Gunners 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Je l'ai oublier aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 16, 2012 Author Partager Posted August 16, 2012 Enrichissez votre Vocabulaire: Questionnaire En Ligne Gratuit | Selection Résultat : 100% Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 J'ai eu un 0 % !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 J'ai eu un 0 % !!!! C'est surement les réponses de Juliette :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 C'est surement les réponses de Juliette :D Oui peut-être que depuis qu'on me colle cet avatar mon QI diminue ! :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 J'ai eu un 0 % !!!! Voins par là toi :mad: Répété après moi, je m'éprend, je m'entiche, j'amourache. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Résultat : 40% Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Voins par là toi :mad: Répété après moi, je m'éprend, je m'entiche, j'amourache. J' apprend pas en gros moi , un seul mot par jour c'est largement suffisant ! Aujourd'hui : contusion = meurtrissure ( grâce au mot croisés ) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 16, 2012 Author Partager Posted August 16, 2012 voici les bonnes réponses pour ce soir : viaduc n.m. "pont ferroviaire ou routier" est la bonne réponse ! De l'anglais viaduct, du latin via, voie, et ductus, conduite. Pont qui enjambe une vallée, pour y faire passer une voie ferrée. A distinguer de passage à niveau. accotement n.m. "espace entre la chaussée et le fossé" est la bonne réponse ! De accoster, de l'ancien français coste, côte, et de accoter, du latin accubitare, de cubitus, coude. Partie d'une route comprise entre la chaussée et le fossé. échangeur n.m. "jonction de routes" est la bonne réponse ! Du latin ex-, marquant l'éloignement, et cambiare, changer. Jonction d'autoroutes sur plusieurs niveaux et sans croisement direct. carrossable adj. se dit d'une voie "où les voitures peuvent rouler" est la bonne réponse ! De l'italien carro, char. Se dit d'un chemin que l'on peut emprunter en automobile. macadam n.m. revêtement "de roche concassée et de sable" est la bonne réponse ! De John McAdam, inventeur d'un revêtement composé de pierre concassée et de sable, aujourd'hui additionné de goudron. Ne pas confondre avec béton. bonne soirée à tous et à demain!! http://www2.selection.ca/wordpower.html Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Résultat : 60% Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 17, 2012 Author Partager Posted August 17, 2012 bonnes réponses du jour : déviation n.f. "itinéraire pour détourner la circulation" est la bonne réponse ! Du latin deviatio, de via, voie. Chemin détourné en raison de travaux, par exemple. caniveau n.m. "rigole pour l'évacuation de l'eau" est la bonne réponse ! D'origine incertaine. Rigole aménagée entre le trottoir et la chaussée pour l'écoulement des eaux de pluie. excavatrice (n.f.) engin de terrassement utilisé pour "creuser" est la bonne réponse ! De l'anglais excavator, du latin excavare, creuser. Pelle mécanique utilisée pour creuser le sol et déblayer. A distinguer de décapeuse (B) ou de niveleuse. remblai n.m. "masse de terre pour combler un creux" est la bonne réponse ! De re- et de l'ancien français emblayer, de blé. Masse de terre rapportée pour construire une levée ou combler un creux. périphérique n.m. et adj. "route ceinturant une ville" est la bonne réponse ! Du grec peripheria, circonférence, de peri, autour, et pherein, porter. Voie rapide qui fait le tour d'une ville. Résultat : 100% bonsoir et à demain!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Séphia n'affiche pas les réponses :down: les mots tombent sur mes yeux avant que je fais le test a chaque fois, puis je le laisse tomber :mad: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 18, 2012 Author Partager Posted August 18, 2012 Séphia n'affiche pas les réponses :down: les mots tombent sur mes yeux avant que je fais le test a chaque fois, puis je le laisse tomber :mad: oups!!désolée Smiley...en principe, j'affiche les réponse vers 21 h au moment (présumé) où tout un chacun a pu passer faire le test..:o parfois , on entend des mots dont on ne saisi pas toujours le sens...voici un moyen ludique de vérifier nos connaissances... il y a chaque jour de nouvelles questions Enrichissez votre Vocabulaire: Questionnaire En Ligne Gratuit | Selection on joue le jeu sans regarder dans son dico...Promis? et on donne son résultat affiché en bas de page sans divulguer les questions.. on publie les bonnes réponses vers 21 h le soir ...ok? Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 60% aujourd'hui;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 Résultat : 80% un mot est affiché 2 fois aujourd'hui ... Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Résultat : 80% un mot est affiché 2 fois aujourd'hui ... Et comme g voulu faire mon intelligente je me suis dis que ce mot avait deux significations du coup g répondu différent! Kethret lefyaqa ouach eddir!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Résultat : 40% Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 Et comme g voulu faire mon intelligente je me suis dis que ce mot avait deux significations du coup g répondu différent! Kethret lefyaqa ouach eddir!!!:confused: :mdr:...tu as un humour rafraîchissant!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 :mdr:...tu as un humour rafraîchissant!!! Merci... ravie de t'avoir fait rire;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 les bonnes réponses du jour : cupide "avide de richesses" est la bonne réponse ! Du latin cupidus, avide. Qui ressent un désir immodéré d'argent. corrosif "patiemment destructif" est la bonne réponse ! Du latin corrodere, ronger. Se dit d'un produit qui peut désagréger un corps, le métal par exemple. Ne pas confondre avec corrompu. chagrin "enclin à la mauvaise humeur" est la bonne réponse ! Viendrait de chat et de l'ancien français grigner, faire la grimace. Si ce terme décrit souvent une personne triste, il peut aussi qualifier un tempérament maussade. circadien "d'environ un jour" est la bonne réponse ! Du latin circa, environ, et dies, jour. Qualifie un rythme biologique d'une période de 24 heures environ. A distinguer de céleste Bonsoir, à demain... http://www2.selection.ca/wordpower.html Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Moi g u 80%:p Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Résultat : 40% Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 20, 2012 Author Partager Posted August 20, 2012 Résultat : 100% voici les bonnes réponses du jour : crucial "décisif,fondamental" est la bonne réponse ! Du latin crux, crucis, croix. Qui a la forme d'une croix. Et, par allusion à la croisée des chemins, qui amène à prendre une direction. Une expérience cruciale. cocasse "vraiment drôle" est la bonne réponse ! De l'ancien français coquart, sot, vaniteux. Le sens originel a été perdu. N'est resté que le souvenir comique d'un personnage, d'une situation bizarre, risible. câlin "tendre et affectueux" est la bonne réponse ! Du latin calina, chaleur lourde de l'été, qui rend bêtes et gens paresseux. Ce sens est abandonné au xixe siècle. Le terme signifie depuis affectueux, caressant. chauvin se dit d'une personne "qui manque d'objectivité" est la bonne réponse ! De Nicolas Chauvin, personnage de comédie. Patriote naïf et exalté. Le mot a pris un sens péjoratif et qualifie un partisan fanatique. Ne pas confondre avec chauve. cursif décrit "une écriture manuelle rapide" est la bonne réponse ! Du latin cursivus, de currere, courir. Se dit d'une écriture courante, rapide. A distinguer d'incisif. bonne soirée et à demain!:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Séphia :mad: J'aurais pu avoir 100 % cette fois si, c'était donné. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 21, 2012 Author Partager Posted August 21, 2012 Séphia :mad: J'aurais pu avoir 100 % cette fois si, c'était donné. bonjour à tous! Smiley, je suis désolée... je te mets ici la petite règle instaurée pour les bonnes réponses du jour : parfois , on entend des mots dont on ne saisi pas toujours le sens...voici un moyen ludique de vérifier nos connaissances... il y a chaque jour de nouvelles questions Enrichissez votre Vocabulaire: Questionnaire En Ligne Gratuit | Selection on joue le jeu sans regarder dans son dico...Promis? et on donne son résultat affiché en bas de page sans divulguer les questions.. on publie les bonnes réponses vers 21 h le soir ...ok? si tu ne peux venir jouer que tard dans la soirée, à toi donc de publier ensuite les bonnes réponses du jour...Tu es d'accord? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts