Jump to content

Ram'dane: Du3as de jeûneurs ...

Recommended Posts

Durant Ramadhan, ceux qui y croient et dont le jeûne n'est aucunement entaché par ce qui pourrait le fausser, sont sincères dans leur foi, croient en Allah, en ses prophètes, ses livres et au jugement dernier savent et doivent être convaincus qu'il n'y'a entre leurs du3as _ invocations_ et Allah aucun voile _ 7idjeb_...

Devant ce qui se passe en Syrie et ailleurs en matière de fitna_ dissension_ et afin de ménager notre mère patrie l'Algérie elle-même assise sur un volcan, je fais le du3a suivant:

Ya rabi!

Ya 3azziz!

Ya karim!

Je t'implore par tous tes noms plus glorieux les uns que les autres que tu acceptes notre siyyam, que tu nous pardonnes nos fautes passées et à venir et que tu nous épargnes nous et notre Nation de toute dissension et que tu étouffes toute velléité dans cette voie avant même qu'elle se manifeste et que de ta Puissance au dessus de toutes les puissances tu nous protèges de ceux qui voudraient nous entrainer dans cette voie...

Amine!

s'il vous plait, on s'adresse a dieu en arabe ou en français ?:o

Framboise!!!! :ohmy:

En plus de la langue que tu voudras, tu pourrais aussi le faire en ignuit, en swahili ... en tamazight et juste par la pensée si tu veux :D :smartass:

mmmm!... :smartass: :p

Sa7 ftorkom à toutes et tous :)

./

Al7amdou li Allah el ladhi at3amana wa esqana wa ja3alana mouslimine... :51:

"Gloire à Allah pour nous avoir alimenter, pour nous avoir désaltrer et fait de nous des musulmans"

اللهم يا رحمن يا رحيم يا سميع يا عليم يا غفور يا كريم إني أسألك بعدد من سجد لك في حرمك المقدس من يوم خلقت الدنيا إلى يوم القيامة أن تطيل عمر قاريء هذا الدعاء على العمل الصالح وان تحفظ أسرته وأحبته وان تبارك عمله وتسعد قلبه وأن تفرج كربه وتيسر أمره وأن تغفر ذنبه وتطهر نفسه وان تبارك سائر ايامه وتوفقه لما تحبه وترضاه اللهم أمين.

اللهم يا رحمن يا رحيم يا سميع يا عليم يا غفور يا كريم إني أسألك بعدد من سجد لك في حرمك المقدس من يوم خلقت الدنيا إلى يوم القيامة أن تطيل عمر قاريء هذا الدعاء على العمل الصالح وان تحفظ أسرته وأحبته وان تبارك عمله وتسعد قلبه وأن تفرج كربه وتيسر أمره وأن تغفر ذنبه وتطهر نفسه وان تبارك سائر ايامه وتوفقه لما تحبه وترضاه اللهم أمين.

Amine!

Amine!

Amine! .... Amine! ma dameti eddounia wa el 3alamine ya rabi ... el 3alamine :51:

Merci!

Elf, elf choukres pour ce magnifique du3a khouya White...

Amine!

Amine!

Amine! .... Amine! ma dameti eddounia wa el 3alamine ya rabi ... el 3alamine :51:

Merci!

Elf, elf choukres pour ce magnifique du3a khouya White...

amiine ya rab el3allamine

je t'en prie frère Egomis w sahha ftourek ainsi ts les membres d'FA:p

mmmmm.... :p :smartass:

El 7amdou li Allah 3ala koul ni3amih.

Sa7a ftourkom toutes & tous:)

./

Allahouma 3afina wa a3fou 3ana wa ar7amna bi ra7matek ya ar7am arra7imine...

Allahouma ar7mni wa ar7am walidiya wa jami3 el mouslimine el a7ya wa el miyitine.

Amine :51:

mmmm!... :smartass: :p

Sa7 ftorkom à toutes et tous :)

./

Al7amdou li Allah el ladhi at3amana wa esqana wa ja3alana mouslimine... :51:

"Gloire à Allah pour nous avoir alimenter, pour nous avoir désaltrer et fait de nous des musulmans"

On dit Saqana n'est ce pas ? :crazy:

On dit Saqana n'est ce pas ? :crazy:

Tout juste!...

B'jor et merci! :)

Mais alors, dans ce cas, dans mon post quoté ci aprés, le dernier mot devrait être "el amwet et non el miyitine.

N'est ce pas!!!? :smartass:

Mais comme je suis et parle "darridja" à l'algérienne, les accords de grammaire arabe litteraire et moi ainsi d'ailleurs que certaines formulations sommes presque tjrs en ...désaccord :o :mdr:

L'important pour moi est l'intention et que le du3a soit dit et accepté par Allah 3aza wa djella :confused:

mmmmm.... :p :smartass:

El 7amdou li Allah 3ala koul ni3amih.

Sa7a ftourkom toutes & tous:)

./

Allahouma 3afina wa a3fou 3ana wa ar7amna bi ra7matek ya ar7am arra7imine...

Allahouma ar7mni wa ar7am walidiya wa jami3 el mouslimine el a7ya wa el miyitine.Amine :51: