mquidech 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 SALAM Réflexion - Il meurt lentement belle réflexion sur le sens de la Vie Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, Qui n’écoute pas de musique, Celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour propre, Celui qui ne se laisse jamais aider. Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude, Refaisant tous les jours le même chemin, Celui qui ne change jamais de repère, Qui ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements, Ou qui ne parle jamais à un inconnu. Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions, Celles qui redonnent lumière dans les yeux et répare les cœurs blessés. Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail, en amour, Celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, Celui qui, pas une seule fois dans sa vie n’a fui les conseils sensés. Vis maintenant Risque-toi aujourd’hui Agis tout de suite Ne te laisse pas mourir lentement. Pablo Neruda Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 There is a difference between ...fiction and life.... Fiction is to make sense.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Merci Personne pour ce beau texte. C'est ma philosophie de vie. Mes enfants n'ont pas eu de cinéma maison, de vêtements griffés, de téléphone portable. Mais on les a fait voyager. Et ils ont plus appris au cours de ces voyages que sur les bancs de l'école. Ils ont appris à se débrouiller dans d'autres langues, à connaitre d'autres musiques, à partager avec plus pauvres et à se réjouir quand un plus riche nous invitait à partager. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 20, 2012 Author Partager Posted July 20, 2012 Merci Personne pour ce beau texte. C'est ma philosophie de vie. Mes enfants n'ont pas eu de cinéma maison, de vêtements griffés, de téléphone portable. Mais on les a fait voyager. Et ils ont plus appris au cours de ces voyages que sur les bancs de l'école. Ils ont appris à se débrouiller dans d'autres langues, à connaitre d'autres musiques, à partager avec plus pauvres et à se réjouir quand un plus riche nous invitait à partager. SALAM j'apprecie que tu apprecie ce que je poste:cool: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 bien dit merci personne Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 SALAM Réflexion - Il meurt lentement belle réflexion sur le sens de la Vie Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, Qui n’écoute pas de musique, Celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour propre, Celui qui ne se laisse jamais aider. Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude, Refaisant tous les jours le même chemin, Celui qui ne change jamais de repère, Qui ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements, Ou qui ne parle jamais à un inconnu. Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions, Celles qui redonnent lumière dans les yeux et répare les cœurs blessés. Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail, en amour, Celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, Celui qui, pas une seule fois dans sa vie n’a fui les conseils sensés. Vis maintenant Risque-toi aujourd’hui Agis tout de suite Ne te laisse pas mourir lentement. Pablo Neruda Salam personne beau texte sauf que moi je suis de ceux qui foute des batons dans les roues si tu me le permet je te montre comment je marche et comment je procède a la manière du prophete YOUSSEF je sais voir les frontiere du tres haute n me disant eh!! a toute evasion c'est interdit l'evasion on doit rester responsable la on a la passion et je dirais que la passion est comme un feu passion et le feu N'ont pas de raison ni l'esprit a s'interdir on peu meme dire qu'l n'on pas d'esprit a le fairele feu et la passion sont fait pour devorer et donc oui il n'ont plus aucun rappport avec la morale la dans ce texte on la pousser a la consomation sans reflexion on se jette dans le vide Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Bonsoir PMAT Je me serais jamais douté que tu aimais mettre des bâtons dans les roues.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 SALAM Réflexion - Il meurt lentement belle réflexion sur le sens de la Vie Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, Qui n’écoute pas de musique, Celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour propre, Celui qui ne se laisse jamais aider. Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude, Refaisant tous les jours le même chemin, Celui qui ne change jamais de repère, Qui ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements, Ou qui ne parle jamais à un inconnu. Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions, Celles qui redonnent lumière dans les yeux et répare les cœurs blessés. Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail, en amour, Celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, Celui qui, pas une seule fois dans sa vie n’a fui les conseils sensés. Vis maintenant Risque-toi aujourd’hui Agis tout de suite Ne te laisse pas mourir lentement. Pablo Neruda :salam: mon frere .... j'aime bien ce topique je ne pense pas ou plutot je suis sure que c'est vrais ce que tu dit là Merci pour le partage Ps: arrête de critiquer ma façon de vivre STP :mdr:dans tout les cas on va tous finir par mourir :smoke: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Hier je soulignais la beauté de ce texte. Or hier soir aux nouvelles, j'entends qu'une des victimes du carnage du cinéma au Colorado était une jeune journaliste de 24 ans qui, un mois plus tot, avait échappé à une tuerie dans un centre d'achat de Toronto. Après cette expérience, elle avait écrit sur son compte Twitter: Il faut vivre chaque minute de sa vie comme si c'était la dernière car on ne sait pas s'il y en aura une suivante. Il y a deux semaines, elle avait accepté un travail de reporter sportif au Colorado. Vendredi soir elle assistait au film quand le tueur s'est mis à tirer. Elle a été des premières victimes. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 21, 2012 Author Partager Posted July 21, 2012 Salam personne beau texte sauf que moi je suis de ceux qui foute des batons dans les roues si tu me le permet je te montre comment je marche et comment je procède a la manière du prophete YOUSSEF je sais voir les frontiere du tres haute n me disant eh!! a toute evasion c'est interdit l'evasion on doit rester responsable la on a la passion et je dirais que la passion est comme un feu passion et le feu N'ont pas de raison ni l'esprit a s'interdir on peu meme dire qu'l n'on pas d'esprit a le fairele feu et la passion sont fait pour devorer et donc oui il n'ont plus aucun rappport avec la morale la dans ce texte on la pousser a la consomation sans reflexion on se jette dans le vide SALAM tu ne peux me mettre les batons dans les roues car je marche je ne roule pas.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 21, 2012 Author Partager Posted July 21, 2012 :salam: mon frere .... j'aime bien ce topique je ne pense pas ou plutot je suis sure que c'est vrais ce que tu dit là Merci pour le partage Ps: arrête de critiquer ma façon de vivre STP :mdr:dans tout les cas on va tous finir par mourir :smoke: SALAM :surprise::surprise::lol: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 21, 2012 Author Partager Posted July 21, 2012 Hier je soulignais la beauté de ce texte. Or hier soir aux nouvelles, j'entends qu'une des victimes du carnage du cinéma au Colorado était une jeune journaliste de 24 ans qui, un mois plus tot, avait échappé à une tuerie dans un centre d'achat de Toronto. Après cette expérience, elle avait écrit sur son compte Twitter: Il faut vivre chaque minute de sa vie comme si c'était la dernière car on ne sait pas s'il y en aura une suivante. Il y a deux semaines, elle avait accepté un travail de reporter sportif au Colorado. Vendredi soir elle assistait au film quand le tueur s'est mis à tirer. Elle a été des premières victimes. SALAM comme quoi la mort peux nous faucher partout et n'importe quand.ya sa3dak ya fea3l el kheir.:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Hier je soulignais la beauté de ce texte. Or hier soir aux nouvelles, j'entends qu'une des victimes du carnage du cinéma au Colorado était une jeune journaliste de 24 ans qui, un mois plus tot, avait échappé à une tuerie dans un centre d'achat de Toronto. Après cette expérience, elle avait écrit sur son compte Twitter: Il faut vivre chaque minute de sa vie comme si c'était la dernière car on ne sait pas s'il y en aura une suivante. Il y a deux semaines, elle avait accepté un travail de reporter sportif au Colorado. Vendredi soir elle assistait au film quand le tueur s'est mis à tirer. Elle a été des premières victimes. BONJOUR Hurlevent je compatie et partage avec ceux qui ont mal mais je ne suis pas d'accord sur , ils faut tout faire sans compter c'est ouvrir les porte de l'imoralité en disant cela je lui prefere la notion de la condamnation des tuerie et de leur auteurs et de faire attention a soi Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 21, 2012 Author Partager Posted July 21, 2012 BONJOUR Hurlevent je compatie et partage avec ceux qui ont mal mais je ne suis pas d'accord sur , ils faut tout faire sans compter c'est ouvrir les porte de l'imoralité en disant cela je lui prefere la notion de la condamnation des tuerie et de leur auteurs et de faire attention a soi SALAM il faut positiver "il faut tout faire sans compter" et le comprendre sous l'angle de "a3mal li douniaka ka annaka tamouta ghada".:cool: Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 SALAM il faut positiver "il faut tout faire sans compter" et le comprendre sous l'angle de "a3mal li douniaka ka annaka tamouta ghada".:cool: cette conception ne devient plus valable a partir du moment ou en croit que malheureusement il y a qu'un seul monde qui existe. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 SALAM il faut positiver "il faut tout faire sans compter" et le comprendre sous l'angle de "a3mal li douniaka ka annaka tamouta ghada".:cool: SI ON COMPTABILISE L'AUTORITE EN Y COMPLETANT PAR L'INTERDIT ET L'AUTORISE oui si non rien QUE FAIRE ALORS DE LA PATIENCE ET DE LA VERITE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 BONJOUR Hurlevent je compatie et partage avec ceux qui ont mal mais je ne suis pas d'accord sur , ils faut tout faire sans compter c'est ouvrir les porte de l'imoralitéen disant cela je lui prefere la notion de la condamnation des tuerie et de leur auteurs et de faire attention a soi Cette pensée ne m'a même pas effleuré l'esprit car je vois le texte non pas sous l'angle de la moralité ou de l'immoralité mais plutot comme une incitation à se dépasser, à mater nos peurs, à croire en ses buts. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 cette conception ne devient plus valable a partir du moment ou en croit que malheureusement il y a qu'un seul monde qui existe. SALAM mais tout le monde ne croit pas qu'il y'a qu'un seul monde qui existe.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 SI ON COMPTABILISE L'AUTORITE EN Y COMPLETANT PAR L'INTERDIT ET L'AUTORISE oui si non rien QUE FAIRE ALORS DE LA PATIENCE ET DE LA VERITE SALAM LA PATIENCE ET LA VERIT2 DES UNS N4EST PAS FORCEMENT CELLE DES AUTRES.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts