Guest palestine libre! Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 :mdr::mdr: Résultat relatif à ta journée ;) Ma pauvre, courage :p Ta vu une vraie catastrophe ajh.... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 Médiocre.... Je ne donnerai pas mon resultat personne ne te dirait quoi que ce soit tu sais...on est tous ici pour apprendre... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 voici les bonnes réponses pour aujourd'hui : tuyère n.f. "canal d'éjection des gaz" est la bonne réponse ! De tuyau, du francique thûta, cor. Tuyau par où les gaz de combustion sont éjectés et accélérés pour créer la force nécessaire au décollage. empennage n.m. "surfaces stabilisant un aéronef" est la bonne réponse ! Du latin in, dans, sur, et de penna, plume. Plumes placées sur une flèche. Surfaces stabilisatrices à l'arrière des ailes ou de la queue d'un avion, d'une fusée. sas n.m. "petite pièce entre deux milieux différents" est la bonne réponse ! Du latin seta, soie de porc, crin. Petite chambre étanche entre deux milieux dont les pressions sont différentes. A distinguer de hublot ou d'écoutille. télescope n.m. instrument pour "voir les astres" est la bonne réponse ! Du latin telescopium, du grec têle, loin, et skopein, examiner. Instrument pour observer les astres. module n.m. "élément d'un véhicule spatial" est la bonne réponse ! Du latin modulus, de modus, mesure. Chacune des unités d'un véhicule ou d'une station. .................................................... bonne nuit à tous et à demain!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 50 Percent ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 80% aujourd'hui ...erreur sur "motet" jamais entendu ce mort Citer Link to post Share on other sites
Crazy Beautiful 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 80% ce matin, j'ai bloqué, sur tiare, aussi bizarre que cela peut paraître -__-". Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 80% ce matin, j'ai bloqué, sur tiare, aussi bizarre que cela peut paraître -__-". mais tu connaissais motet ? chapeau ! Citer Link to post Share on other sites
Crazy Beautiful 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 mais tu connaissais motet ? chapeau ! Je l'ai entendu lors, d'un documentaire ;) . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Je l'ai entendu lors, d'un documentaire ;) . veinarde moi jamais entendu et demain je ne m'en souviendrai plus du tout:mad: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Résultat : 80%...idem pour motet...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 --60% :D ! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Merci Bach -HR_vcC1q_o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Pour tiare, y'avait pas l'option avion. Il y'a des zinzins triréacteurs? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Yaw kestuchantes. C'est une coiffure :o Une coiffure a trois étages et propulsion latérale. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 60%!!! Motet connaissais pas et je me suis trompé sur Tiare!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 80% erreur sur "Motet" Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Résultat : 40% Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 voici les bonnes réponses pour aujourd'hui: big-bang n.m. "explosion qui a créé l'univers" est la bonne réponse ! De l'anglais big, grand, et de l'onomatopée bang. Explosion qui aurait marqué le commencement de l'univers. tiare n.f. "coiffure à trois couronnes" est la bonne réponse ! Du latin tiara, d'un mot grec d'origine persane. Coiffure d'apparat que portait le pape lors de cérémonies. Ne pas confondre avec tian. ogive n.f. "arc renforçant une voûte" est la bonne réponse ! Peut-être du latin obviare, s'opposer. Arc diagonal de renfort dans la voûte des cathédrales gothiques. Par analogie, partie supérieure d'un projectile. brocart n.m. "étoffe précieuse" est la bonne réponse ! De l'italien broccato, broché. Etoffe de soie rehaussée de fils d'or ou d'argent. A distinguer de brancard. motet n.m. "pièce de musique d'église" est la bonne réponse ! De mot, du latin muttum, grognement. Chant d'église en latin, à plusieurs voix, pour embellir la liturgie. ................................................ Bonne nuit à tous et à demain!! http://www2.selection.ca/wordpower.html Citer Link to post Share on other sites
Crazy Beautiful 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Résultat 60%, erreur sur "fifre"et "châsse". Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 80% erreur sur "châsse" Citer Link to post Share on other sites
Mistrale 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 sympa le site Résultat : 100% La lecture ça sert ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts