Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 434
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
je me suis cassée les dents sur ce mot..

désolée!!j'ai oublié de poster les bonnes réponses hier soir, ( ah les jeux olympiques!!). :confused:

j'ai procédé par élimination je savais que ce n'était ni relatif à des élection(cantonnale)ni relatif à Canton,restait la troisième option:04:!

Guest momo18

pochade

"peinture faite rapidement" est la bonne réponse !

Du francique pokka, poche. Croquis exécuté en quelques coups de pinceau.

lapalissade

"évidence qui prête à rire" est la bonne réponse !

De La Palice, militaire français, héros d'une chanson pleine de vérités évidentes. Truisme. On dit aussi vérité de La Palice.

escouade

"petite troupe" est la bonne réponse !

De l'italien squadra, équerre. Autre forme du mot escadre. Petite troupe de soldats. Equipe de quelques hommes.

croisade

"guerre sainte" est la bonne réponse !

De l'ancien français croisée, transept. Au Moyen Age, expédition armée contre les musulmans pour délivrer les Lieux saints. Aujourd'hui, lutte pour une cause.

bourrade

"brutalité amicale" est la bonne réponse !

Du latin burra, laine grossière. Brusque poussée donnée à quelqu'un, souvent de façon amicale. A disinguer de ruade (A).

Résultat : 100%

Guest jagellon
Parce que toi tu savais ce qu'était une cantonade ? :mad:

Ah ben oui mazmazèl. J'ai déclamé du mol hier à la cantonade. :mad:

J'étais tellement content de mon kilou de chamia acheté chez Qada el moussekh fi la bastille :04:

s'il-vous-plaît, ne donnez pas les questions et vos réponses, seulement vos résultats affichés en bas de page, sinon, il n'y a plus de jeu possible...

En revanche, si vous voulez donner les bonnes réponses , faites-le le soir à partir de 20 heures...( il m'est arrivé d'oublier de le faire ) MercisourireBiss

s'il-vous-plaît, ne donnez pas les questions et vos réponses, seulement vos résultats affichés en bas de page, sinon, il n'y a plus de jeu possible...

En revanche, si vous voulez donner les bonnes réponses , faites-le le soir à partir de 20 heures...( il m'est arrivé d'oublier de le faire ) MercisourireBiss

Bonjour Sephia, c'est pour ca que j'ai pas participé aujourd'hui!:whistling:

Guest momo18

désolé Séphia, je croyais qu'il fallait poster le tout. :confused: