Guest deubleuvé Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 60% et je vous merde. :mad: :mdr::mdr::mdr: lol....... Citer Link to post Share on other sites
Crazy Beautiful 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 80% ça fait du bien, de bon matin :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 100% mais y avait des mots faciles ...angora, microgravité, arrimer, orbiteur et parsec ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 25, 2012 Author Partager Posted August 25, 2012 Résultat : 100% mais je vous avoue que j'ai répondu au pif pour parsec, mot que je ne connaissais pas du tout... http://www2.selection.ca/wordpower.html Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Résultat : 80% Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 60% Au pif:D sauf pour le premier:p Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Résultat : 100% mais je vous avoue que j'ai répondu au pif pour parsec, mot que je ne connaissais pas du tout... Enrichissez votre Vocabulaire: Questionnaire En Ligne Gratuit | Selection 100% mais pareil pour parsec au pif. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 ana lyoum djebt 80% ! Intik ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 25, 2012 Author Partager Posted August 25, 2012 les bonnes réponses pour aujourd'hui : angora adj. et n.m. "laine" est la bonne réponse ! De la ville d'Angora, maintenant appelée Ankara. Laine tirée d'animaux (chèvre, chat, lapin) aux poils longs et soyeux. A distinguer d'agora. arrimer v.tr. "attacher solidement" est la bonne réponse ! De l'anglais rimen, faire place. Fixer solidement la cargaison dans un navire. Attacher à un vaisseau spatial. Ne pas confondre avec atterrir. parsec n.m. "unité de distance" est la bonne réponse ! De par(allaxe) et sec(onde). Unité astronomique de distance qui vaut 3,26 années-lumière. orbiteur n.m. "engin spatial" est la bonne réponse ! Du latin orbita, ligne circulaire. Appareil mis sur orbite. On nomme ainsi l'élément principal de la navette spatiale. microgravité n.f. "absence presque totale de pesanteur" est la bonne réponse ! Du grec mikros, petit, et du latin gravitas, pesanteur. Etat des corps dans un vaisseau en orbite, où subsiste une très faible pesanteur. .................................................... bonnes nuit à tous et à demain!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 :ouiiii:wavetowel3: Cent pou cent. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 Résultat : 80% Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Résultat : 80% Pareil:)....... 80% Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 100% ... les termes techniques sont souvent difficiles à définir avec exactitude ... Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Résultat : 80% Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 les bonnes réponses pour aujourd'hui : propulseur n.m. appareil qui "fait décoller une fusée" est la bonne réponse ! Du latin propellere, pousser devant soi. Engin qui produit une force assurant le déplacement d'un mobile. A distinguer de générateur. larguer v.tr. "laisser aller" est la bonne réponse ! De l'italien largo, large. Détacher un cordage. Lâcher d'un aéronef. bolide n.m. "étoile filante" est la bonne réponse ! Du latin bolis, bolidis, trait. Météorite offrant l'aspect d'une boule de feu. Désigne surtout un véhicule très rapide. Ne pas confondre avec ogive. géostationnaire adj. qui "semble immobile dans l'espace" est la bonne réponse ! Du grec gê, terre, et du latin stationarius, fixe. Se dit d'un satellite qui suit le mouvement de rotation de la Terre. pressuriser v.tr. "régler la pression" est la bonne réponse ! De l'anglais pressurize, de pressure, pression. Maintenir une pression atmosphérique normale dans un aéronef. bonne nuit à tous et à demain! ........................................................ http://www2.selection.ca/wordpower.html Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 80% bizarrement je me suis trompée sur "larguer":eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 80% bizarrement je me suis trompée sur "larguer":eek: moi aussi 80% et je me suis trompée sur téléscope alors que mon mari est astronome amateur ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 moi aussi 80% et je me suis trompée sur téléscope alors que mon mari est astronome amateur ... :mdr: :mdr:...il ne vous dit pas tout!!! Résultat : 80%...empennage m'a fait perdre des plumes!!! Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 100% :gun_rifle::boxing: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Médiocre.... Je ne donnerai pas mon resultat Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 120% ? :D Exactement! Je voulais pas vous rendre jaloux si tu vois ce que jveux dire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Médiocre.... Je ne donnerai pas mon resultat :mdr::mdr: Résultat relatif à ta journée ;) Ma pauvre, courage :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts