Water White 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Les femmes enceintes et les futurs pères qui pratiquent certains métiers auraient plus de risques d'avoir un bébé victime d'une malformation cardiaque à la naissance. Selon une étude américaine publiée dans la revue Occupational and Environmental Medicine, les femmes enceintes qui sont exposées à des solvants auraient un risque plus élevé d'avoir un bébé avec une malformation cardiaque à la naissance. Les métiers les plus concernés ? Les coiffeuses, les esthéticiennes et les employées d'usines de fabrication de produits chimiques, qui sont évidemment exposées à des teintures, des vernis à ongles et produits en tout genre mauvais pour la santé du bébé. Une autre étude, publiée dans la même revue scientifique, a constaté que le risque de malformation cardiaque du bébé était aussi plus important si le futur papa est photographe, jardinier ou employé dans l'industrie du gaz. De la même manière, il est exposé à des produits nocifs pour la santé. Dans les deux cas, les scientifiques ont relativisé : "personne ne devrait renoncer à un emploi sur la base de ces constatations", a expliqué Donald Peebles, obstétricien, à la BBC News. Sur les 5000 futures mamans suivies pour la première étude, le risque de malformation cardiaque était cependant deux fois plus élevé pour les mamans exposées aux solvants. Les chercheurs ont constaté que les 12 premières semaines de grossesse étaient les plus à risque. Lire la suite de l'article sur Famili.fr Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 tiens, pour les peres aussi:confused: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 20, 2012 Author Partager Posted July 20, 2012 oui, selon cette étude:rolleyes: logique, non? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 oui, selon cette étude:rolleyes: logique, non? Que ca joue sur la fertilite ou sur la qualite des zozos, oui. Pour le reste, je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 20, 2012 Author Partager Posted July 20, 2012 Que ca joue sur la fertilite ou sur la qualite des zozos, oui. Pour le reste, je ne sais pas. il se peut, avec une forte chance que les zozos auront un problème congénitale, ce que cette cochonnerie pourrait être en quelque chose là-dans:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 Water White Coucou, j'adore ton avatar Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 20, 2012 Author Partager Posted July 20, 2012 Water White Coucou, j'adore ton avatar cc Nirva moi aussi j'aime bien le tien aussi,,, ya 3inyia:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 cc Nirva moi aussi j'aime bien le tien aussi,,, ya 3inyia:p T'as vue j'ai la classe même avec une poussette :04: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 20, 2012 Author Partager Posted July 20, 2012 :lol_mdr:lol_mdr T'as vue j'ai la classe même avec une poussette :04: ouii , je le vois net dis moi, ta pas une soeur libre pr WW? :lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 :lol_mdr:lol_mdr ouii , je le vois net dis moi, ta pas une soeur libre pr WW? :lol_mdr J'ai oui oui :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 20, 2012 Author Partager Posted July 20, 2012 J'ai oui oui :D o'secour ,, ç à moi alors!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 T'as vue j'ai la classe même avec une poussette :04: :mdr::mdr::mdr:...... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Les femmes enceintes et les futurs pères qui pratiquent certains métiers auraient plus de risques d'avoir un bébé victime d'une malformation cardiaque à la naissance. Selon une étude américaine publiée dans la revue Occupational and Environmental Medicine, les femmes enceintes qui sont exposées à des solvants auraient un risque plus élevé d'avoir un bébé avec une malformation cardiaque à la naissance. Les métiers les plus concernés ? Les coiffeuses, les esthéticiennes et les employées d'usines de fabrication de produits chimiques, qui sont évidemment exposées à des teintures, des vernis à ongles et produits en tout genre mauvais pour la santé du bébé. Une autre étude, publiée dans la même revue scientifique, a constaté que le risque de malformation cardiaque du bébé était aussi plus important si le futur papa est photographe, jardinier ou employé dans l'industrie du gaz. De la même manière, il est exposé à des produits nocifs pour la santé. Dans les deux cas, les scientifiques ont relativisé : "personne ne devrait renoncer à un emploi sur la base de ces constatations", a expliqué Donald Peebles, obstétricien, à la BBC News. Sur les 5000 futures mamans suivies pour la première étude, le risque de malformation cardiaque était cependant deux fois plus élevé pour les mamans exposées aux solvants. Les chercheurs ont constaté que les 12 premières semaines de grossesse étaient les plus à risque. Lire la suite de l'article sur Famili.fr Mouaih....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts