cirtois 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 lol non parceque c'etais facile :D lol tu fais exprès pour me faire tomber le moral , ( 40%) Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 lol tu fais exprès pour me faire tomber le moral , ( 40%) :mdr: normale , regarde moi aussi j'avais j'avais que des 40% mais je m’améliore :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 AUjourd'hui 80% et encore j'ai fais une erreur bête d'innatention!!:olol Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 Parce que toi tu savais ce qu'était une cantonade ? :mad: je me suis cassée les dents sur ce mot.. désolée!!j'ai oublié de poster les bonnes réponses hier soir, ( ah les jeux olympiques!!). :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 je me suis cassée les dents sur ce mot.. désolée!!j'ai oublié de poster les bonnes réponses hier soir, ( ah les jeux olympiques!!). :confused: j'ai procédé par élimination je savais que ce n'était ni relatif à des élection(cantonnale)ni relatif à Canton,restait la troisième option:04:! Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Moi aussi j'ai achoppé sur "cantonade" ...que j'ai confondu avec "cantonnale"... Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 pochade "peinture faite rapidement" est la bonne réponse ! Du francique pokka, poche. Croquis exécuté en quelques coups de pinceau. lapalissade "évidence qui prête à rire" est la bonne réponse ! De La Palice, militaire français, héros d'une chanson pleine de vérités évidentes. Truisme. On dit aussi vérité de La Palice. escouade "petite troupe" est la bonne réponse ! De l'italien squadra, équerre. Autre forme du mot escadre. Petite troupe de soldats. Equipe de quelques hommes. croisade "guerre sainte" est la bonne réponse ! De l'ancien français croisée, transept. Au Moyen Age, expédition armée contre les musulmans pour délivrer les Lieux saints. Aujourd'hui, lutte pour une cause. bourrade "brutalité amicale" est la bonne réponse ! Du latin burra, laine grossière. Brusque poussée donnée à quelqu'un, souvent de façon amicale. A disinguer de ruade (A). Résultat : 100% Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Cantonale c'est déjà relatif à canton :mad: Ç'aurait pu être un plat chinois :closedeyes: non ça aurait été cantonnais,un riz cantonnais!!!;) Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 80% Résultat : 80% Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Parce que toi tu savais ce qu'était une cantonade ? :mad: C'est pas sur ce mot que j'ai fait une erreur d'innatention, sur cette question j'ai procedé par elimination et j'ai donc trouvé la bonne réponse!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Parce que toi tu savais ce qu'était une cantonade ? :mad: Ah ben oui mazmazèl. J'ai déclamé du mol hier à la cantonade. :mad: J'étais tellement content de mon kilou de chamia acheté chez Qada el moussekh fi la bastille :04: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 s'il-vous-plaît, ne donnez pas les questions et vos réponses, seulement vos résultats affichés en bas de page, sinon, il n'y a plus de jeu possible... En revanche, si vous voulez donner les bonnes réponses , faites-le le soir à partir de 20 heures...( il m'est arrivé d'oublier de le faire ) MercisourireBiss Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 s'il-vous-plaît, ne donnez pas les questions et vos réponses, seulement vos résultats affichés en bas de page, sinon, il n'y a plus de jeu possible... En revanche, si vous voulez donner les bonnes réponses , faites-le le soir à partir de 20 heures...( il m'est arrivé d'oublier de le faire ) MercisourireBiss Bonjour Sephia, c'est pour ca que j'ai pas participé aujourd'hui!:whistling: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 j'ai procédé par élimination je savais que ce n'était ni relatif à des élection(cantonnale)ni relatif à Canton,restait la troisième option:04:! On a le même cerveau!!:mdr: lol Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 s'il-vous-plaît, ne donnez pas les questions et vos réponses, seulement vos résultats affichés en bas de page, sinon, il n'y a plus de jeu possible... En revanche, si vous voulez donner les bonnes réponses , faites-le le soir à partir de 20 heures...( il m'est arrivé d'oublier de le faire ) MercisourireBiss désolé Séphia, je croyais qu'il fallait poster le tout. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 9, 2012 Author Partager Posted August 9, 2012 désolé Séphia, je croyais qu'il fallait poster le tout. :confused: je t'en prie...y-a pas de mal!! Pas facile aujourd'hui...Résultat : 80% Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 80%,je me suis ramassée sur rémoulade! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 40% ! Je connais que deux mots : accolade et flux :08: Même le pif n'était pas de mon coté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 60 % ,j'avais aucune idée sur les mots : rémoulade et estacade . Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Résultat : 40% Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 9, 2012 Author Partager Posted August 9, 2012 j'ai buté sur "Estacade"...c'est la première fois que je rencontre ce mot...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Salam tout le monde:) J'aimerai bien essayer mais vous les trouver ou les mots de vocabulaire svp.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts