Jump to content

Un quatrième mandat de Bouteflika n’est plus totalement exclu..

Recommended Posts

• Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la question qui se pose qui pourrait le remplacer ? :crazy:

Y a t il des compétents qui ne partageront pas entre bni 3am ? y a t il des vrai bosseurs comme Erdogan ( juste un exemple) ? JE VEUX DES NOMS.

Pourquoi ne pas penser à un autre système où tous les pouvoir sont concentrés dans les main d'un seul homme hein?

Tu peux me dire c'est qui le président de l'Allemagne et de l'Italie par exemple?

S'il a su dire NON en 1994 pourquoi n'aurait-il pas su le redire apres son deuxième mandat?je ne lui ferais pas l'injure de croire qu'il y a été obligé comme un vulgaire pantin!!

Pantin certainement pas... obligé d'accepter par le sens de la responsabilité, moi je ne crois...

Il ne ne faut pas oublier que Boutef a tout eu dans sa vie et que son maintien à son post lui rapporte plus de désagréments qu'autres choses...

Perso,

je ne crois pas qu'il trouve un compte avantageux pour sa personne en étant président :D

J'y vais! Merci pour l'échange .

A+ prenpa :)

Guest prenpalatete
Pantin certainement pas... obligé d'accepter par le sens de la responsabilité, moi je ne crois...

Il ne ne faut pas oublier que Boutef a tout eu dans sa vie et que son maintien à son post lui rapporte plus de désagréments qu'autres choses...

Perso,

je ne crois pas qu'il trouve un compte avantageux pour sa personne en étant président :D

J'y vais! Merci pour l'échange .

A+ prenpa :)

Salut Ego,saha ramdanek!

de toutes façons il l a dit lui meme .berakat.

le probleme c'est de trouver quelqu un qui n'a plus la legitimité revolutionnaire historique .

on change d'époque.

il aurait du mettre en place cette succession .mais ça s'est bloqué sur ouyahia.

ça va etre tres difficile.

entre le regionalisme ,la fracture elite francisée/population arabisée ,il faudra beaucoup de savoir faire pour naviguer la bateau algerie.

de toutes façons il l a dit lui meme .berakat.

le probleme c'est de trouver quelqu un qui n'a plus la legitimité revolutionnaire historique .

on change d'époque.

il aurait du mettre en place cette succession .mais ça s'est bloqué sur ouyahia.ça va etre tres difficile.

entre le regionalisme ,la fracture elite francisée/population arabisée ,il faudra beaucoup de savoir faire pour naviguer la bateau algerie.

Ce qui est en rouge signifie qu'on est plus dans une république et que c'est les élections qui doivent désigner un successeur mais on est dans une monarchie où le roi est un faiseur de prince et d'héritier. Le pouvoir je lui tire chapeau il a fait du bon travail, on arrive à admettre que le président doit désigner son successeur et non les élections.

Pourquoi ne pas penser à un autre système où tous les pouvoir sont concentrés dans les main d'un seul homme hein?

Tu peux me dire c'est qui le président de l'Allemagne et de l'Italie par exemple?

Qui penserait a cela ?

Ce qui est en rouge signifie qu'on est plus dans une république et que c'est les élections qui doivent désigner un successeur mais on est dans une monarchie où le roi est un faiseur de prince et d'héritier. Le pouvoir je lui tire chapeau il a fait du bon travail, on arrive à admettre que le président doit désigner son successeur et non les élections.

ne me dis pas que tu es naif a ce point là ?

alors selon toi le peuple choisit en toute conscience et en toute liberté hollande ou son ex , busch ou son rejeton ?

ya pas des strategies de prise de pouvoir derriere? des strategies des lobbys mediatico financiers ?

le pouvoir c'est plus complexe que ce rituel electoral.

ne me dis pas que tu es naif a ce point là ?

alors selon toi le peuple choisit en toute conscience et en toute liberté hollande ou son ex , busch ou son rejeton ?

ya pas des strategies de prise de pouvoir derriere? des strategies des lobbys mediatico financiers ?

le pouvoir c'est plus complexe que ce rituel electoral.

Le peuple français a choisi en toute liberté Hollande comme président, dire le contraire c'est affabuler.

Si le peuple algérien n'a jamais choisi sa destiné depuis l'indépendance, il ne faut pas généraliser cette absurdité à tous les peuple de la terre, il y en a qui ne se laisse pas faire.

Guest Nimos
Mais nta rkhiss nta :noexpression: Chabba frança hein...

Yahiaw bnate bladna..... +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000:p

Devant le refus des partis politiques de "jouer le jeu", les réformes constitutionnelles en Algérie peuvent être renvoyées aux calendes grecques ...

Bouteflika.jpg

Pour une fois la situation est claire.. On ne peut se mentir ;

Le président laisse trainer sa ns raison, non seulement les réformes mais la nomination d'un nouveau gouvernement !

Jamais un président algérien n'a affiché autant de mépris pour le système, l'appareil politique et le peuple...

Certes, il a dit une idée derrière la tête, mais nul ne sait ce qu'il envisage réellement de produire derrière en coulisses.

Tout ce qu'on sait, c'est que Boutef est le maitre incontesté de l'Algerie, et que ses adversaires ne luttent que pour les postes,

les grosses affaires, wal tchoukir 3'la echaab !

Rebbi yaj'3el el khir...

:mdr::mdr::mdr:

Sacré AmiGo :04:

Sa7a khouya et les autres :confused:

Bein!.. quoi dire!!!

Y'a bien qui vendent des merceaux de planètes, d'autres des frigos aux ignuits ...

Hé bien!

moi, j'enrichis le lexique de l'amie Prenpa en expression de l'est...

Comme elle a accepté mon estime _ si! si!_ , elle acceptera aussi la dette :p :smartass:

ihhh lequatrième mandat yfawatha fi elkabarr in cha allah:D

Je sais qu'il ne se présentera pas en 2014.Ce qu'il faut craindre c'est qu'il fasse un dernier discours dont le quel il dira tout le mal qu'il pense du système depuis l'indépendance.Et comme tu l'as dit,il en a rien à cirer de vider son sac du moment qu'il est pas loin de son kabbar.

Je sais qu'il ne se présentera pas en 2014.Ce qu'il faut craindre c'est qu'il fasse un dernier discours dont le quel il dira tout le mal qu'il pense du système depuis l'indépendance.Et comme tu l'as dit,il en a rien à cirer de vider son sac du moment qu'il est pas loin de son kabbar.

tkt, il va pas le faire puisque y a passé presque tout sa vie au sein du pouvoir;)

Le peuple français a choisi en toute liberté Hollande comme président, dire le contraire c'est affabuler.

Si le peuple algérien n'a jamais choisi sa destiné depuis l'indépendance, il ne faut pas généraliser cette absurdité à tous les peuple de la terre, il y en a qui ne se laisse pas faire.

mais le fait de presenter hollande apres tout un processus balisé c'est là qu'est l arnaque .

sinon boutef a été lui aussi parfaitement élu.

la majorité de la population le soutient.à tort selon moi mais elle le soutient

ça on ne peut pas le nier .tu diras c'est du populisme .mais la regle est connue .populisme en pays arabe = popularité là bas.

Sa7a khouya et les autres :confused:

Bein!.. quoi dire!!!

Y'a bien qui vendent des merceaux de planètes, d'autres des frigos aux ignuits ...

Hé bien!

moi, j'enrichis le lexique de l'amie Prenpa en expression de l'est...

Comme elle a accepté mon estime _ si! si!_ , elle acceptera aussi la dette :p :smartass:

wah wah AmiGo :D

3andek el haq chawala sah'bi :p

h'na nabghi'w prenpa .. ou prenpa tab'ghina :mdr:

A mon sens, tous ceux qui s'en prennent à Bouteflika ne le font que pour le plaisir de critiquer, dénigrer, de descendre en flamme un homme qui se débat déjà dans les... flammes...

Pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

A chaque fois tu défends bec et ongle ton bouteflika, mais dès que je commence à débattre avec toi en énumérant ses tares ton seul argument est "c'est un vieux, il fait ce qu'il peut"...

Je me demande pourquoi tu t’obstines à le défendre alors que tu es incapable de trouver des arguments pour justifier ton soutien aveugle.

Guest Frontalier

Malgré tout, Bouteflika reste populaire...C'est dommage qu'il n'en a pas profité pour prendre des décisions courageuses et poser les premières pierres d'une démocratisation...

Connaissant ton niveau d'analyse je ne me permets même pas de te répondre ça sera une perte de temps pour moi. Oui je le redis, vous méritez plus qu'un 4iem mandat en restant les bras croisés, chah chah chah fikom.

C'est qui nous ?

Et si tu t'occupais de ton pays la France, ou mieux, ton second pays le Maroc ?