Jump to content

Qu'avez-vous fais,vous personnellement,pour votre pays?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

envoyé par prenpaletete

Qu'avez-vous fais,vous personnellement,pour votre pays?

tu a le chic de poser toujours les questions pertinentes , pour ma part ce qui se conçoit ou se prescrit dans la normalité des faits ne saurait être clamer, je ne saurai me présenter à vous on vous disant j'ai acheté tel présent ou fait tel cadeau à ma mère, cette attitude serait indescente de ma part , c'est pareil pour ma mère patrie, on fait au quotidien et j’espère pouvoir continuer a faire, car ce qu'on fait pour son pays on le fait d'abord et avant tout pour soi , pour les siens, pour ses proches, et tout ce que vous ferez pour votre pays,chaque atome en bonne action grandira l'édifice de la nation et c'est vos enfants qui récolterons ses fruits demain

cher prenpalatete je ne te raconterai que cette petite histoire pour prouver que la main qui donne reçoit toujours plus forte et plus puissante qu'elle pour la récompensé, je travaillais à l'époque dans une société assez riche, qui avait les moyens, je m’étais rapproché du comité de la direction générale afin de m’être en place un partenariat pour prendre en charge des orphelins dans un orphelinat , j’avais demandé à mon chauffeur de me déposer et de rentrer en plus de lui avoir dévié le trajet , je ne voulais pas encore le retenir avec moi , il avait ses enfants à aller retrouver, donc je me présente je demande a voir le directeur ils me font savoir qu'il est en visite des lieux avec le wali, dieu m'est témoin que je n'avais pas connaissance que le wali devait venir ce jour là à cet endroit, je vais voir l'assistante sociale je lui explique ma démarche, que ma direction voulait aider avec des cadeaux ou faire profiter ses orphelins on les intégrants avec les enfants de nos salarié pour aller en vacance par la biais du comité d'entreprise de la société ou j'exerçais, dans son bureau il y avait un enfant a peine plus haut que le rebord de la table qui tenait un enfant plus petit que lui par la main, l’aîné devait avoir cinq ans , le petit trois ans , et l’aîné qui disait a son petit frère dit bonjour au monsieur , a cet age est déjà responsable d'un frère dans un orphelinat, l'assistante sociale m'a fait savoir par la suite que le père était en prison et la mère hospitalisée pour une maladie très grave en phase terminale, ce jour là c’était comme une grue qui me tombait sur la tête, lorsque le directeur revint de son inspection accompagné du wali on me demanda d'aller le rencontrer , le wali me posa des questions, sur am démarche et me remercia vivement de cette initiative, quelques jours plus tard , ma direction reçue un télégramme du wali les informant que je devais rejoindre son équipe , moralité de l'histoire pourquoi je vous raconte tout ça , j’étais partie avec l'idée de venir en aide à quelques orphelins, je me suis retrouvé a me rendre service a moi même, c'est dire que si j'avais voulu demander audience a ce wali , je n'aurai jamais pu peut-être obtenir cet entrevue , on allant faire une bonne action , j'ouvrais des portes que je n'aurai jamais su ouvrir avec toute les bonnes volontés, quelques années plus tard j'ai appris sur ce forum que ce wali est devenu premier ministre en algerie

donc les gars n’hésiter jamais a tendre la main , faite le vous ne serez jamais comment le tout puissant vous recompensera