Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 434
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Ziha-Dz

si tu ne peux venir jouer que tard dans la soirée, à toi donc de publier ensuite les bonnes réponses du jour...Tu es d'accord?:)

Za3ma s'il fera ça , il aura 100 % tout les jours !! :p

Ana je n'ai jamais vue tes publications ! je clique directement sur le lien, je ne vois pas comment il ne peut pas le faire ! :confused:

J'ai eu 40% !! :confused: charismatique et cachottier ce sont deux mots que je connaissais ! les autres !!!! il faut dire que en matière de "au PIF " je suis guignarde :confused:

Za3ma s'il fera ça , il aura 100 % tout les jours !! :p

Ana je n'ai jamais vue tes publications ! je clique directement sur le lien, je ne vois pas comment il ne peut pas le faire ! :confused:

Smiley, fais comme Ziha , clique directement sur le lien...tu en as un en première page du topic, faisant ainsi tu ne liras pas les résultats...:)

bonnes réponses pour aujourd'hui :

cabalistique qualifie

"un signe mystérieux" est la bonne réponse !

De l'hébreu qabbalah, tradition. Qui est relié à la cabale juive et, par extension, mystérieux, incompréhensible. Ne pas confondre avec balistique.

charismatique

"d'une personnalité fascinante" est la bonne réponse !

Du grec kharisma, grâce. Se dit d'une personnalité capable de charmer le public. A distinguer de chorégraphique.

céladon inv.

"vert pâle" est la bonne réponse !

Du nom d'un personnage de roman du xviie siècle au costume décoré de rubans verts. Ne pas confondre avec sable.

cachottier qui

"aime avoir des secrets" est la bonne réponse !

Du latin coactare, contraindre, à l'origine du verbe cacher. Qui cherche à dissimuler des choses sans importance.

cervical qui se rapporte

"à la nuque" est la bonne réponse !

Du latin cervix, nuque. Qui se rapporte au cou: vertèbres cervicales. A distinguer de cérébral.

....................................

bonne nuit à tous, à demain!!!

Guest Ziha-Dz
J'ai fais comme Ziha la cabalistique ya Sidi!

60%

J'aurais aimé que tu dises Ziha " la charismatique " :(

Avoue que tu l'avais écrit au début ensuite tu l'a remplacé !!

Avoue ou je te donne un coup cervical qui te rendra pâle et céladon...... cachottier va !! :mad:

:mdr:

J'aurais aimé que tu dises Ziha " la charismatique " :(

Avoue que tu l'avais écrit au début ensuite tu l'a remplacé !!

Avoue ou je te donne un coup cervical qui te rendra pâle et céladon...... cachottier va !! :mad:

:mdr:

Babababa âdjab ettefla hadi, elle a composé un message avec tout les termes du test (finalement t'es pas pollueuse) :D je n'ai rien remplacé, j'ai usé le mot que je viens d'apprendre bark.

Guest Ziha-Dz
Ydopi rassek ya wahd el qarnita.

Dis moi et sans googler tu connais le mot le plus long en Français ?

nsitou fihe 25 lettres je pense :confused:

ça fini avec " ablement " ..........

nsitou fihe 25 lettres je pense :confused:

ça fini avec " ablement " ..........

Hooo! tu es originale, un autre aurait du googler pour jouer le malin :o

C'est Anticonstitutionnellement, en arabe c'est "Alladoustouria".

J'adore jouer les jeux de mots avec toi :D

Guest Ziha-Dz

makach " ablement " :confused: ! je dois punir ma mémoire ! punition = apprendre l' alphabet dans le sens contraire :closedeyes: .... elle l'a bien mérité : Z...Y ..X.....W .... :censored:

makach " ablement " :confused: ! je dois punir ma mémoire ! punition = apprendre l' alphabet dans le sens contraire :closedeyes: .... elle l'a bien mérité : Z...Y ..X.....W .... :censored:

J'ai essayé et je n'ai pas réussi, j'ai dis : Z I H A .... :D

J'adore jouer le scrabble, petit je regardais bcp l'émission des chiffres et des lettres.

Dis moi c'est quoi le féminin du Corbeau ? qalheli wahed sahbi hier, mais je n'ai pas cherché.

Guest Ziha-Dz

J'adore jouer le scrabble, petit je regardais bcp l'émission des chiffres et des lettres.

Dis moi c'est quoi le féminin du Corbeau ? qalheli wahed sahbi hier, mais je n'ai pas cherché.

Moi aussi j'aime le scrabble ! mon record c'était un mot avec 56 points :cool: ! mon cousin 9a3ed 7al femmou :mdr:

Féminin de corbeau ? sahla = une pie :D ( mdrrr atta je google :p )

Guest Ziha-Dz
:mdr: Lala la corbeille c'est le nid.

C'est ce que j'ai trouvé aussi, mais je n'étais pas sûre vu que sur Wikipidea la case du féminin est néant :noexpression:

Papace le corbeau jamais ma tzewedj :mdr:

Bonne nuit mon frère Smitchou :D