Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 434
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Sephia! j'espère que tu vas bien:)

Pourquoi tu ne postes plus les réponses comme avant? ça m'arrive de ne pas me connecter ...et je vois que je rate quelques mots dommage!

bonsoir Sabielle...merci, je vais bien, et toi?

j'ai arrêté de poster parce-que je ne venais plus le soir...je suis un peu plus libre depuis quelque temps...je posterai donc les réponses si tu veux...dès demain soir:)

http://www2.selection.ca/wordpower.html

voici les bonnes réponses pour aujourd'hui:

arlequin n.m. bouffon

"portant masque noir et costume multicolore" est la bonne réponse !

De l'ancien français hellequin, nom d'un diable. Issu de la commedia dell'arte, ce personnage porte un costume de toutes les couleurs et un masque noir. Ne pas confondre avec auguste (A) ou clown blanc ©

diva n.f.

"cantatrice renommée" est la bonne réponse !

De l'italien diva, déesse. Cantatrice en renom et, par extension, chanteuse célèbre. A distinguer de star (A) ou de bayadère (B)

harpagon n.m. personnage qui symbolise

"l'avarice" est la bonne réponse !

Du nom du personnage principal de L'avare de Molière. Homme d'une grande avarice. Un vieil harpagon. Ne pas confondre avec tartufe (A)

chantre n.m. chanteur

"d'église" est la bonne réponse !

Du latin cantor. Chanteur dans un service religieux. A distinguer de choriste (B)

cabotin n. et adj.

"comédien médiocre" est la bonne réponse !

Probablement du nom d'un comédien. Acteur sans talent. Par extension, personne qui cherche à se faire valoir par des manières affectées. Ne pas confondre avec saltimbanque (A)

voici les bonnes réponses pour aujourd'hui

protagoniste n.m.

"acteur principal" est la bonne réponse !

Du grec prôtos, premier, et agônizesthai, combattre, concourir. Acteur qui jouait le rôle principal dans une tragédie grecque. A distinguer de doublure (A)

ménestrel n.m. chanteur et musicien du Moyen Age qui

"interprétait les ¦uvres des autres" est la bonne réponse !

Du latin "ministerium", service. Au Moyen Age, musicien et chanteur ambulant, simple exécutant. Ne pas confondre avec "barde" (B) ou "troubadour" ©

comparse n.m.

"acteur qui remplit un rôle muet" est la bonne réponse !

De l'italien comparsa, personnage muet. Au théâtre, simple figurant ou très petit rôle. Ce n'est qu'un comparse

griot n.m

"poète et musicien africain" est la bonne réponse !

Poète musicien ambulant en Afrique noire, dépositaire de la culture orale. Ne pas confondre avec fou (B)

dramaturge n. auteur de

"pièces de théâtre" est la bonne réponse !

Du grec dramatourgos, auteur dramatique. Ecrivain de théâtre. Un, une dramaturge de talent. A distinguer de librettiste ©

pour Sabielle :

les bonnes réponses pour ce soir:

décoction n.f. extraction des principes actifs d'une plante

"par ébullition dans l'eau" est la bonne réponse !

De coquere, cuire. Action de faire bouillir dans l'eau une substance pour en extraire les principes solubles. Ne pas confondre avec macération (B) ou infusion ©

emplâtre n.m.

"pâte épaisse qu'on applique sur la peau" est la bonne réponse !

Préparation pour usage externe destinée à adhérer à la peau. A distinguer de plâtrage (B)

lotion n.f.

"remède liquide pour usage externe" est la bonne réponse !

De lavare, laver. Liquide appliqué sur une partie du corps dans un but thérapeutique. Ne pas confondre avec liniment (B) ou potion ©

radiographie n.f. méthode diagnostique utilisant

"la photographie" est la bonne réponse !

Contraction de radiophotographie. Technique d'enregistrement photographique de la structure interne d'un corps traversé par des rayons X. A distinguer de remnographie (A) ou d'échographie ©

collyre n.m.

"gouttes pour les yeux" est la bonne réponse !

Du latin collyrium, du grec kollurion, onguent. Médicament liquide qu'on instille dans l'¦il

• 3 weeks later...