Jump to content

Un quatrième mandat de Bouteflika n’est plus totalement exclu..

Recommended Posts

Guest prenpalatete
Salem Admino:)

Concedes que je pourrais dire la même chose de toi pour ce qui est d'être aveugle ...

Puisque tu ne veux ni voir ni reconnaitre les réalisations majeures de Boutef.

Si! Si! Il en la paternité de tout ce qui a été réalisé depuis " sa 1ere élection" à la tête de l'Etat puisque tous ses adversaires lui collent tout ce qui va mal au bled...

Je te laisserais en faire l'inventaire...

Quant à moi, je décide tout de suite d'étaler le mien avec des jokers imbattables:

Il a ramené notre dette à 0 dollar,

Il a ramené la paix en reconciliant les algériens entre eux,

Il a fait batir des milliers de logts, et de structure sanitaire de proximité,

Il a initié des mégaprojets d'infrastructures, une grande partie a déjà été réalisée,

Des dizaines de barrages ont vu le jours depuis son avenement ...

Le SMIC a évolué même s'il reste beaucoup à faire sur ce chapitre...

Ne pas reconnaitre et lui attribuer ces réalisations que je cite comme ça, sans trop réfléchir, c'est faire preuve de mauvaise foi... ce qui je suis certain ne s'rait pas ton cas :smartass:

wallah j'ai le sentiment qu'il t'a fait avaler de la poudre de perlimpinpin!et qu'elle est bougrement efficace chez toi!!!:jester:

• Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La démocratie est KOFR

C'était le leitmotiv des islamistes avant l'arrêt du processus électoral...

Bien sur ce fait parait normal pour toi et tes semblables

pourtant je t ai donné des exemples ou ces islamistes ont rendu le pouvoir quand ils ont perdu les elections.

pourquoi toujours sabriter vers les plus extremistes pour discrediter tout le monde .

et le pire c'est que ce soit des democrates auto proclamés depuis 1962 qui se reclament de la democratie .

s'il n y avait pas eu tant de morts ce serait risible.

si on veut vivre en paix il faut des concessions de toutes parts .sinon on n'en sortira jamais .

wallah j'ai le sentiment qu'il t'a fait avaler de la poudre de perlimpinpin!et qu'elle est bougrement efficace chez toi!!!:jester:

ooh si tu veux des aspects negatifs j en ai quelques uns .

l omnipresence monopolistique de la langue française chez l elite .alors que le monde entier ( scientifique , economique , financier , culturel) est anglophone.

la réhabilitation rampante du colonialisme .

la transformation du val de grace a paris en val d'hydra.

ou mazzel

Guest prenpalatete
ooh si tu veux des aspects negatifs j en ai quelques uns .

l omnipresence monopolistique de la langue française chez l elite .alors que le monde entier ( scientifique , economique , financier , culturel) est anglophone.

la réhabilitation rampante du colonialisme .

la transformation du val de grace a paris en val d'hydra.

ou mazzel

Primo,

"l'omnipresence monopolististique" waw! fallait l'inventer ce concept,mais passons,donc "l'omnipresence monopolistique" est le résultat de notre histoire récente,pas d'une boulitique délibérée de Boutef.En effet ceux qui qui son t au pouvoir depuis 1962 sont francophones du fait de cette histoire , si il y a aussi des éléments arabophones c'est parce que ils ont fait leur révolution dans les autres pays arabes Egypte,Maroc et que sais-je encore).

Secundo,

C'est quoi la réhabilitation rampante du colonialisme?honnêtement je vois pas à quoi tu fais référence.

Tertio,

S'ils vont se soigner au Val de grace ou ailleurs pour la moindre colique c'est parce que ils ont une conscience aigüe ,si j'ose dire ,de la "qualité" du système de santé qu'ils ont mis eux même en place.

Juste pour te dire que je n'ai même pas besoin de lire ce que tu écris …..

rien qu'a voir les FATCHAS des tes avatars je comprends a qui j'ai affaire:crazy:

arrete de jugez par rapport aux avatars,tu sait rien de moi!!!

La démocratie c'est aussi s'opposer aux forces obscurantistes qui veulent tuer cette même démocratie YA BATTATA:crazy:

et encore la je suis gentil avec toi RAHI EBCHANHA

donc pour toi,l interruption du processus electorale est justifier pour cette soit disant democratique qu on a jusqu a present pas pu voir le jour!!

La poudre perlicoincoin!!! ... :D

C'est quoi encore ce truc Prenpa!!!..

J'connais le ping! pong!

J'ai connu aussi PimPamPoum -Pipo...de même que la poudre ...d'escampette que j'prends à l'occasion ...

Mais là, tu m'en bouches un coin:mdr:

Sa7a ftourak :jester: :04:

Désolé je n'ai pas le temps à te retaper des arguments auquel tu n'as pas été capable de répondre dans un précédent débat.

A chaque fois tu te lances dans ce débat mais sans jamais présenter des arguments dignes d'être prix au sérieux.

J'en veux pour preuve de ton aveuglement, est cette façon que tu as à attribuer l'effacement de la dette au génie de boutef alors que mon neveux de 5 ans sait que c'est dû au prix du pétrole.

Ton cas, relève au mieux de la cécité mentale, au pire, de la mauvaise foi. :)

Je reposte ici l'autre post, peut-être que cette fois-ci tu te décidas à répondre avec des vrais arguments.

Sa7a ftourak Khouya Admino :)

Wallah je comprends et partage tes critiques sur le bilan global de l'ère Boutef... ne pas le faire c'est effectivement être aveugle.

Mais ce que je voulais dire en résumé et en clair, si on doit porter le chapeau à Boutef pour toutes les insuffisances et autres abbérations qui font de nous un Etat dont les institutions à tous les échelons, à commencer par ces crétins mongoliens qui sévissent au niveau des guichets de l'état civile même pas capable de transcrire correctement un nom sur une registre sensé être officiel et ... himalaya de l'imbecilité avec mention feminin pour un garçon et masculin pour une fille... murFrape

Ou encore faire porter le chapeau à Boutef pour toutes les tares qui plombent le pays telle la médiocrité généralisée, la corruption , le ben3amisme, le..., la..., les... tfouh 3lina!...

Alors autant faire porter également le chapeau à Boutef pour ce qui a été réalisé chez nous et pour nous par... les étrangers...

Tu mettras un étalon dans un haras de Bourricots, ils en sortiraient pas des étalons..

Sincèrement!!!

Crois tu vraiment que Boutef ou quiconque d'autre pourrait gérer ce ... ce fatras d'opportunistes ignares _ à tous les niveaux_ qui ne fonctionnent que pour et par le ventre, le bas ventre et "largène".

j'suis désolé! :o

Primo,

"l'omnipresence monopolististique" waw! fallait l'inventer ce concept,mais passons,donc "l'omnipresence monopolistique" est le résultat de notre histoire récente,pas d'une boulitique délibérée de Boutef.En effet ceux qui qui son t au pouvoir depuis 1962 sont francophones du fait de cette histoire , si il y a aussi des éléments arabophones c'est parce que ils ont fait leur révolution dans les autres pays arabes Egypte,Maroc et que sais-je encore).

Secundo,

C'est quoi la réhabilitation rampante du colonialisme?honnêtement je vois pas à quoi tu fais référence.

Tertio,

S'ils vont se soigner au Val de grace ou ailleurs pour la moindre colique c'est parce que ils ont une conscience aigüe ,si j'ose dire ,de la "qualité" du système de santé qu'ils ont mis eux même en place.

est le résultat de notre histoire récente,pas d'une boulitique délibérée de Boutef.En effet ceux qui qui son t au pouvoir depuis 1962 sont francophones du fait de cette histoire

non en 1962 95% de la population etait analphabete.

et la politique de francisation a tout de suite commencé.fascination pour l'ancien maitre ?

peut etre .on a meme fait appel massivement aux cooperants français avec double saliare , avantages pour l accés au logement , et le famaus CT( course au trésor) sur les plaques auto.

boutef a renforcé ça .si la français n etait abordé qu au secondaire maintenant il l 'est des la 2eme année.les auteurs arabophones sont superbement ignorés par notre chere entv ( CA) .

le pouvoir est resolument francophone en algerie .et de la phonie à la philie ça va vite.n'est ce pas mr sansal ?mr medelci ?mme la ministre ?

Tu cherches la vérité dans un site israélien ?? :rolleyes:

Bonne chance à toi :crazy:

oui pourquoi pas moi je cherche la vérité meme chez le diables

dans le temp avec la radio israélienne je connais tout les secrets des conférence organisé par les arabes entre eux la liberté d'expression aussi existe chez eux pas comme chez nous que la langue de bois etc

mais l'ennemi restera toujour l'ennemi

Face à une opposition absente voir inexistante, je préfère avoir Bouteflika pour un quatrième mandats qui reverse une partie de la manne pétrolière au lieu d'avoir de nouveaux dirigeants qui vont vendre le pays au plus offrant et peuple vivra dans une misère noir, non merci.

Face à une opposition absente voir inexistante, je préfère avoir Bouteflika pour un quatrième mandats qui reverse une partie de la manne pétrolière au lieu d'avoir de nouveaux dirigeants qui vont vendre le pays au plus offrant et peuple vivra dans une misère noir, non merci.

c(est un autre point.c'est vrai que maint la famille boutef cheb3at

si un nouveau arrive il faudra encore qu il remplisse les poches de sa famille.

alors ? on va vers la monarchie ?

on prend la famille boumediene

.ils volent pas eux .:cool:

bonsoir

la nature a horreur du vide.

les partis politiques ont demontre leurs incapacites a gerer et surtout federer les masses.

ces memes partis se sont plutot occupes de leurs affaires personnelles, avec un esprit tres restreint.

A mon avis l'armée occupera le terrain pour continuer la construction du pays et surtout defendre le pays.

Quant a notre president Bouteflika , il a fait ce qu'il a pu faire.

Les algeriens et avec leurs esprit ils cherchent meme qu'on les marie aussi en plus du logement, du travail, de la liberte,...

je préfère avoir Bouteflika pour un quatrième mandats qui reverse une partie de la manne pétrolière au lieu d'avoir de nouveaux dirigeants qui vont vendre le pays au plus offrant et peuple vivra dans une misère noir, non merci.

C'est à cause des raisonnements à la con comme ça que l'Algérie est à la traine.

Comme dirait l'autre, les peuples ont les gouvernants qu'ils méritent.

bonsoir

la nature a horreur du vide.

les partis politiques ont demontre leurs incapacites a gerer et surtout federer les masses.

ces memes partis se sont plutot occupes de leurs affaires personnelles, avec un esprit tres restreint.

A mon avis l'armée occupera le terrain pour continuer la construction du pays et surtout defendre le pays.

Quant a notre president Bouteflika , il a fait ce qu'il a pu faire.

Les algeriens et avec leurs esprit ils cherchent meme qu'on les marie aussi en plus du logement, du travail, de la liberte,...

Ah ça tu peux le dire

Il a fait ce qu'il a pu faire

Il aurait aimé faire beaucoup plus mais....

Sinon pour etre plus serieux

Vu la conjoncture et les conditions plus que favorables dont le nain a bénéficié je pense sincèrement que plus catastrophique on ne peut pas faire.

C'est à cause des raisonnements à la con comme ça que l'Algérie est à la traine.

Comme dirait l'autre, les peuples ont les gouvernants qu'ils méritent.

Admino, toi qui me semble être sage quel est ta solution, si ce n'est de passer par une guerre civil ou le pays et peuple ne ce relèvera pas. Une transition dans le calme et la sérénité n'est pas accepter par nos dirigeants et par les gouvernements étranger. Depuis 15 ans le pays connait une stabilité et une paix. Si pour garder tous sa, Bouteflika peu rester au pouvoir.

Guest prenpalatete
oui et a part aynaz? :D

Boutef comme tous les autocrates qui se respectent a fait le vide autour de lui,sauf à considérer que ceux qui constituent sa cour peuvent lui succeder.Ce phenomène n'est pas recent,à chaque fois qu'un president part ,le peuple se sent orphelin.on connait mieux les hommes et femmes politiques étrangers que les notres,on ne sait pas ce qu'ils pensent,ce dont ils sont capable.On les voit uniquement comme des figurants durant les JT.Le système est conçu de telle façon qu'ils deviennent invisible sauf Fakhatou,or je pense qu'il y a des hommes et femmes de qualité qui peuvent tenir la boutique,mais comment?alors là......