Gunners 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Résultat : 20% au pif Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 Résultat : 100% Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 40 % .... J'ai calé trois fois : chasse , fifre et pilori ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 voici les bonnes réponses pour aujourd'hui : châsse n.f. "coffre contenant des reliques" est la bonne réponse ! Du latin capsa, coffre. Reliquaire qui renferme les restes d'un saint ou d'une sainte. Ne pas confondre avec chausse-trappe. algarade n.f. "prise de bec, querelle" est la bonne réponse ! De l'arabe al-ghâra, attaque. Altercation soudaine. A distinguer de hallebarde. fifre n.m. "petite flûte" est la bonne réponse ! Du suisse allemand pfifer, de l'allemand Pfeifer, joueur de fifre. Petite flûte au son aigu, utilisée autrefois dans les musiques militaires. Ne pas confondre avec sous-fifre. cohue n.f. "foule agitée" est la bonne réponse ! Du breton koc'hu, halle, marché public. Foule qui se bouscule. A distinguer de cahot. pilori n.m. "supplice" est la bonne réponse ! Du latin pila, pilier. Poteau supportant une roue à laquelle on attachait un condamné pour l'exposer à l'indignation du public. Ne pas confondre avec pilotis. ............................................... bonne nuit à tous et à demain! http://www2.selection.ca/wordpower.html Citer Link to post Share on other sites
Crazy Beautiful 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 80% ce matin, je me suis trompée sur arquebuse ^^. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Résultat : 100% Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 100% ça va, les neurones tiennent encore Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 100%.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Je me sens nulle alors....60%:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Je me sens nulle alors....60%:confused: Mieux que la dernière fois ;) 80%:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Résultat : 60% Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 les bonnes réponses pour aujourd’hui : mansuétude n.f. "indulgence" est la bonne réponse ! Du latin mansuetudo. Attitude de bonté pleine d'indulgence, qui incite à pardonner. arquebuse n.f. "arme à feu" est la bonne réponse ! De l'allemand hâken, crochet, et bühse, canon. Arme à feu, portée à l'épaule, qu'on faisait partir avec une mèche ou un rouet. butor n.m. "grossier personnage" est la bonne réponse ! Du latin butio, butor, et taurus, taureau. Echassier dont le cri évoque le mugissement du taureau. Personne sans finesse. rosace n.f. "grand vitrail circulaire" est la bonne réponse ! Du latin rosa, rose. Ornement inscrit dans un cercle, organisé autour d'un centre, comme une fleur. Vitrail d'église de forme circulaire. A distinguer de besace. plèbe n.f. "populace" est la bonne réponse ! Du latin plebs. Basse catégorie sociale dans l'Antiquité romaine. Terme péjoratif désignant les gens du peuple. ............................................... bonne nuit et à demain!! http://www2.selection.ca/wordpower.html Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 Résultat : 100% Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 80% chute sur zerotage bonjour Sephia Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 80%!!!!!!!!!!!!! enfin je suis de retour:p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 80% chute sur zerotage bonjour Sephia bonjour Drucilla, Palestine!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 bonjour Drucilla, Palestine!! oui bonjour Palestine Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Bonjour les amies! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Bonjour les amies! y a pas beaucoup d'animation Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 y a pas beaucoup d'animation On est d'accord:D C mort aujourdhui FA... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 On est d'accord:D C mort aujourdhui FA... heureusement que ton oeil clignote ça bouge un peu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 heureusement que ton oeil clignote ça bouge un peu :D Au moins il sert a qqch:mdr: Vous avez vraiment la foi de le regaarder..moi quand je le vois g trop peur alors je levite un max:p:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Au moins il sert a qqch:mdr: Vous avez vraiment la foi de le regaarder..moi quand je le vois g trop peur alors je levite un max:p:D on dirait une colerette en dentelle avec un oeil espion au milieu mais le mécanisme s'est emballé d'où le clignotement sauvage Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 on dirait une colerette en dentelle avec un oeil espion au milieu mais le mécanisme s'est emballé d'où le clignotement sauvage Oh chere drucilla...tu dis les choses avec de jolis mots...ca a plus lair aussi affreux tout a coup:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Oh chere drucilla...tu dis les choses avec de jolis mots...ca a plus lair aussi affreux tout a coup:p tant mieux alors t'as pas une idée pour s'occuper ? ici il fait frais et moche, il pleut, il y a du vent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts