Guest palestine libre! Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 C bon g trouve!!! Et boum j'explose le record!!!! 100% avec beaucoup de chance:p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 9, 2012 Author Partager Posted August 9, 2012 bravo!!! http://www2.selection.ca/wordpower.html Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 je viens de le faire j'ai eu 80% (estacade je ne connaissais pas) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 9, 2012 Author Partager Posted August 9, 2012 voici les bonnes réponses du jour: rémoulade "sauce mayonnaise à la moutarde" est la bonne réponse ! Origine imprécise. Sauce mayonnaise à la moutarde et aux fines herbes. Ne pas confondre avec persillade (A) ou tapenade ©. estafilade "coupure au visage" est la bonne réponse ! De l'italien staffilata, coup de fouet. Entaille, surtout au visage, faite par un instrument tranchant. A distinguer d'estocade ©. accolade "signe typographique" est la bonne réponse ! Du provençal accolada. Embrassade donnée lors de la remise d'une décoration. En typographie, signe qui sert à réunir des lignes, des mots, des colonnes, etc. estacade "digue à claire-voie" est la bonne réponse ! De l'italien steccata, de stecca, pieu. Jetée faite d'un assemblage de pieux. flux "flot, marée montante" est la bonne réponse ! Du latin flexus, écoulement, de fluere, couler. Mouvement ascensionnel de la mer. La marée descendante est appelée reflux ou jusant. Bonsoir à tous... A demain!!! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 10, 2012 Author Partager Posted August 10, 2012 bonjour!! aujourd'hui : Résultat : 100% Citer Link to post Share on other sites
Jemenfoutist 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Bonjour, Moi j'ai eu un 40% :'( Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Bonjour Séphia,idem. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 80% , pas mal Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Résultat : 40% Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 10, 2012 Author Partager Posted August 10, 2012 voici les bonnes réponses pour aujourd'hui: anse n.f. "petite baie" est la bonne réponse ! Du latin ansa, poignée. Baie en arc de cercle entre deux pointes rocheuses, où la mer est peu profonde. A distinguer de dune(A) ou de marais salant ©. insulaire n. et adj. "habitant d'une île" est la bonne réponse ! Du latin insularis, de insula, île. Qui vit, réside sur une île. fjord n.m. "vallée glaciaire" est la bonne réponse ! Mot norvégien. Vallée en forme de U créée par un ancien glacier, envahie par l'eau salée. Le fjord du Saguenay. Ne pas confondre avec iceberg ©. déferlante n.f. et adj. "grosse vague" est la bonne réponse ! Du préfixe négatif dé- et de ferler, plier une voile. Grosse vague qui vient se briser sur la côte. Se dit aussi d'un phénomène puissant et irrésistible saumâtre adj. se dit d'une eau"salée" est la bonne réponse ! Du latin salmacidus. Qui est mélangé d'eau douce et d'eau de mer. Au figuré, désagréable au goût, amer. bonne soirée à tous et à demain!!! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 80% aujourd'hui, je l'ai fait sans regarder les réponses au préalable, j'arrive toujours trop tard. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 11, 2012 Author Partager Posted August 11, 2012 bonne pioche aujourd'hui, résultat : 100% Enrichissez votre Vocabulaire: Questionnaire En Ligne Gratuit | Selection Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 100 % pour la première fois ! Batture, je la connaissais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 bonne pioche aujourd'hui, résultat : 100% Enrichissez votre Vocabulaire: Questionnaire En Ligne Gratuit | Selection 40 %... wakila je vais aller me coucher... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Résultat : 40% vasi CJ . . . Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Résultat : 40% vasi CJ . . . tes encouragements me vont droit au coeur... :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 tes encouragements me vont droit au coeur... :mad: :D ah non je veux pas que tu tombe amoureuse de moi :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 80% pour moi:) Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 80% pour moi:) tbahdila :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 ah non je veux pas que tu tombe amoureuse de moi :rolleyes::D trop tard... :ermm: je t'aime depuis une minute déjà... :D :17: Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 tbahdila :confused: Oue3lach?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 80% pour moi:) crâneuse.... :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 crâneuse.... :mad: :D :p T pas de bonne humeur toi:mad::D lol^^ Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 trop tard... :ermm: je t'aime depuis une minute déjà... :D :17: désolé moi je t'aime pas , j'ai deja 5 autre filles dans mon coeur est je n'est plus de place pardonne moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 :p T pas de bonne humeur toi:mad::D lol^^ comment tu le sais ? :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts