:

Une différence entre feuilles de bricks, feuilles filo? Quelle feuille acheter? Ronde, triangle, rouleau à découper?

Des conseils sur la farce pour qu'elle tienne bien? Doit-elle contenir beaucoup d'oeufs? Au contraire être "sèche"?

Des conseils de pliage?

Un verdict final sur "friteuse VS four"? :D

Merci d'avance.

j'achète les feuilles de brick ...j'en achète des rondes ...je les plie en triangles ou en cigares ou même en rien si tu vois ce que je veux dire (:04::confused:) je mets pas forcement d'oeufs dans la farce et ça se tient bien, jamais de problème ... je fais cuire à la poele avec un peu d'huile d'olive ...parfois au four mais là c'est un peu sec je trouve ... et jamais à la friteuse ... j'ai jamais vu qu'on faisait cuire les bricks à la friteuse

• 2 weeks later...

salut bloody, je vais te répondre pour les bourek.

il faut que tu achète des feuilles de "brik" c'est vendu sous ce nom en France, elles sont rondes en paquet de 10. je te donne le nom arabe au cas où tu vas dans un commerce maghrébin: on dit "dioul " en algérien, "malsouka" en tunisien et "warka" en marocain. ça c'est pour la feuille.

alors moi ma famille vient de l'est de l'Algérie, la ville des boureks :crazy: , tu peux mettre la farce que tu veux dedans, mais chez nous algériens, on fait souvent avec une base de patate écrasée grossierement; mais moi je varie beaucoup selon ce que j'ai dans le frigo. pour l'oeuf, nous les bonois on le met juste avant la cuisson, on met la dioul dans une assiette creuse, puis on met la patate écrasée (avant bien sur) et pas trop surtout parce que si c'est trop chargé, bah ça éclate la feuille. ensuite tu met ta garniture (viande hachée, thon, oignon/poivrons grillés, des olives en petits bouts, du piment si tu aime, du fromage rapé etc...)

ensuite tu met 1cm d'huile a cuire dans ta poêle à feu moyen (un bain d'huile quoi) et là tu fais banzaï à ta bourek, tu casse vite un oeuf au milieu et tu replie en portefeuille super vite puis tu retourne ta bourek dans la poele pour que les morceaux pliés aillent en dessous :mdr: laisse cuire à petit feu pendant 3/4 min de chaque côté! bonne chance! c'est technique à faire! :56:

mais c'est très très bon, la forme finale est carrée, on la mange avec la chorba (chez nous on dit djari) pendant le ramadan.

ex ici: bourek annabi Simply.... Algerian

sinon, tu peux faire classique; viande hachée+ oignons revenus à la poele, tu roule ça comme un nem, tu met la farce au milieu, tu rabaisse le haut, puis chaque côté et tu roule vers le bas ça fait un cigare.

méthode ici:

Bourek Thon et Vache qui Rit (et pliage en image) - assiette coquette

pour la feuille de filo je déconseille elle est hyper fine et trop friable une vraie galère, elle donne une texture sèche dans la bouche, vaut mieux la réserver pour la baklawa.

sinon les farces que j'aime bien: fromage casher/olive on mixe tout et puis ça fait une très bonne crème.

sinon aux merguez, j'enlève la peau de la merguez je récupère l'intérieur je met dans la feuille et je fais cuire comme ça c'est bon!

pour les samoussa, il faut que tu coupe ta feuille puis tu la plie encore en 2 dans la longueur, puis tu met un tout petit en haut et tu replie en quinconce.

ex ici::

pliage.jpg

chaca :eek:

Merci beaucoup :o

Je note précieusement les conseils.

J'ai testé la semaine dernière, mais je me suis trompée j'ai achetée des feuilles filo du coup elles se déchiraient et ça a un peu cassé le truc.

Et comme c'est écrit sur le blog que tu m'as envoyé, j'ai pris une recette de farce que j'avais dans un magasine, mais j'ai trop chargé chaque brick, donc c'était excessivement bourratif.

Donc je sais quoi améliorer la prochaine fois :D

Merci beaucoup pour les conseils!

• 4 months later...