Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le pire Moa c'est que j'ai cherché la définition de AID avant de mettre mon commentaire pour m'assurer que c'était bien la fête du mouton. Et wiki m,avait dit oui........Sacré wiki il ne parle pas le même langage que vous autres........

Le pire Moa c'est que j'ai cherché la définition de AID avant de mettre mon commentaire pour m'assurer que c'était bien la fête du mouton. Et wiki m,avait dit oui........Sacré wiki il ne parle pas le même langage que vous autres........

non y a deux fête principale, celle qui suit le ramadan, et on l'appelle la fête de l'aid seghir (la petite fête, généralement c’est pour faire plaisir aux enfants) et celle qui vient après deux mois et dix jour celle ci et on l'appelle la fête de l'aid elkibir (la grande fête où les musulmans égorge les moutons) ok;)

non y a deux fête principale, celle qui suit le ramadan, et on l'appelle la fête de l'aid seghir (la petite fête, généralement c’est pour faire plaisir aux enfants) et celle qui vient après deux mois et dix jour celle ci et on l'appelle la fête de l'aid elkibir (la grande fête où les musulmans égorge les moutons) ok;)

Merci pour l'explication.

C'est quand l'Aid?

Quand tu auras maigri

Quand tu en auras marre de la cheurba

Quand tu diminueras ta ceinture de deux crans

Quand tu auras épuisé ton budget

Quand tu ne pourras plus marcher

Quand....................................

Un truc pour différencier les deux aid (fête), celui que à qui tu as fait allusion il vient en période de pèlerinage à la Mecque, si la fête du fin de ramadan est décidé par la naissance du mois lunaire, celui du mouton il est lié à un rituel du pèlerinage, il succède au jour où les pèlerins montent au mont Arafat.

Un truc pour différencier les deux aid (fête), celui que à qui tu as fait allusion il vient en période de pèlerinage à la Mecque, si la fête du fin de ramadan est décidé par la naissance du mois lunaire, celui du mouton il est lié à un rituel du pèlerinage, il succède au jour où les pèlerins montent au mont Arafat.

et il est lie aussi a abraham, a son fils et a l agneau, non?

Ca, hurlevent doit connaitre, puisque c est commun aux 3 religions.

et il est lie aussi a abraham, a son fils et a l agneau, non?

Ca, hurlevent doit connaitre, puisque c est commun aux 3 religions.

Doublement lié à Abraham, d'une part le sacrifice du mouton et de l'autre le pèlerinage puisque c'est Abraham qui a fondé la Mecque, construit la Kaaba et a appelé le premier au pèlerinage à ce lieu.

Sourate le pèlerinage verset 26 à 29

26 - Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent"

27 - Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28 - pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable

29 - Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

non j'espère nsomou 30 jours pour ne pas avoir l'aid un weekend :o et on

gagnera une journée en plus :o

Tu crois que tout le monde a son week end vendredi-samedi? :D

De toute façon, pour moi ça sera le samedi (29jours) ou le dimanche (30jours), en plein week end.

Personne ne pourra te le dire parce qu'il y a la nuit du doute.

bein wach mén nuit du doute, il suffit bark de suivre le trajet de la lune pour savoir qd ce mois ci se termine

mais wyzarét el choun el dynia aime nous faire du suspénce hhhhhhhhhhhhhhhhhhh