Smiley 15 Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 Papace le corbeau jamais ma tzewedj :mdr: Bonne nuit mon frère Smitchou :D wella .... (le délire d'hier sans trop bavarder) :mdr::mdr: Beslama Ziha, au plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 wella .... (le délire d'hier sans trop bavarder) :mdr::mdr: Beslama Ziha, au plaisir. :mdr: hhhhhhhhhhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 :mdr: hhhhhhhhhhhhhhhhh Pourtant ntia li Hattitiha :20: Excuse moi Sépahia ! quand Ziha est là c'est plus fort que moi. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 On avait trop pollué hier dit donc :surprise: Revenant à nos mouton :D Enrichissez votre Vocabulaire: Questionnaire En Ligne Gratuit | Selection J'ai eu 8O% aujourd'hui ! ( je connaissais pas firmament ) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 22, 2012 Author Partager Posted August 22, 2012 Résultat : 100%... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 On avait trop pollué hier dit donc :surprise: Revenant à nos mouton :D Enrichissez votre Vocabulaire: Questionnaire En Ligne Gratuit | Selection J'ai eu 8O% aujourd'hui ! ( je connaissais pas firmament ) 60% bark :37: Ghlat fi firmament et complaisant. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 60% bark :37: Ghlat fi firmament et complaisant. 60% G fait les même fautes que toi smiley.... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 22, 2012 Author Partager Posted August 22, 2012 voici les bonnes réponses pour aujourd'hui complaisant se dit d'une personne "indulgente" est la bonne réponse ! De plaire. D'une amabilité servile. Ne pas confondre avec accompli ou complice. délinquance n.f. "conduite criminelle" est la bonne réponse ! Du latin delinquere, commettre une faute. Ensemble des délits commis dans un groupe social. imminent adj. "immédiat, proche" est la bonne réponse ! Du latin imminens, de imminere, menacer. Qui va se produire très bientôt: un danger imminent. A distinguer d'éminent. firmament n.m. "ciel étoilé" est la bonne réponse ! Du latin firmamentum, soutien. Mot littéraire désignant la voûte céleste. Ne pas confondre avec filament. balancier n.m. "dispositif stabilisateur" est la bonne réponse ! Du latin bis, deux fois, et lanx, plateau. Dispositif qui régularise le mouvement d'une machine, d'une horloge. Contrepoids utilisé par les funambules. A distinguer de balançoire ............................................. bonne nuit à tous et à demain! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 Résultat : 80%... pas si simple aujourd'hui... http://www2.selection.ca/wordpower.html Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 60% G fait les même fautes que toi smiley.... Et un autre 60 %, deux fautes : Mitan et Fragrance. À toi :21: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 60% je connaissais que deux mots, les autres c'était au pif :confused: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Résultat : 40% au pif :D Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Et un autre 60 %, deux fautes : Mitan et Fragrance. À toi :21: Et beh! 80% ... G u faux à clenche...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 j'ai eu 60 % ! Citer Link to post Share on other sites
Crazy Beautiful 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 60% aujourd'hui -__-" Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 voici les bonnes réponses pour aujourd'hui : clenche n.f. "levier fermant une porte" est la bonne réponse ! Du francique klinka. Petit bras de levier dans le loquet d'une porte. Ne pas confondre avec anche. rance adj. et n.m. "d'un goût âcre" est la bonne réponse ! Du latin rancidus. Se dit d'un corps gras qui, n'étant plus frais, a pris une odeur forte. mitan n.m. "milieu" est la bonne réponse ! D'origine discutée, peut-être du catalan mitjan. Centre, milieu. A distinguer de mi-temps. lamantin n.m. "mammifère aquatique" est la bonne réponse ! De l'espagnol manati, vache de mer, par croisement avec lamenter. Mammifère marin herbivore, vivant dans les embouchures des fleuves des régions tropicales. Ne pas confondre avec lamaneur ou lamento. fragrance n.f. "odeur agréable" est la bonne réponse ! Du latin fragantia, de fragrare, sentir. Parfum, odeur douce et suave. A distinguer de réfringence. .................................... bonne nuit à tous et à demain!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Résultat : 80%... pas si simple aujourd'hui... Enrichissez votre Vocabulaire: Questionnaire En Ligne Gratuit | Selection 80% bizarrement je me suis trompée sur "mi temps":eek: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 80% bizarrement je me suis trompée sur "mi temps":eek: mitan n.m. "milieu" est la bonne réponse ! D'origine discutée, peut-être du catalan mitjan. Centre, milieu. A distinguer de . http://www2.selection.ca/wordpower.html Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 100%%%%%%%%%%%%%% Aujourd'huiii!!!:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 24, 2012 Author Partager Posted August 24, 2012 Résultat : 100% Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Résultat : 80% Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 60% :p......... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 80% c'etait pas gagné! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 24, 2012 Author Partager Posted August 24, 2012 bonnes réponses pour aujourd'hui : filandreux adj. "dur et fibreux" est la bonne réponse ! Du latin filanda, ce qui est à filer. Plein de fibres longues et dures. Au figuré, qualifie un discours confus. désinence n.f. "fin d'un mot" est la bonne réponse ! Du latin desinere, finir. Terminaison d'un mot qui varie suivant la conjugaison ou la déclinaison. Ne pas confondre avec abstinence ou médisance. galantine n.f. "viande en gelée" est la bonne réponse ! Du latin galatina, de gelare, geler. Charcuterie à base de viande et servie dans une gelée. manganèse n.m. "métal très cassant" est la bonne réponse ! De l'italien manganesa, peut-être de magnesia, magnésie. Métal cassant utilisé surtout dans les alliages. sénescence n.f. "processus physiologique du vieillissement" est la bonne réponse ! Du latin senescens, vieillissant. Affaiblissement et ralentissement des fonctions vitales dus à la vieillesse. ............................... bonne nuit à tous et à demain! http://www2.selection.ca/wordpower.html Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 100% :) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts