Analyste 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 salam il faut un systeme capitaliste, avec une reforme profonde des institutions , pour pouvoir accompagner cette finance liberale, et a chacun sa chance en fonction de ses competences, l'algerien sera obligé d'innové ,de travailler et la bourse grossirra en fonction du mérite et du rendement Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 libéraliser la finance serait une "castatrophe" pour le pays tous les vautours s'y engouffreraient! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 libéraliser la finance serait une "castatrophe" pour le pays tous les vautours s'y engouffreraient! Libéraliser ....ça ne veut absolument rien dire , c'est juste un slogan ! Même aux USA il n y a pas de libéralisation totale de la finance mais des libéralisations sectorielles limitées . Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 salut @prenpalatete libéraliser la finance serait une "castatrophe" pour le pays tous les vautours s'y engouffreraient! depuis plus de 50 ans en Algérie tout était au main du pouvoir , tu voulais travailler il te fallait les autorisations , les licences , et tout était soumis au contrôle de l’État et des bureaucrates , au point ou a un gratte papier avait plus de considération et de poids qu'un homme d'affaire, nos entrepreneurs devaient faire le paillasson , des cadeaux et remettre des pots de vin avant même de signer leurs autorisations je préfère donner pouvoir a un entrepreneur et un banquier , qu'a un parasite de bureaucrate qui ne pense qu'a sucer plutôt que de produire le banquier et l'industriel savent tout deux l’intérêt qu'il doivent porter à l’économie et à la finance Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 depuis plus de 50 ans en Algérie tout était au main du pouvoir , tu voulais travailler il te fallait les autorisations , les licences , et tout était soumis au contrôle de l’État et des bureaucrates , au point ou a un gratte papier avait plus de considération et de poids qu'un homme d'affaire, nos entrepreneurs devaient faire le paillasson , des cadeaux et remettre des pots de vin avant même de signer leurs autorisations je préfère donner pouvoir a un entrepreneur et un banquier , qu'a un parasite de bureaucrate qui ne pense qu'a sucer plutôt que de produire le banquier et l'industriel savent tout deux l’intérêt qu'il doivent porter à l’économie et à la finance Le'industriel,le chef d'entreprise,le producteur de richesses et de services oui et milles fois oui!mais pour les banquiers c'est des simples bureaucrates qui vont profiter de leurs positions d'initiés pour faire leur casse de façon plus ou moins légales. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 resalut @prenpalatete les banquiers c'est des simples bureaucrates qui vont profiter de leurs positions d'initiés pour faire leur casse de façon plus ou moins légales et non justement le banquier sait l’intérêt qu'il a à gagner on accompagnant l'industriel, plus l'industrie se portera bien , plus ses établissements seront productives , car il y aura de la liquidité, il pourra être gagnant dans les placements, les prêts, les investissements un banquier ne peut pas faire ce qu'il veut il n'a aucun pouvoir législatif , un bureaucrate du ministère au nom de l'autorité que lui confère son ministère peut te faire attendre 3 ans juste pour soumettre ton dossier ou ta requête à la commission , comme il peut te signifier un rejet il faut retenir une chose notre peuple s'est habitué a rakda wet mangé, el houkouma prend en charge toute mes dépenses , ce système barakat , tu veux travailler retrousse tes manches , prend la pèle et la pioche sinon crève de faim, il faut absolument instauré ce système économique, si un homme m'installe une société et me fait travailler 400 personnes , je le convoque lui demande de quoi il a besoin pour me reconstruire et gérer 10 autres usines, je te donne les directives aux maires, pour lui permettre l'accession à la propriété et aux banques de lui octroyer des prêts, et cela se fera aux mérites et aux compétences de chacun Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Même dans les pays développés les financiers se sont transformés en véritables métastases et ont joué un rôle des plus néfastes pour l'économie réelle.Qu'en sera-t-il chez nous ,nous qui sommes les champions pour dévoyer toutes les mesures ? Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 ce qui est certains c'est qu'on ne peut plus rester sur la même voix, il faut retirer le pouvoir et les décisions économique des mains d'un pouvoir unique la finance doit être géré par des financiers et des économistes on a essayé le communisme et on sait ou nous avons échoué, il faut essayer une libéralisation de la finance , c'est ce que je ferai personnellement sans hésitation aucune si j'avais ce pouvoir de decisionnel Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 ce qui est certains c'est qu'on ne peut plus rester sur la même voix, il faut retirer le pouvoir et les décisions économique des mains d'un pouvoir unique la finance doit être géré par des financiers et des économistes on a essayé le communisme et on sait ou nous avons échoué, il faut essayer une libéralisation de la finance , c'est ce que je ferai personnellement sans hésitation aucune si j'avais ce pouvoir de decisionnel entièrement d'accord, on ne peut plus continuer comme ça ,c'est à dire passer d'une économie rigide et planifiée à un saut sans parachute ,surtout pour les plus fragiles d'entre nous,dans un ultra libéralisme.Je crois à la liberté d'entreprendre mais cela doit être régulé et encadré par l'état avec de véritables cadres compétents et pas des des bureaucrates véreux! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 l'ultra liberalisme c'est la jungle... Il faut avant tout definir ce qui doit etre du ressort de l'etat et le reste.............. Attends...les deficits en Europe sont aussi et surtout dus à la privatisation de tout ce quio est rentable x: les autoroutes payées et financées par les impots de plusieurs generations et qui rapportaient bcp à l'etat....cédées à Bouighes une bouchée de pain...pareil pour plein d'autres choses Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 l'ultra liberalisme c'est la jungle... Il faut avant tout definir ce qui doit etre du ressort de l'etat et le reste.............. Attends...les deficits en Europe sont aussi et surtout dus à la privatisation de tout ce quio est rentable x: les autoroutes payées et financées par les impots de plusieurs generations et qui rapportaient bcp à l'etat....cédées à Bouighes une bouchée de pain...pareil pour plein d'autres choses Et oui c'est bien pour cela que c'est inquiétant ,pour nous lultra libéralisme reviendrait à se partager le gâteau de façon inique et définitive ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts