Guest Nimos Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Elle avait préparé toutes ses tenues de cuisinières, menacé tous les vendeurs de Gambetta, fais le tours pour acheter les tètes de boutiques (Ras el Hanoute), et bousculé les vileille charlettes et Mes3oudates pour avoir l´huile d´olive de chez les Kabyles de Gambetta… Donc elle entra comme á son habitude en effraction dans l´appartement, y déposa ses courses, et pollua la cuisine avec les produits frais et natures comme elle prétendait les avoir achetés, elle se mit meme a chantonner des airs de Rai –Comme si elle savait de quoi ca pouvait parler - pour se mettre dans « l´ambiance» cuisinant certains temps le Bourek, et d´autres le Methawem et la chourba avec Lhem lehlouw, elle s´amusait même á préparer le Kelb ellouz qui evidement a fini comme du guelb Inox. Le soir venu, il entra s´assi sur le sofa et pris sa tète entre ses mains sachant le désastre culinaire et gastronomique qu´il devra assumer …. Et le pire…qu´il devait encore l´écouter « balbuter» ses mots en Algérien… « Amdoula j´ai tout cuisiné comme me l´a indiqué Mirabata sur le topic salé, je suis contente de moi », « Je t´avais pas dis d´arrêter de cotoyer la folle hadik ? Mira el batak qui aime el batata» « Oui nini, mais je ne suis pas Algerienne mais barizienne alors tu me parles comme a une parisienne, chez les romains on fait comme les romains» « Tu as raison yal mossiba elmssefra, allez leve toi et ramene la Hrira, rahi hredti djed yemaha » « Eh oú sont tes bonnes manieres nini ?» « Elles sont á barize, mais comme ici c´est Gambetta alors ti fi comme á gambita» « Je suis barisienne je fais comme les barisienne je te dis» «Oui oui et la vache a mit le chocolat dans la marmitte» « C´était pas la vache…» « T´as du la connaitre dis donc la vache qui le faisait pas alors ?» « Laisse moi tranquille nini, t´en penses quoi du Lam lou ?» « C´est un artiste celui lá ? Je t´ai dis, depuis tes fréquentations sur FA avec Wipy et Batata tu deviens une Algerienzinzin» « Lam lou, le plat idiot, je dois encore t´enseigner ta langue ? je peux tu sais l´autre jour j´ai….» « Oui, Oui l´histoire de Si-Nistri…mais hambouk khli elbir beghtah matzidich tbehdli rouhek koudem lham lehlouw» « C´est toi nini tu parles ton Algerien spécial» « C´est normal je l´ai importé de Tombouctou» « Non moi je veux voyager á des pays exotiques» « Ellah yasahel wlayredek trik autoroute...» “Tu conduiras cette fois ci nini?“ « L´idée me déplait pas…pour une fois ne pas savoir conduire me rendra service…et á l´humanité en général» « Ah humm finalement c´est pas mal ta chorba» « Oui je lui ai mis de l´huile d´olive d´algerie et puis j´ai rechauffé….» «Yaw habbessi them,… j´ai dis que c´était bon pas que je voulais la cuisiner pour me donner ta recette » « Normal t´es Algerien tu cuisines pas tu aimes que les femmes cuisinent» « Mais attend qui est entré en effraction et a cuisiné sans mon accord? Et pire me sequestre et m´oblige a manger ?» « Nini, laisse moi tranquille»:o « C´est toi qui a fait le kelb ellouz, laisse moi deviner….ta complice c´était batata la bata ?» « Non ca c´était ma touche Barizienne» « Ah ca explique pourquoi c´est plus Guelb Inox que louz» :D « Tu sais pas manger c´est cela nini, faut savoir apprécier les différents gouts» « Et pourquoi tu portes une robe Algerienne si t´es Baghizienne ?» :mad: « Et pourquoi tu portes un jean quand t´es chez toi ?» « Ben c´est peut etre parce que c´est chez moi que je porte ce que je veux » « En plus me plait pas trop ton jean, j´ai dis que tu devais t´acheter l´autre pantallon» « Oui je le ferai quand tu arreteras tes entrées en effractions » « Je suis comme chez moi, mais si tu veux pas, ben je file je sors….» :mad: « Arrete….winraki rayha?» “Ben je vais sortir”:rolleyes: “Pas la peine de sortir par la fenetre teferdji alina eldjirane”:confused: « Ce sont tes voisins pas les miens non ?» :o «Et ?» « Ben c´est toi qui devra assumer qu´une femme sorte par la fenetre» « Assis toi et soukty alya yal mossiba, dis rappelle moi pourquoi je continues á te cottoyer ?» « Ben je suis la seule qui a accepté de payer ta caution» « J´ai jamais été en prison moi ??» « Tu sais que le maghiage on dit que c´est une prison» « Et c´est quoi la relation avec le sujet ?» « Ben moi je me vois bien me marier avec un Barizien» « Allah yasehel wetrig yedik layredek» “Tu penses quoi du marriage toi ?“ ………………………..To be Continued Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Ness Gambette,zaâ3ma c'est presque la tchi tchi d'Oran!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 - L'huile d'olive fi chorba? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
riso 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 - L'huile d'olive fi chorba? :rolleyes: jamais srate oui!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
riso 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Elle avait préparé toutes ses tenues de cuisinières, menacé tous les vendeurs de Gambetta, fais le tours pour acheter les tètes de boutiques (Ras el Hanoute), et bousculé les vileille charlettes et Mes3oudates pour avoir l´huile d´olive de chez les Kabyles de Gambetta… Donc elle entra comme á son habitude en effraction dans l´appartement, y déposa ses courses, et pollua la cuisine avec les produits frais et natures comme elle prétendait les avoir achetés, elle se mit meme a chantonner des airs de Rai –Comme si elle savait de quoi ca pouvait parler - pour se mettre dans « l´ambiance» cuisinant certains temps le Bourek, et d´autres le Methawem et la chourba avec Lhem lehlouw, elle s´amusait même á préparer le Kelb ellouz qui evidement a fini comme du guelb Inox. Le soir venu, il entra s´assi sur le sofa et pris sa tète entre ses mains sachant le désastre culinaire et gastronomique qu´il devra assumer …. Et le pire…qu´il devait encore l´écouter « balbuter» ses mots en Algérien… « Amdoula j´ai tout cuisiné comme me l´a indiqué Mirabata sur le topic salé, je suis contente de moi », « Je t´avais pas dis d´arrêter de cotoyer la folle hadik ? Mira el batak qui aime el batata» « Oui nini, mais je ne suis pas Algerienne mais barizienne alors tu me parles comme a une parisienne, chez les romains on fait comme les romains» « Tu as raison yal mossiba elmssefra, allez leve toi et ramene la Hrira, rahi hredti djed yemaha » « Eh oú sont tes bonnes manieres nini ?» « Elles sont á barize, mais comme ici c´est Gambetta alors ti fi comme á gambita» « Je suis barisienne je fais comme les barisienne je te dis» «Oui oui et la vache a mit le chocolat dans la marmitte» « C´était pas la vache…» « T´as du la connaitre dis donc la vache qui le faisait pas alors ?» « Laisse moi tranquille nini, t´en penses quoi du Lam lou ?» « C´est un artiste celui lá ? Je t´ai dis, depuis tes fréquentations sur FA avec Wipy et Batata tu deviens une Algerienzinzin» « Lam lou, le plat idiot, je dois encore t´enseigner ta langue ? je peux tu sais l´autre jour j´ai….» « Oui, Oui l´histoire de Si-Nistri…mais hambouk khli elbir beghtah matzidich tbehdli rouhek koudem lham lehlouw» « C´est toi nini tu parles ton Algerien spécial» « C´est normal je l´ai importé de Tombouctou» « Non moi je veux voyager á des pays exotiques» « Ellah yasahel wlayredek trik autoroute...» “Tu conduiras cette fois ci nini?“ « L´idée me déplait pas…pour une fois ne pas savoir conduire me rendra service…et á l´humanité en général» « Ah humm finalement c´est pas mal ta chorba» « Oui je lui ai mis de l´huile d´olive d´algerie et puis j´ai rechauffé….» «Yaw habbessi them,… j´ai dis que c´était bon pas que je voulais la cuisiner pour me donner ta recette » « Normal t´es Algerien tu cuisines pas tu aimes que les femmes cuisinent» « Mais attend qui est entré en effraction et a cuisiné sans mon accord? Et pire me sequestre et m´oblige a manger ?» « Nini, laisse moi tranquille»:o « C´est toi qui a fait le kelb ellouz, laisse moi deviner….ta complice c´était batata la bata ?» « Non ca c´était ma touche Barizienne» « Ah ca explique pourquoi c´est plus Guelb Inox que louz» :D « Tu sais pas manger c´est cela nini, faut savoir apprécier les différents gouts» « Et pourquoi tu portes une robe Algerienne si t´es Baghizienne ?» :mad: « Et pourquoi tu portes un jean quand t´es chez toi ?» « Ben c´est peut etre parce que c´est chez moi que je porte ce que je veux » « En plus me plait pas trop ton jean, j´ai dis que tu devais t´acheter l´autre pantallon» « Oui je le ferai quand tu arreteras tes entrées en effractions » « Je suis comme chez moi, mais si tu veux pas, ben je file je sors….» :mad: « Arrete….winraki rayha?» “Ben je vais sortir”:rolleyes: “Pas la peine de sortir par la fenetre teferdji alina eldjirane”:confused: « Ce sont tes voisins pas les miens non ?» :o «Et ?» « Ben c´est toi qui devra assumer qu´une femme sorte par la fenetre» « Assis toi et soukty alya yal mossiba, dis rappelle moi pourquoi je continues á te cottoyer ?» « Ben je suis la seule qui a accepté de payer ta caution» « J´ai jamais été en prison moi ??» « Tu sais que le maghiage on dit que c´est une prison» « Et c´est quoi la relation avec le sujet ?» « Ben moi je me vois bien me marier avec un Barizien» « Allah yasehel wetrig yedik layredek» “Tu penses quoi du marriage toi ?“ ………………………..To be Continued j'atends la suit avec impatience:p Citer Link to post Share on other sites
HakimBey 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 c'est pour quand la suite? o_O Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 “Tu penses quoi du mariage toi ?“ Dit elle avec un regard souriant « Ben ce que j´ai pensé y a une semaine quand tu étais entrée en effraction et tu t´es endormie avec MA chemise, polluée avec ton parfum feminin, c´est á dire une banqueroute personnelle assurée » « Nini, c´est quoi ton souci ?» « Tu as pas mis du picant dans lemethewem ?» « J´aime pas le methewem et nini tu sais c´est mauvais pour la santé» « Ghananek li mauvais pour ma santé yaras el hanoute, ou est ce que tu l´as mis le picant» « C´est bien chez toi non ? Ben tu le cherches lá oú tu l´as mis» « Lah layrebeh se3dek yalmsefra» «Moi aussi je t´adore mon nin” « Et…. Et… Mais….wechnou…hada? ya lbegra cha derty? la guerre dans la cuisine???» “Ben c´est la faute á ta cuisine elle est trop petite“ « Lah ywedik fessetyne dehya…mais tu as jetté mes Coca» «Je refuse de répondre tant que tu me traiteras pas comme une barizienne» « Oui tya rizou yalmoucha3widha» « C´est quoi ca nini ? Chouchou?» :rolleyes: “Hadyk hay totafi….Chouchou, tu l´as bien trouvé“ « Au fait ce soir on sort visiter les magasins tu te souviens je voulais acheter ce sac et tout et puis on passera voir chez Licorne »:D « Moi je me souviens de rien….j ai jamais dit ca» :confused: « Ben pas grave tu as du le dire et tu as oublié, pas grave moucha3widha…tu vois je sais rapidement comprendre chouchou» :o « Pff…. Dire que je dois te supporter tout le debut de Ramdhane…spiesse de kafira» :mad: « Oui mais je sais cuisiner…comme ca tu creveras pas de faim moucha3widha …je suis toute contente de moi j ai appris un mot mignon» :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 j'ai la flemme de lire en ce moment , je re . Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 c'est chez toi ou chez la blondinette ???? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 jamais srate oui!!!:confused: si et j'ai deja vu des personnes le faire:D Citer Link to post Share on other sites
riso 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 si et j'ai deja vu des personnes le faire:D et tu y as gouté?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 et tu y as gouté?:rolleyes: moi non ,j'aime pas l'huile d'olive,mais je connais qq qui la met dans tous les plays y compris chorba Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 purée avec ce jou3 mm l'huile d'olive belkhobz yabess tchahitha....! Citer Link to post Share on other sites
riso 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 purée avec ce jou3 mm l'huile d'olive belkhobz yabess tchahitha....! :mdr::mdr::mdr: toi tu dois etre kabyle ou des environs de jijel!:p c'est vrai que c'est bon,mais seulement lorsque on sait a quoi la mélanger! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 :mdr::mdr::mdr: toi tu dois etre kabyle ou des environs de jijel!:p c'est vrai que c'est bon,mais seulement lorsque on sait a quoi la mélanger! avec un gros bol de café au lait assez sucré lolll ...ohh my god!!! Citer Link to post Share on other sites
riso 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 avec un gros bol de café au lait assez sucré lolll ...ohh my god!!! :mdr:jy ai pensé tkt:mdr::mdr:mais il faudrait deja qu'il fasse super froid!sinon tu n'appréciras pas!personnelement je ne le fais qu'en hiver! et ça te tient chaud jusqu'au dejeuné:o Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 j'ai la flemme de lire en ce moment , je re . ......JE RE?....... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 avec un gros bol de café au lait assez sucré lolll ...ohh my god!!! ce soir tu ecrit a la maniere d'une rappeuse ,cela me rappelle cela:mdr: [YOUTUBE]VkIp0i01BZk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 ce soir tu ecrit a la maniere d'une rappeuse ,cela me rappelle cela:mdr: [YOUTUBE]VkIp0i01BZk[/YOUTUBE] puréeeee....gteltni !:bawling: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 puréeeee....gteltni !:bawling: c'etait pas le but de depart:mdr: ca se voit que raki ji3ana mdrrr Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 c'etait pas le but de depart:mdr: ca se voit que raki ji3ana mdrrr ani nchouff mya ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 ......JE RE?....... Oui j'ai dit je reviens après pour lire et commenter .fallait écrire tout ça pour que vous compreniez ? Bahre , j'aime pas mais j'adore ya wahd lmossiba ya3tik ghoma. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 fais comme carica qui a cuisiné seul pour ne pas supporter une moussiba de blondinette.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 fais comme carica qui a cuisiné seul pour ne pas supporter une moussiba de blondinette.:D - J'ai revu, il a cuisiné pour deux Carica, balek lui aussi souffre d'une mossiba de blondinette, sauf que c'est lui qui cuisine :p Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 - J'ai revu, il a cuisiné pour deux Carica, balek lui aussi souffre d'une mossiba de blondinette, sauf que c'est lui qui cuisine :p bigmdrbigmdr ça ne m'etonne pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts