Jump to content

Un quatrième mandat de Bouteflika n’est plus totalement exclu..

Recommended Posts

ok, donc, le fait de dire qu'une nation tel que le cas de la notre ne peut donner un homme qui pourrait la conduire vers le progrès et la prospérité et de conséquent elle est condamnée à être gouverné par (echbeh errijel tel que ce Boutef)=:mad:

Sa7a khouya White! :)

On peut également dire qu'une Nation qui attend l'homme prodigue pour avancer vers le "progrés et la prospérité" ne mérite ni le .... progrés ni la propérité :D

Le mal est en nous avant qu'il ne soit en Boutef ...

Si chacun de nous fait son autocritique comme il fait pour Boutef et réagit en conséquence, nous serions le plus méritant des pays...

Mais il y'a loin de la coupe aux lèvres comme il se dit ...:D

• Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok, donc, le fait de dire qu'une nation tel que le cas de la notre ne peut donner un homme qui pourrait la conduire vers le progrès et la prospérité et de conséquent elle est condamnée à être gouverné par (echbeh errijel tel que ce Boutef)=:mad:

Si la nation algérienne surtout nos mère à donner et vas donner des personnes, hommes ou femmes valable et capable de sortir le pays vers le progrès, la prospérité et la justice. Mais je réécris qu'au jour d'aujourd'hui il n'y personnes qui sort du lot ou bien qui à un groupe qui le suit et qui représenté les algériens dans toute sa diversité.

Ah bon!!!:eek: dis donc ca va vite ici

Et moi qui croyait qu'il avait demissionne en 2000 ou 2001.

Et dans quelle affaire de corruption il est mele ?

Le faite de dire que Benbitour est corrompu ne signifie pas qu'il soit impliquer dans des affaire, car je ne fait parti de son cercle d'intime. Je dit que le pouvoir corrompt et rien d'autre.

Sa7a khouya White! :)

On peut également dire qu'une Nation qui attend l'homme prodigue pour avancer le "progrés et la prospérité" ne mérite ni le .... progrés ni la propérité :D

Le mal est en nous avant qu'il ne soit en Boutef ...

Si chacun de nous fait son autocritique comme il fait pour Boutef et réagit en conséquence, nous serions le plus méritant des pays...

Mais il y'a loin la coupe aux lèvres comme il se dit ...:D

non mon frère, le sort d'une nation est entre les mains de ses dirigeants, ok! donc, dire qu'une nation mérite d'être écraser par son chef si le pire de l'injustice, donc, ta parole est injustifiable:rolleyes:

Si la nation algérienne surtout nos mère à donner et vas donner des personnes, hommes ou femmes valable et capable de sortir le pays vers le progrès, la prospérité et la justice. Mais je réécris qu'au jour d'aujourd'hui il n'y personnes qui sort du lot ou bien qui à un groupe qui le suit et qui représenté les algériens dans toute sa diversité.

me-de, et tu ose le redire, Allah yahdik

"oui, et il y a que ce Boutef qui pourra nous sauvé"

tsssss, dsl de te dire ça mais tu viens de le mérité amplement,,,,

non mon frère, le sort d'une nation est entre les mains de ses dirigeants, ok! donc, dire qu'une nation mérite d'être écraser par son chef si le pire de l'injustice, donc, ta parole est injustifiable:rolleyes:

Ecrasé par ses chefs!!!?

Et si tu essayais d'être précis!!!!?...

Par contre ce qui est concret, c'est que le chinois qui construit le batiment pour lequel il est payé il le fait correctement quanT à l'entrepreneur algérien vas y voir...

le japonais qui est payé pour faire son tronçon d'autoroute, il le fait correctement quant à celui confié à l'algérien vas y voir..

etc! etc!...

et je te prie de croire que ce n'est pas par manque de savoir et/ou de compétence mais juste par manque de conscience ... et par sa propension l'arnaque.

Sinon yar7am waldik comment pourrait-on justifier que dans une installation d'assainissement aprés des années, aprés que des problèmes aient survenu, on creusent et qu'est ce qu'on constate!!!!?

Entre un regard d'égout et un autre, il n'y'a pas de buses ou que l'un des bouts d'une conduite d'eau supposée être relié à la conduite principale en boucle n'est en fait qu'enfoui sous terre....

ou que les prêts consentis aux jeunes _ selon les directives de Boutef :D_ pour monter leurs propres affaires ne sont que fictifs:

Ils constituent les dossiers, encaiissent les prêts puis pfffft... disparus dans la nature...

je te le dis: C'est nous qui plombons l'avancée du pays, ce n'est même pas la mafia qui prend sa dime et encore moins Boutef...

./

Benbitour président!!!!?..

bigmdr

Et comment appeler le fait de passer presque 20ans gouvernant un pays que la majorité de ses citoyens le maudit

Par contre ce qui est concret, c'est que le chinois qui construit le bâtiment pour lequel il est payé il le fait correctement quanT à l'entrepreneur algérien vas y voir...

Parce que ils ont trouvé que Boufet lui-même est un voleur et srtt son frère qui est un grand imposteur

oui, lui au moins est Algérien de peur en fils :cool:
Benbitour à fait et fait parti du gouvernement donc corrompu, il n'est pas tout à fait blanc mais gris, le pouvoir corrompt.

Qu'est-ce qu'on lit pas comme connerie parfois !

Faire partie du gouvernement = etre corrompu ?!!

C'est justement pour ne pas etre corrompu qu'il a demission du gouvernement de ton boutef le vrai corrompu !

Je n'est jamais dit que le peuple algérien ne vaux rien, mais qu'au jour d'aujourd'hui il n'y personne qui sort du lot

Bah non, quand quelqu'un sort du lot tu le traites de corrompu !

Y au aucune coherence dans ton raisonnement, tu fais feu de tout bois pour trouver des excuses a ton soutien a un corrompu semi-mort comme ton boutef !

./

bigmdr

Qu'est-ce que te fait rire a ce point ?

Ton boutef ne lui arrive pas a la cheville, ni en terme de compétences ni en terme de droiture et d’intégrité.

Pour le reste ce n'est que du bla bla qui mérite pas de réponse.

me-de, et tu ose le redire, Allah yahdik

"oui, et il y a que ce Boutef qui pourra nous sauvé"

tsssss, dsl de te dire ça mais tu viens de le mérité amplement,,,,

Ou à tu vue que j'ai écris qu'il n'y à que Boutef qui pourra nous sauvé ? Il est le moins des dirigeants corrompu et voleur, mais je ne le défend pas et je ne suis pas un de ces supporter. Je constate seulement qu'il à fait plus en trois mandats qu'en 35 ans. De plus et je le redit, il n'y pas d'opposition valable en Algérie, ni un leader.

Ou à tu vue que j'ai écris qu'il n'y à que Boutef qui pourra nous sauvé ?

Lol, et ta citation, ( il n’y a pas de relève,,,hein !

Il est le moins des dirigeants corrompu et voleur, mais je ne le défend pas et je ne suis pas un de ces supporter. Je constate seulement qu'il à fait plus en trois mandats qu'en 35 ans. De plus et je le redit, il n'y pas d'opposition valable en Algérie, ni un leader.

Ce de la démagogie,,,

Tiens ça ; durant les ans de notre indépendance, l’Algérie n’avait connu un corrompu et voleur ainsi que régionaliste tel que ton boutef et je te défie de donner un exemple qui contredit ce propos, :punk:

Qu'est-ce que te fait rire a ce point ?

Ton boutef ne lui arrive pas a la cheville, ni en terme de compétences ni en terme de droiture et d’intégrité.

Pour le reste ce n'est que du bla bla qui mérite pas de réponse.

D'abord,

je te prierais d'arrêter de me donner de "ton Boutef".

Il n'est pas le mien en exclusivité.

A ce titre, il est aussi le tien :)

Ce qui me fait rire!!!?

C'est l'idée d'imaginer le sympathique A. Benbitour, lui à la limite de quelqu'un qui donne l'impression de vouloir s'excuser ... d'exister dans l'uniforme du Président appostrophant un de nos gigantesques gargantua galonné en ces termes:

Hé bidasse! arrêtes tout de suite ton bizness antipatriotique ou je te mets aux arrêts...

Ceci dit,

A mon avis, ce que tu attribues comme reférences à A. Benbitour ne sont pas des critères suffisants pour être président.

Tu oublies l'essentiel: le charisme ...., ce que lui, il n'a pas :D

D'ailleurs, même les réferences que tu estimes nécessaires ne sont pas ... nécéssaires à ce niveau politique si le staff qui entoure le président en a et que les institutions executives fonctionnent comme il se doit....

La preuve a été donnée par le président des US, G.W. Bush que tous les observateurs internationaux avaient reconnu en lui l'abruti et l'ignorant parfait...

Il a mené avec un succés relatif les puissants USA durant deux mandats...

Alors ceci pouvant expliquer celà, à mon humble la solution de notre pays pourrait être non pas dans qui ferait un bon président mais dans notre prise de conscience, dans notre culture civique qui reste à faire ...

En fait, dans la réponse à mon ...blabla :04:

Le faite de dire que Benbitour est corrompu ne signifie pas qu'il soit impliquer dans des affaire, car je ne fait parti de son cercle d'intime. Je dit que le pouvoir corrompt et rien d'autre.

A la différence de bouthef, Benbitour a eu le courage et la dignité comme Zeroual d'ailleurs de démissionner pour ne pas être corrompu chose qu'on ne retrouve pas chez FAKHAMATOUHOU lui qui est impliqué directement dans un ou peut être plusieurs scandales financier

Je note surtout qu'il y a de l'incohérence dans ce que tu écris

D'abord,

1- Il n'est pas mon president et il n'est meme pas le president des Algeriens. Il n'a pas ete elu et il a fraude les elections comme tout bon dictateur pour s'imposer pour 5 ans de plus a la tete de l'Algerie alors qu'il n'a meme pas la force de tenir une boutique de marche. Tout cela tu le sais, mais cela ne te derange pas.

2- Je reponds maintenant au reste de ton bal bla.

C'est l'idée d'imaginer le sympathique A. Benbitour, lui à la limite de quelqu'un qui donne l'impression de vouloir s'excuser ... d'exister dans l'uniforme du Président appostrophant un de nos gigantesques gargantua galonné en ces termes:

Hé bidasse! arrêtes tout de suite ton bizness antipatriotique ou je te mets aux arrêts...

Et qu'est-ce qu'un ton mechant boutef a fait contre les "bizness antipatriotique" ?!

La corruption n'a-t-elle pas explose a des niveaux jamais inegales depuis qu'il est president ?!! Tu peux nous citer quelques prises de positions courageuses de ton mechant boutef contre nos "gigantesques gargantua" ?

D'ailleurs, même les réferences que tu estimes nécessaires ne sont pas ... nécéssaires à ce niveau politique si le staff qui entoure le président en a et que les institutions executives fonctionnent comme il se doit....
Oui il n'est pas necessaire d'avoir un doctorat en economie pour reformer l’economie d'un pays en crise comme l'Algerie. Ce qui est necessaire c'est le niveau lyceen de ton boutef qui n'a jamais mis les pieds a l'univeriste.

G.W. Bush que tu cites a un Bachelor of Arts (lisence).

Quant au charisme, c'est la premiere fois que je lis que boutef en a ! Et meme a suppose qu'il en a, il a fait quoi avec ? Mepriser les Algeriens avec ?!

En sommes, comme toujours, arguments bidons. :)

Ou à tu vue que j'ai écris qu'il n'y à que Boutef qui pourra nous sauvé ? Il est le moins des dirigeants corrompu et voleur,

Source ?

C'est la meme qui dit que Benbitour est corrompu ?

Je constate seulement qu'il à fait plus en trois mandats qu'en 35 ans.

Tu fais dans le plus c'est gros plus ca passe ?

Ecrasé par ses chefs!!!?

Par contre ce qui est concret, c'est que le chinois qui construit le batiment pour lequel il est payé il le fait correctement quanT à l'entrepreneur algérien vas y voir...

le japonais qui est payé pour faire son tronçon d'autoroute, il le fait correctement quant à celui confié à l'algérien vas y voir..

etc! etc!...

et je te prie de croire que ce n'est pas par manque de savoir et/ou de compétence mais juste par manque de conscience ... et par sa propension l'arnaque.

Sinon yar7am waldik comment pourrait-on justifier que dans une installation d'assainissement aprés des années, aprés que des problèmes aient survenu, on creusent et qu'est ce qu'on constate!!!!?

Entre un regard d'égout et un autre, il n'y'a pas de buses ou que l'un des bouts d'une conduite d'eau supposée être relié à la conduite principale en boucle n'est en fait qu'enfoui sous terre....

ou que les prêts consentis aux jeunes _ selon les directives de Boutef :D_ pour monter leurs propres affaires ne sont que fictifs:

Ils constituent les dossiers, encaiissent les prêts puis pfffft... disparus dans la nature...

je te le dis: C'est nous qui plombons l'avancée du pays, ce n'est même pas la mafia qui prend sa dime et encore moins Boutef...

./

bigmdr

Tu ne t'ais pas posé la question pourquoi a l'étranger les algériens font du bon travail ?

Est ce que au moins tu connais les salaires des travailleurs chinois ou japonnais, ils touchent peut être 5 a 6 fois plus qu'un algérien pour le même travail

Et ça aussi c'est la boulitik de bouthef

Lol, et ta citation, ( il n’y a pas de relève,,,hein !

Ce de la démagogie,,,

Tiens ça ; durant les ans de notre indépendance, l’Algérie n’avait connu un corrompu et voleur ainsi que régionaliste tel que ton boutef et je te défie de donner un exemple qui contredit ce propos, :punk:

Tout a fait

Et preuves a l'appui en plus

WACH ETHAB KAYEN LI HABOU EL MATREG MEN 3AND RABI

ERFED RASSEK YA BA

D'abord,

Ce qui me fait rire!!!?

Ceci dit,

A mon avis, ce que tu attribues comme reférences à A. Benbitour ne sont pas des critères suffisants pour être président.

Tu oublies l'essentiel: le charisme ...., ce que lui, il n'a pas :D

La preuve a été donnée par le président des US, G.W. Bush que tous les observateurs internationaux avaient reconnu en lui l'abruti et l'ignorant parfait...

Il a mené avec un succés relatif les puissants USA durant deux mandats...

Alors ceci pouvant expliquer celà, à mon humble la solution de notre pays pourrait être non pas dans qui ferait un bon président mais dans notre prise de conscience, dans notre culture civique qui reste à faire ...

En fait, dans la réponse à mon ...blabla :04:

Désolé mais ta blague est toujours de mauvais goût :(

Ce de la démagogie,,,

Tout a fait

Et preuves a l'appui en plus

WACH ETHAB KAYEN LI HABOU EL MATREG MEN 3AND RABI

ERFED RASSEK YA BA

ta vu ? tout ce qu’ils savent raconter c’est de la salade avariée (hachek) rien de concret et ils veulent qu’on adhèrent à leur complot contre 37 millions d’âme,,, non pas question ya khooo, Dieu est très juste , faut l’être aussi. sinon, demain dans l’au-delà, nous allons rendre compte de tout,,, n’est pas dit, celui qui voit de l’injustice, la dénonce en essayant de la changer par sa main, sinon, par sa bouche ou par son cœur est ceci est le plus bas des critères de la foi:rolleyes:

1- Il n'est pas mon president et il n'est meme pas le president des Algeriens. Il n'a pas ete elu et il a fraude les elections comme tout bon dictateur pour s'imposer pour 5 ans de plus a la tete de l'Algerie alors qu'il n'a meme pas la force de tenir une boutique de marche. Tout cela tu le sais, mais cela ne te derange pas.

2- Je reponds maintenant au reste de ton bal bla.

Et qu'est-ce qu'un ton mechant boutef a fait contre les "bizness antipatriotique" ?!

La corruption n'a-t-elle pas explose a des niveaux jamais inegales depuis qu'il est president ?!! Tu peux nous citer quelques prises de positions courageuses de ton mechant boutef contre nos "gigantesques gargantua" ?

Oui il n'est pas necessaire d'avoir un doctorat en economie pour reformer l’economie d'un pays en crise comme l'Algerie. Ce qui est necessaire c'est le niveau lyceen de ton boutef qui n'a jamais mis les pieds a l'univeriste.

G.W. Bush que tu cites a un Bachelor of Arts (lisence).

Quant au charisme, c'est la premiere fois que je lis qu'il boutef en a ! Et meme a suppose qu'il en a, il a fait quoi avec ? Mepriser les Algeriens avec ?!

En sommes, comme toujours, arguments bidons. :)

Pour un peu,

je vais me remettre à rigoler...

Est ce que je donne l'impression de cautionner la corruption et la politique actuelle dans son ensemble!!!!...

Ce que je dis et que j'assume, à l'heure actuelle, Boutef est sa politique, je n'sais même pas si une politique programmée existe sont le moindre mal au moins pour la stabilité relative qui prévaut...

Quand à la situation générale déplorable du pays, c'est nous, le peuple qui en sommes responsables...

Ce n'est pa Boutef ou le général x corrupteur et/ ou corrompu qui m'empêche

moi de faire corrrectement mon travail ou qui incite cette mégère de ménagère de balancer ses ordures de son appartement du 5e étage mis gracieusement par l'Etat à sa disposition...

Moi, je dis que tout est lié...

Si une culture civique prendra place, le moindre faux *** aura honte de vouloir être en porte à faux que ce soit au niveau de l'individu lamda qui n'oserait plus cracher sa chema dans le bus ou encore au niveau de ce ministre qui penserait par deux fois avant de vouloir prétendre à une tchipa...

C'est comme ça que moi je vois les choses... Boutef, Benbitour ou Sidi Zekri n'auront la tache que plus facile.

Comme la si bien dit un internaute, la nature à horreur du vide

Quand on encense un président qui a mis le pays dans l'état ou il se trouve , on va à contre-sens de la réalité et de l'histoire ... Je ne connais qu'une catégorie de citoyens qui le portent au pinacle : ce sont ceux qui ont la bouche et le ventre pleins ... Va débiter ça dehors , avec le peuple de l'Algérie profonde , et tu feras l'effet d'une centrifugeuse !

Pour un peu,

je vais me remettre à rigoler...

Est ce que je donne l'impression de cautionner la corruption et la politique actuelle dans son ensemble!!!!...

Ce que je dis et que j'assume, à l'heure actuelle, Boutef est sa politique, je n'sais même pas si une politique programmée existe sont le moindre mal au moins pour la stabilité relative qui prévaut...

Quand à la situation générale déplorable du pays, c'est nous, le peuple qui en sommes responsables...

Ce n'est pa Boutef ou le général x corrupteur et/ ou corrompu qui m'empêche

moi de faire corrrectement mon travail ou qui incite cette mégère de ménagère de balancer ses ordures de son appartement du 5e étage mis gracieusement par l'Etat à sa disposition...

Moi, je dis que tout est lié...

Si une culture civique prendra place, le moindre faux *** aura honte de vouloir être en porte à faux que ce soit au niveau de l'individu lamda qui n'oserait plus cracher sa chema dans le bus ou encore au niveau de ce ministre qui penserait par deux fois avant de vouloir prétendre à une tchipa...

C'est comme ça que moi je vois les choses... Boutef, Benbitour ou Sidi Zekri n'auront la tache que plus facile.

Tu t’accroches a ce bidon argument que tu répètes pour la 5 ème fois dans le même topic tellement tu as du mal à trouver des arguments pour défendre ton indéfendable boutef.

La responsabilité du peuple est un autre débat, mais je te réponds quand même.

La différence entre un peuple et son gouvernant est que c'est ce dernier qui a le pouvoir !

Parmi le peuple il y a des gens honnêtes et des gens voleurs et corrompus. Ce n'est pas aux premiers de déclarer la guerre civile au seconds ! C'est le travail du gouvernemnt que de lutter contre les égarés de la société! Autrement à quoi ça sert d'avoir un gouvernement et un Etat ? Pour faire beau ?!

Ce qui manque à ton boutef ce n'est pas le pouvoir mais la volonté ! Il ne veut pas, il n'est pas ici pour gouverner mais uniquement pour prendre sa revanche contre ceux qui l'ont mis dehors il y a 30 ans !

La meilleure preuve de son mépris pour les Algériens, de son égoïsme a défendre ses intérêts aux détriment de ceux de l'Algérie et de

son indifférence au sort du pays, est sa façon de s'accrocher au pouvoir alors qu'il arrive à peine à lever sa tête pour regarder la personne qui lui en face !

Et après ça il se trouve des gens comme toi qui lui apporte un honteux soutien ! Je ne savais pas que tu haïssais ton pays à ce point.