pmat 276 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 SALAM ABRAHAM DIT J'ai pour seigneur ,Celui qui donne la vie et la mort , moi aussi dit l'autre 258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes. MORALITE BEACOUP COMDAMNE LA PAROLE SACREE COMME POUR DIRE ILS ONT EUX LE CHANGE ET LA REPONSE A TOUT ET IL FAUDRA LES ENTENDRE DIRE QU'EUX AUSSI ONT DES POUVOIRS PS: J'AI ETE OBLIGER D'AJOUTER CE QUI SUIT AU VUE DE QUELQUES REPONSES TRES INTERESSANTE MAIS!! NE PEUVENT COMPRENDRE QUE CEUX QUI CROIENT ET NE PEUVENT COMPRENDRE QUE CEUX QUI COMPRENNENT QUE DANS UN PAYS ARABE QUE DANS UN PAYS MUSULMAN QUE VIVRE AVEC SA COMMUNAUTE ARABE QUE VIVRE AVEC SA COMMUNAUTE MUSULMANE QUE SE RAPPELER D'OU ON VIEN QU'ON VIT EN SACHANT OU ON VA ON PARLE COMME CA ON COMPRND CA OU TOUT TE RAPPELLE DIEU ET SES INTERDITS Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 Bsr Pmat Je ne vois pas de lien entre ton titre et ta conclusion. Toutes les religions monothéistes sont d'accord pour dire qu'il n'y a qu'un Dieu. Ce sont les hommes qui se battent pour faire accepter que leur Dieu est meilleur que celui de l'autre. Si tu dis que ton Dieu est meilleur que le mien, est-à-dire que le tien te favorise plus puisque tu le vois meilleur et non égal au mien? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2012 Author Partager Posted July 21, 2012 Bsr Pmat Je ne vois pas de lien entre ton titre et ta conclusion. Toutes les religions monothéistes sont d'accord pour dire qu'il n'y a qu'un Dieu. Ce sont les hommes qui se battent pour faire accepter que leur Dieu est meilleur que celui de l'autre. Si tu dis que ton Dieu est meilleur que le mien, est-à-dire que le tien te favorise plus puisque tu le vois meilleur et non égal au mien? bonjour hurlevent par ton mesage tu as deja multiplier dieu pour qu'il soit deux en disant le tien et le mien et l'un serais mieux que l'autre et en parlan du monoteisme quand sera tu claire? Tu as envie de comprendre ce que t'a envi et comprendre le sens d'une phrase ou d'un terme lie a la coyance NE PEUVENT COMPRENDRE QUE CEUX QUI CROIENT ET NE PEUVENT COMPRENDRE QUE CEUX QUI COMPRENNENT QUE DANS UN PAYS ARABE QUE DANS UN PAYS MUSULMAN QUE VIVRE AVEC SA COMMUNAUTE ARABE QUE VIVRE AVEC SA COMMUNAUTE MUSULMANE QUE SE RAPPELER D'OU ON VIEN QU'ON VIT EN SACHANT OU ON VA ON PARLE COMME CA ON COMPREND CA Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 PMAT, tu vis en france depuis 60 ans...... Je veux bien t,accorder que tu te souviennes d'ou tu viens Mais de la à dire que tu vis dans une communauté arabe, une communauté musulmane, je crois que tu extrapoles drôlement. Et puis coté compréhension, si tu lisais les phrases plutot que les mots séparément, tu verrais que mon texte se tient. Moi je parle toujours d'un seul Dieu. Mais les croyants eux, essaient de faire croire que le Dieu de leur religion est supérieur au Dieu d'une autre. Lis un peu ce qui s,écrit sur ce forum. Tu crois vraiment que les juifs sont des frères de religion puisqu'ils ont le même Dieu que toi et moi, le même créateur? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Je ne savais pas que la France était devenue un Califat :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 PMAT, tu vis en france depuis 60 ans...... Je veux bien t,accorder que tu te souviennes d'ou tu viens Mais de la à dire que tu vis dans une communauté arabe, une communauté musulmane, je crois que tu extrapoles drôlement. Et puis coté compréhension, si tu lisais les phrases plutot que les mots séparément, tu verrais que mon texte se tient. Moi je parle toujours d'un seul Dieu. Mais les croyants eux, essaient de faire croire que le Dieu de leur religion est supérieur au Dieu d'une autre. Lis un peu ce qui s,écrit sur ce forum. Tu crois vraiment que les juifs sont des frères de religion puisqu'ils ont le même Dieu que toi et moi, le même créateur? Bonjour hurlevent les musulmans il y en a meme en amerique et au canada et les arabes aussi quend on parle de difference nous les musulmans c'est redire la parole sacre ce que , ell reproche aux hommes en parlant du comportement religieux et non d'un autre dieu PARDON POUR CE QUE JE VAIS T'AFFICHER MAIS UN EXEMPLE DE LA PAROLE QUE NOUS CITONS ET RECITONS (61) Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage. (62) Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption! (63) - Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». (64) Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?(1) (65) Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. (66) Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs(2). (67) Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(3). (68) Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients. (69) Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins? (70) Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? (71) Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion). (72) [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: «La vraie direction est la direction d’Allah» - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu’ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité, la grâce est en la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient(1). (73) Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d’une grâce immense. (74) Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintār(2), te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinār, ne te le rendra que si tu l’y contrains sans relâche. Tout cela parce qu’ils disent: «Ces (arabes) qui n’ont pas de livre n’ont aucun chemin pour nous contraindre.» Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu’ils savent. (75) Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. CAR VOIS TU HURLEVENT ,(TU N'ES PAS OBLIGER DE LIRE ET NE LE PREND PAS POUR TOI) VOICI CE QUE DIEU REPROCHE AUX HOMMES Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs(2). (67) Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(3). (68) Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients. (69) Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins? (70) Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? (71) Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion). (72) [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: «La vraie direction est la direction d’Allah» - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu’ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité, la grâce est en la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient(1). (73) Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d’une grâce immense. (74) Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintār(2), te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinār, ne te le rendra que si tu l’y contrains sans relâche. Tout cela parce qu’ils disent: «Ces (arabes) qui n’ont pas de livre n’ont aucun chemin pour nous contraindre.» Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu’ils savent. (75) Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. (76) Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n’auront aucune part dans l’au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux. (77) Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent: «Ceci vient d’Allah, alors qu’il ne vient point d’Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. (78) Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez» Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 OUI UN MUSULMAN DIRA MON SEIGNEUR C'EST CELUI QUI DIT (90) Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs. (91) Vous n’atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien. (92) Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël(1), sauf celle qu’Israël lui-même s’interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!» (93) Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes. (94) Dis: «C’est Allah qui a dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point des associateurs». (95) La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. (96) Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes(2). (97) - Dis: «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d’Allah (al-Qur<ān), alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites?» (98) - Dis: «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d’Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!» Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. (99) Ô les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi. (100) Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d’Allah vous sont récités, et qu’au milieu de vous se tient Son messager? Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin. (101) Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. ( 102) Et cramponnez-vous tous ensemble au «Ḥabl» (câble) d’Allah(1) et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (103) Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Bsr Pmat Je ne vois pas de lien entre ton titre et ta conclusion. Toutes les religions monothéistes sont d'accord pour dire qu'il n'y a qu'un Dieu. Ce sont les hommes qui se battent pour faire accepter que leur Dieu est meilleur que celui de l'autre. Si tu dis que ton Dieu est meilleur que le mien, est-à-dire que le tien te favorise plus puisque tu le vois meilleur et non égal au mien? Bonjour Si j'peux m'permettre: Un musulman ne dira jamais à un chrétien ou à un hébreu monotheïste que mon Dieu est meilleur au vôtre du fait que pour lui _ le muslman_ , nous avons le même et unique Dieu.... C'est juste sur la façon de l'adorer et sur certaines croyances_ ou pas_ qu'on ne sera jamais d'accord... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». (33) Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d’une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. (34) Ô enfants d’Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés. (35) Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s’en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement. (36) Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu’au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l’âme, en leur disant: «Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d’Allah?» - Ils répondront: «Nous ne les trouvons plus». Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu’ils étaient mécréants. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 DIEU REPROCHE A CEUX QUI DISENT ET FONT CROIRE QU'ILS SONT DES CROYANTS ET QUI DISENT ON EST AVEC VOUS (45) Et s’ils avaient voulu partir (au combat), ils lui auraient fait des préparatifs. Mais leur départ répugna à Allah; Il les a rendus paresseux. Et il leur fut dit: «Restez avec ceux qui restent»(3). (46) S’ils étaient sortis avec vous, ils n’auraient fait qu’accroître votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connaît bien les injustes. (47) Ils ont, auparavant, cherché à semer la discorde (dans vos rangs) et à embrouiller tes affaires jusqu’à ce que vînt la vérité et triomphât le commandement d’Allah, en dépit de leur hostilité. (48) Parmi eux il en est qui dit: «Donne-moi la permission (de rester) et ne me mets pas en tentation.» Or, c’est bien dans la tentation qu’ils sont tombés; l’Enfer est tout autour des mécréants(1). (49) Qu’un bonheur t’atteigne, ça les afflige. Et que t’atteigne un malheur, ils disent: «Heureusement que nous avions pris d’avance nos précautions.» Et ils se détournent tout en exultant. (50) Dis: «Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance». (51) Dis: «Qu’attendez-vous pour nous, sinon l’une des deux meilleures choses(2)? Tandis que ce que nous attendons pour vous, c’est qu’Allah vous inflige un châtiment de Sa part ou par nos mains. Attendez donc! Nous attendons aussi, avec vous». (52) Dis: «Dépensez bon gré, mal gré(3): jamais cela ne sera accepté de vous, car vous êtes des gens pervers». (53) Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la Ṣalāt que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur. (54) Que leurs biens et leurs enfants ne t’émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l’âme en état de mécréance. (55) Et ils (les hypocrites) jurent par Allah qu’ils sont vraiment des vôtres; alors qu’ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux. (56) S’ils trouvaient un refuge, des cavernes ou un souterrain, ils s’y tourneraient donc et s’y précipiteraient à bride abattue. (57) Il en est parmi eux qui te critiquent au sujet des Ṣadaqāts(1): s’il leur en est donné, les voilà contents; mais s’il ne leur en est pas donné, les voilà pleins de rancœur. (58) S’ils s’étaient contentés de ce qu’Allah leur avait donné ainsi que Son messager et avaient dit: «Allah nous suffit. Bientôt Allah nous accordera Sa faveur de même que Son messager!... C’est vers Allah que va tout notre désir». (59) Les Ṣadaqāts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage(2). Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Allah ne guide pas les gens injustes. pourquoi alors avoir donné une religion puisque aucun homme n'est juste sur terre... la religion n'a t-elle pas été donnée a la base parce que les hommes étaient injuste afin de les ramener dans le chemin de la justice...? si Allah dit je n'ai crée l'homme et le djin que pour qu'ils m'adorent alors ses injuste qui ne seront pas guidé n'adoreront pas allah.. ne se contredit-il pas finalement avec cette affirmation ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts