Water White 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 dommage que tu t'adresses à admino, sinon, tu auras la réponse sur ce qui tu nous avances là!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 dommage que tu t'adresses à admino, sinon, tu auras la réponse sur ce qui tu nous avances là!:rolleyes: Mais c'est pas spécialement et exclusivement pour Admino ... Allez! vas y mon cher White! Eblouis nous !!!!...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Mais c'est pas spécialement et exclusivement pour Admino ... Allez! vas y mon cher White! Eblouis nous !!!!...;) tu ne crois pas que ce bonhomme a fait ce qu'il fallait alors, il est temps de tirer sa révérence et laisser la place aux autres Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 23, 2012 Author Partager Posted July 23, 2012 tu ne crois pas que ce bonhomme a fait ce qu'il fallait alors, il est temps de tirer sa révérence et laisser la place aux autres Je suis d'accord! Mais faudrait-il trouver le remplaçant à ... l'envergure requise... Cites moi des noms pouvant faire concensus Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Il a ramené notre dette à 0 dollar, Dieu merci c’est grâce au prix du baril et non à son génie ! Il a ramené la paix en reconciliant les algériens entre eux, Ce processus est commencé avant ses « multiple 3ohda » Il a fait batir des milliers de logts, et de structure sanitaire de proximité, lol, voir la première réponse et je rajouterai ( avec bcp de détournement de fond publique et corruption ainsi du « mahsoubiya’ Il a initié des mégaprojets d'infrastructures, une grande partie a déjà été réalisée, Ces projets dont tu parles , étaient planifié avant même qu’il l’imagine dans sa tit cervelle de régionaliste Des dizaines de barrages ont vu le jours depuis son avenement ... boir les réponses en dessus:wavetowel: Le SMIC a évolué même s'il reste beaucoup à faire sur ce chapitre... là; y a pas d'autre moyen, sinon, il serait cuis comme les dictateur de son genre tu satisfais ou veux ‘tu que j'ajoute d’autre truc que tu n'en soupçon même pas l'existence Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 23, 2012 Author Partager Posted July 23, 2012 Dieu merci c’est grâce au prix du baril et non à son génie ! Ce processus est commencé avant ses « multiple 3ohda » lol, voir la première réponse et je rajouterai ( avec bcp de détournement de fond publique et corruption ainsi du « mahsoubiya’ Ces projets dont tu parles , étaient planifié avant même qu’il l’imagine dans sa tit cervelle de régionaliste boir les réponses en dessus:wavetowel: là; y a pas d'autre moyen, sinon, il serait cuis comme les dictateur de son genre tu satisfais ou veux ‘tu que j'ajoute d’autre truc que tu n'en soupçon même pas l'existence Encore! Encore White... Mais avec ces arguments, je dois te dire que tu es loin, trés loin d'être convaincant Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Encore! Encore White... Mais avec ces arguments, je dois te dire que tu es loin, trés loin d'être convaincant ok, tu es pas obligé d'être convaincu,,, mais on ne peut caché éternellement la r »alité !;) sahha shourek frère Egomis:o Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 le jour ou les islamistes respecteront leurs adversaires et surtout les regles du jeu democratique.... On reparlera a ce que je sache,concernant notre cas,c etaient les militaires et les democrates les mauvais perdant!!le fis avait ete elu democratiquement et son choix n'a pas ete respecter Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 23, 2012 Author Partager Posted July 23, 2012 ok, tu es pas obligé d'être convaincu,,, mais on ne peut caché éternellement la r »alité !;) sahha shourek frère Egomis:o Merci pour le s7or khouya White Pour Boutef, c'est le président, celui de toute la Nation, la notre. La moindre des chose est qu'il a droit à notre respect au moins pour ce qu'il represente. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 ah bon ?c'est eux qui ont interrompu le "processus electoral" ? en jordanie ou en egypte ils ont perdu les elections et ont rendu le tablier..normal. +1 quand on se pretend democrate,la regle du jeu est de respecter la majorité du peuple qui s'etait exprimer en faveur du fis!!!n'est ce pas mr said saadi??vous qui avais appeller a barrer la route au fis??malgrer ca a cette epoque vous etiez opposer a ce pouvoir et au jour d'aujour d hui vous roulez pour ce pouvoir,quelle contradiction dans votre logique du mot democratie Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Merci pour le s7or khouya White Pour Boutef, c'est le président, celui de toute la Nation, la notre. La moindre des chose est qu'il a droit à notre respect au moins pour ce qu'il represente. tkt, s'il y a lieu de critique d'un étranger contre lui, je serai le 1à lui faire sa fete;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 a ce que je sache,concernant notre cas,c etaient les militaires et les democrates les mauvais perdant!!le fis avait ete elu democratiquement et son choix n'a pas ete respecter Il faut se faire à l’idée..... Tant que les islamistes ne respectent pas la démocratie, ils ne peuvent l'utiliser pour accéder au pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 23, 2012 Author Partager Posted July 23, 2012 tkt, s'il y a lieu de critique d'un étranger contre lui, je serai le 1à lui faire sa fete;) Je n'ai aucun doute la dessus!... 7na fi 7na! d'accord... Boutef est un euuuuh... nan quand même pas!!!...:o Mais quand c'est 7na et les Ôtres faut se serrer les coudes ;) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Devant le refus des partis politiques de "jouer le jeu", les réformes constitutionnelles en Algérie peuvent être renvoyées aux calendes grecques ... Près de deux mois et demi après les législatives du 10 mai, le pouvoir semble en panne de solutions pour la suite. La nouvelle APN est déjà paralysée – les députés sont partis en vacances sans avoir voté ou discuté un seul texte – et le nouveau gouvernement n’a toujours pas été nommé. La principale cause ? Le refus des partis politiques d’y prendre part. Le FFS, le MSP et le PT, déçus par les résultats des législatives, ne veulent pas siéger dans le nouvel exécutif. Les autres petites formations qui possèdent un peu de crédibilité refusent également d’y prendre part. Le président Bouteflika se trouve face à un choix complexe : nommer un gouvernement FLN‑RND ou un exécutif composé de technocrates. Dans les deux cas, cela reviendrait à invalider de fait les résultats des législatives du 10 mai dernier, présentées comme une étape décisive dans le processus de démocratisation de l’Algérie promise en 2011 en plein printemps arabe. Face à cette situation, le pouvoir tente quelques manœuvres. La plus visible concerne par exemple le cas Amar Ghoul. L’ancien ministre des Travaux publics s’apprête à lancer son propre parti politique, uniquement pour "crédibiliser" son retour au gouvernement. Le départ annoncé de M. Ghoul du MSP n’est en effet pas lié à un désaccord politique avec son parti. D’ailleurs, à aucun moment l’ancien ministre, élu en mai sur la liste de l’Alliance de l’Algérie verte à Alger, n’a fait état de divergences avec sa formation. Le seul point de désaccord concerne son retour au gouvernement. Mais la situation de blocage a de fortes chances de persister, voire de s’aggraver. Les partis d’opposition, échaudés par le déroulement et les résultats des dernières législatives, vont se montrer très réticents à participer aux prochaines étapes : la révision de la Constitution et surtout l’élection présidentielle de 2014. Cette dernière étape est la plus décisive. Mais le pouvoir ne semble faire aucun effort pour tenter au moins de la présenter comme un rendez‑vous ouvert à la compétition. Bien au contraire. Toutes les informations en provenance des cercles de décision évoquent des manœuvres et des luttes de clans pour favoriser tel ou tel candidat. Un contexte qui pourrait même favoriser une candidature du président Bouteflika pour un quatrième mandat. Cette perspective, inimaginable il y a quelques mois après le printemps arabe, ne semble désormais plus exclue. En cas d’absence d’un candidat de consensus, l’actuel président prolongerait son bail à El Mouradia. C’est peut‑être ce qui explique le retard pris dans l’élaboration de la nouvelle Constitution, avec notamment le sort qui sera réservé à l’article sur la limitation des mandats présidentiels. En fait, le pouvoir, à travers sa stratégie actuelle, donne l’impression de vouloir faire de 2014 non pas l’aboutissement du processus démocratique mais son commencement. Sa stratégie pourrait se résumer ainsi : nous allons contrôler tout le processus jusqu’en 2014 (élections législatives et municipales, révision de la Constitution et choix du président de la République) et ce sera au président qui sera élu en 2014 de choisir sa méthode et son calendrier pour instaurer une véritable démocratie dans le pays. Un choix dangereux et risqué dans un contexte social difficile. Source: TSA d'aprés les informations qui courent c'est que les états de l'onu n'ont pas accepté les derniers résultats législatives qui ne sont pas reconnu pour ainsi dire donc un grand problème politique qui ressemble a peut prés a celui de la période du fis et compagnie Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Je n'ai aucun doute la dessus!... 7na fi 7na! d'accord... Boutef est un euuuuh... nan quand même pas!!!...:o Mais quand c'est 7na et les Ôtres faut se serrer les coudes ;) :mdr: walla mon frère:) Boutef est un... ;)aya rahhh ramdhannnn:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 reste a savoir qui dit la vérité Algérie : La fraude des législatives algériennes était presque parfaite ! | Israël Flash: informations et analyses sur Israël Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 reste a savoir qui dit la vérité Algérie : La fraude des législatives algériennes était presque parfaite ! | Israël Flash: informations et analyses sur Israël Tu cherches la vérité dans un site israélien ?? :rolleyes: Bonne chance à toi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Bonsoir mon frere, et saha ramdanek Salem Admino:) Concedes que je pourrais dire la même chose de toi pour ce qui est d'être aveugle ... Puisque tu ne veux ni voir ni reconnaitre les réalisations majeures de Boutef. Si! Si! Il en la paternité de tout ce qui a été réalisé depuis " sa 1ere élection" à la tête de l'Etat puisque tous ses adversaires lui collent tout ce qui va mal au bled... Je te laisserais en faire l'inventaire... Quant à moi, je décide tout de suite d'étaler le mien avec des jokers imbattables: Il a ramené notre dette à 0 dollar, Il a ramené la paix en reconciliant les algériens entre eux, Il a fait batir des milliers de logts, et de structure sanitaire de proximité, Il a initié des mégaprojets d'infrastructures, une grande partie a déjà été réalisée, Des dizaines de barrages ont vu le jours depuis son avenement ... Le SMIC a évolué même s'il reste beaucoup à faire sur ce chapitre... Ne pas reconnaitre et lui attribuer ces réalisations que je cite comme ça, sans trop réfléchir, c'est faire preuve de mauvaise foi... ce qui je suis certain ne s'rait pas ton cas :smartass: Désolé je n'ai pas le temps à te retaper des arguments auquel tu n'as pas été capable de répondre dans un précédent débat. A chaque fois tu te lances dans ce débat mais sans jamais présenter des arguments dignes d'être prix au sérieux. J'en veux pour preuve de ton aveuglement, est cette façon que tu as à attribuer l'effacement de la dette au génie de boutef alors que mon neveux de 5 ans sait que c'est dû au prix du pétrole. Ton cas, relève au mieux de la cécité mentale, au pire, de la mauvaise foi. Je reposte ici l'autre post, peut-être que cette fois-ci tu te décidas à répondre avec des vrais arguments. Tu me parles de quelques réalisations infrastructurelles, est-ce un exploit que d’ouvrir la caisse, pleine a craquer de l'argent du pétrole, prendre 10 milliards de dollar pour commander un aeroport ou une autoroute clé en main ? Même un singe saura le faire. Si tu veux comparer par rapport a l’Algérie d'avant 2000 n'oublies pas de comparer les rentrées de devises entre les deux périodes. En 1998, le prix du baril était de $8, durant le règne de boutef il était monté jusqu'à $150 !!! Avant, l’Algérie avait 35 milliards de dollar de dette, aujourd'hui nous avons un excédent de 200 milliards. Est-ce du au génie de boutef ou à l'explosion des prix du pétrole qui ont été multipliés par 20 en une poignée d’années ? Si ton salaire se trouvait multiplié par 20 du jour au lendemain comment deviendrais-tu ? Aussi, il faut comparer le comparable, comparer ce qui a été fait de cet argent par rapport à ce qui aurait pu être fait... Et c'est la qu'on voit tout l’étendu de la catastrophe du régné bouteflika. Ni l'industrie n'a évolué, ni l’agriculture s'est développée ni avons réussi a attirer des IDE (hors petrole/gaz). Qu'avons-nous fait alors de tout cet argnent ?!! A-t-on résolu la crise du chômage ? Non. A-t-on ressui a créer de la richesse, encourager la création d'entreprise et absorber le chômage ? Non. Quel est le bilan de 15 ans de règne de boutef ? L’économie se porte-t-elle mieux ? NON A-t-il ramener l'Etat de droit en Algerie ? NON A-t-il lutte contre l'injustice ? NON A-t-il combattu la corruption ? NON, elle s'est même développée d'avantage. L'argiculture s'est elle développée ? NON, la facture d'importation alimentaire a été multiplie par 3 ! A-t-il résolu la crise de logement ? NON A-t-il ramené quelques choses pour l’université et la recherche scientifique ? NON A-t-il allégé la bureaucratie qui étouffe le peuple Algérien ? Non A-t-il reformé l'administration pour favoriser l’investissement et la création d'entreprise ? NON, il faut 3 mois pour créer une entreprise en Algerie, 2 semaine au Maroc, 48 h en France ! A coté, nous avons vu la corruption se généraliser, des milliards dilapides, une justice aux ordres et des élections fraudées ! L'Algerie a connu plus de rentrees de devise de 2000 a 2012 que de 1962 a 2000 ! Pour quel resultat ?! Sympa le bilan boutef. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 non j habite dans le 54!! ne quote pas mes messages si ce n est pour debattre serieusement stp,merci! Alors commence par faire ton Califat près de Nancy et laisse ceux qui habitent l'Algérie décider pour eux tu seras plus crédible :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 ah bon ?c'est eux qui ont interrompu le "processus electoral" ? en jordanie ou en egypte ils ont perdu les elections et ont rendu le tablier..normal. La démocratie est KOFR C'était le leitmotiv des islamistes avant l'arrêt du processus électoral... Bien sur ce fait parait normal pour toi et tes semblables Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Bah! :closedeyes: Tu n'dois te prendre qu'à toi même... Car moi, je n'y peux rien si tu as mauvais gout :innocent: Tout a fait d'accord avec toi ....... Par contre pour ce qui est des conn..ies que tu es entrain de débiter tu en es responsables a 100% Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Salem Admino:) Concedes que je pourrais dire la même chose de toi pour ce qui est d'être aveugle ... Puisque tu ne veux ni voir ni reconnaitre les réalisations majeures de Boutef. Si! Si! Il en la paternité de tout ce qui a été réalisé depuis " sa 1ere élection" à la tête de l'Etat puisque tous ses adversaires lui collent tout ce qui va mal au bled... Je te laisserais en faire l'inventaire... Quant à moi, je décide tout de suite d'étaler le mien avec des jokers imbattables: Il a ramené notre dette à 0 dollar, Il a ramené la paix en reconciliant les algériens entre eux, Il a fait batir des milliers de logts, et de structure sanitaire de proximité, Il a initié des mégaprojets d'infrastructures, une grande partie a déjà été réalisée, Des dizaines de barrages ont vu le jours depuis son avenement ... Le SMIC a évolué même s'il reste beaucoup à faire sur ce chapitre... Ne pas reconnaitre et lui attribuer ces réalisations que je cite comme ça, sans trop réfléchir, c'est faire preuve de mauvaise foi... ce qui je suis certain ne s'rait pas ton cas :smartass: Comme celle la par exemple... HOULALA mais elle est grosse dis donc:eek: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 a ce que je sache,concernant notre cas,c etaient les militaires et les democrates les mauvais perdant!!le fis avait ete elu democratiquement et son choix n'a pas ete respecter Juste pour te dire que je n'ai même pas besoin de lire ce que tu écris ….. rien qu'a voir les FATCHAS des tes avatars je comprends a qui j'ai affaire:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Merci pour le s7or khouya White Pour Boutef, c'est le président, celui de toute la Nation, la notre. La moindre des chose est qu'il a droit à notre respect au moins pour ce qu'il represente. On ne peut pas respecter un corrompu (affaire de la cour des comptes) ou quelqu'un qui viole la constitution rien que pour s'octroyer des mandats illimités Le respect se mérite ;) Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 +1 quand on se pretend democrate,la regle du jeu est de respecter la majorité du peuple qui s'etait exprimer en faveur du fis!!!n'est ce pas mr said saadi??vous qui avais appeller a barrer la route au fis??malgrer ca a cette epoque vous etiez opposer a ce pouvoir et au jour d'aujour d hui vous roulez pour ce pouvoir,quelle contradiction dans votre logique du mot democratie La démocratie c'est aussi s'opposer aux forces obscurantistes qui veulent tuer cette même démocratie YA BATTATA:crazy: et encore la je suis gentil avec toi RAHI EBCHANHA Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts