Egomis 12 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 L’ENA, l’École Nationale d’Administration, celle qui forme la "vraie" élite de demain, serait-elle devenue la chasse gardée d’une certaine frange de la société !!!!!?... A tel point, qu’on la voit pas figurer sur la liste des choix proposés aux nouveau bacheliers à l’instar des autres écoles et / ou instituts !!!!!?..... Serait elle devenue une école ...reservée!!!!? Bizarre ! Bizarre !... Je vous dis que c’est bizarre :33: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 sous la présidence de ce Zambie de Bouteflika tout est possible Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 sous la présidence de ce Zambie de Bouteflika tout est possible Allons White Respires lentement un grand coup, Oublies notre défaite footballistique contre la ... Zambie, Goul Allah ini sayem et ça devrait te passer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Allons White Respire lentement un grand coup, Goul Allah ini sayem et ça devrait te passer :mdr: mais ranna elkoulla saimiine y a pas que moi,, donc, celui ou celle qui le fait pour les autre ne doit pas prendre toute cette peine. dieu comme je hais ce Zambie de Boutef;) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 mais ranna elkoulla saimiine y a pas que moi,, donc, celui ou celle qui le fait pour les autre ne doit pas prendre toute cette peine. dieu comme je hais ce Zambie de Boutef;) Allons White! la haine à fortiori injustifiée_!!!_ n'est pas ce qu'on peut dire une vertue... d'autant plus qu'on est " fi chah'r era7ma wa el ghoufrane" Mais peut-être, que tu pourrais essayer de nous convaincre d'être comme toi à l'égard de Boutef sur l'autre topic:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 l'ENA c'est pas accès par concours AmiGo ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Allons White! la haine à fortiori injustifiée_!!!_ n'est pas ce qu'on peut dire une vertue... d'autant plus qu'on est " fi chah'r era7ma wa el ghoufrane" Mais peut-être, que tu pourrais essayer de nous convaincre d'être comme toi à l'égard de Boutef sur l'autre topic:D dsl pr toi frère Egomis je viens d'apprendre que tu l’aimes, alors disant tant mieux Egomis:confused::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 l'ENA c'est pas accès par concours AmiGo ? Par concours ou pas, à mon avis, elle devrait figurer sur le listing des choix proposés avec mention "accés sur concours"... Mais là, elle n'y est pas... Et c'est... Anguille sous roche!!!!... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 tu parles d'une anguille,tu veux dire une escadrille ! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 tu parles d'une anguille,tu veux dire une escadrille ! Nan! :closedeyes: C'est une .... escadre dans ce cas là... V'là une Ôt'r 'tite dette que Capo saura enregistrer encore :smartass: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Par concours ou pas, à mon avis, elle devrait figurer sur le listing des choix proposés avec mention "accés sur concours"... Mais là, elle n'y est pas... Et c'est... Anguille sous roche!!!!... :D Si tu y tiens vraiment, je te conseille de contacter directement l'ENA... Les conditions d'accès changent chaque année en fonctions des résultats du BAC :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Si tu y tiens vraiment, je te conseille de contacter directement l'ENA... Les conditions d'accès changent chaque année en fonctions des résultats du BAC :smartass: Et tu trouves ça normal?imagine le cas d'une personne qui a la moyenne,qui aurait voulu le faire si elle en avait été informé mais qui ne le peut pas du fait de ce dysfonctionnement! Citer Link to post Share on other sites
riso 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Par concours ou pas, à mon avis, elle devrait figurer sur le listing des choix proposés avec mention "accés sur concours"... Mais là, elle n'y est pas... Et c'est... Anguille sous roche!!!!... :D si on y accede par concours,comment veux tu qu'elle configure sur le listing des choix?:rolleyes: passe ton concours d’abord! et puis c'est finis le temps ou on pouvait y entrait juste après l’obtention du bac, mnt c'est réserve au licenciés!et oui.... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 dsl pr toi frère Egomis je viens d'apprendre que tu l’aimes, alors disant tant mieux Egomis:confused::mdr::mdr: Mais tu n'as pas à te désoler khoya White.... Il n'est ni mon père ni mon ami... Il est juste le Président de mon pays, de notre pays... Et tu as le droit de detester le président mais pas l'homme à mon avis... Alors le traiter de ... zombi!!!! Dis toi, que nous le serons tous si Dieu nous prolonge la vie...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 quoi qu'il en soit il y a une rétention manifeste de l'information!! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Mais tu n'as pas à te désoler khoya White.... Il n'est ni mon père ni mon ami... Il est juste le Président de mon pays, de notre pays... Et tu as le droit de detester le président mais pas l'homme à mon avis... Alors le traiter de ... zombi!!!! Dis toi, que nous le serons tous si Dieu nous prolonge la vie...:rolleyes: merci frère Egomis de se rappel:p Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 quoi qu'il en soit il y a une rétention manifeste de l'information!! Je suis d'accord! Du moment qu'on en parle même pas... Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 En faite en forme quoi dans cette ecole ? rependez sérieusement svp Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 En faite en forme quoi dans cette ecole ? rependez sérieusement svp L'élite de demain. Les hommes et les femmes de pouvoir ENA : Ecole Nationale de l'Administration Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Et tu trouves ça normal?imagine le cas d'une personne qui a la moyenne,qui aurait voulu le faire si elle en avait été informé mais qui ne le peut pas du fait de ce dysfonctionnement! Je trouve ça hyper normal ;) On accède à l'ENA par concours..Ce concours est ouvert à tous (bachelier ou autre). Fut un temps, les bacheliers "mention très bien" étaient dispensés du concours. Depuis, je ne sais pas ! Tout ce que je sais est que l'ENA recrute les meilleurs :p ps: en France, une place à l'ENA se réserve comme une chambre d’hôtel. En attendant de recevoir les résultats du bac des candidats, l'ENA commence ses classes préparatoires et ses concours en Février :crazy: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 tout simplement qu'on peut pas acceder a l'ENA avec le BAC ,c un etablissement qui est placè sous la tutelle du ministere de l’intérieur mais pas l'enseignement supérieur,pour y acceder et sur concours slmt -être titulaire d'une licence de l'enseignement supérieur, d'un diplôme d'ingénieur d'État ou d'un diplôme équivalent et être âgé de 28 ans au plus à la date du concours, -être fonctionnaire titulaire ayant trois années d'ancienneté et une licence de l'enseignement supérieur ou un diplôme équivalent, âgé de 32 ans au plus à la date du concours, dans la limite des 15% des places mises en concours. Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et dégagés des obligations du service national. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 L'élite de demain. Les hommes et les femmes de pouvoir ENA : Ecole Nationale de l'Administration administrer quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 merci frère Egomis de se rappel:p Mais de rien cher ami... D'ailleurs, j'suis certain que toi même tu ne pensais vraiment pas ce que tu disais de lui...:confused: Et puis, il n'a qu'à ne pas être ...président :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 administrer quoi ? Par exemple beaucoup d'hommes politiques sortent de l'ENA, tu comprends? Citer Link to post Share on other sites
riso 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 En faite en forme quoi dans cette ecole ? rependez sérieusement svp des cadres (normalement) qui occuperont des postes plus ou moin importants dans des établissements publique! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts