Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 tout simplement qu'on peut pas acceder a l'ENA avec le BAC ,c un etablissement qui est placè sous la tutelle du ministere de l’intérieur mais pas l'enseignement supérieur,pour y acceder et sur concours slmt -être titulaire d'une licence de l'enseignement supérieur, d'un diplôme d'ingénieur d'État ou d'un diplôme équivalent et être âgé de 28 ans au plus à la date du concours, -être fonctionnaire titulaire ayant trois années d'ancienneté et une licence de l'enseignement supérieur ou un diplôme équivalent, âgé de 32 ans au plus à la date du concours, dans la limite des 15% des places mises en concours. Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et dégagés des obligations du service national. Tout ça!!!! :ohmy: Et c'est depuis quand!!!!? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 En même temps, si un bachelier est attiré par l'ENA et n'est pas foutu de rechercher par lui même les conditions d’accès, c'est pas plus mal qu'il n'y accède pas... Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Par exemple beaucoup d'hommes politiques sortent de l'ENA, tu comprends? Ah merci . des cadres (normalement) qui occuperont des postes plus ou moin importants dans des établissements publique! Merci merci Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Tout ça!!!! :ohmy: Et c'est depuis quand!!!!? depuis un moment,entrer a l'ENA avec un BAC ,meme si en reve ,tu saura que c un reve:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Mais de rien cher ami... D'ailleurs, j'suis certain que toi même tu ne pensais vraiment pas ce que tu disais de lui...:confused: Et puis, il n'a qu'à ne pas être ...président :mdr: Mdrrrr...!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 En même temps, si un bachelier est attiré par l'ENA et n'est pas foutu de rechercher par lui même les conditions d’accès, c'est pas plus mal qu'il n'y accède pas... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 En même temps, si un bachelier est attiré par l'ENA et n'est pas foutu de rechercher par lui même les conditions d’accès, c'est pas plus mal qu'il n'y accède pas... bcp savent qu'ils peuvent pas y acceder avec le BAC mais peut etre une fois la licence acquise:D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 Si tu y tiens vraiment, je te conseille de contacter directement l'ENA... Les conditions d'accès changent chaque année en fonctions des résultats du BAC :smartass: Nan! je n'y tiens pas spécialement...:confused: Mais c'était le constat que j'avais fait en parcourant les écoles et instituts proposés aux bacheliers.. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 bcp savent qu'ils peuvent pas y acceder avec le BAC mais peut etre une fois la licence acquise:D Merci pour l'info Djam :o Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 depuis un moment,entrer a l'ENA avec un BAC ,meme si en reve ,tu saura que c un reve:mdr::mdr: Pourtant, il fut un temps où on y accedait sans même le... Bac :D Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 bcp savent qu'ils peuvent pas y acceder avec le BAC mais peut etre une fois la licence acquise:D Ceci dit, tu n'es pas obligé de passer par l'ENA pour occuper de hautes fonctions Citer Link to post Share on other sites
riso 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Pourtant, il fut un temps où on y accedait sans même le... Bac :D jamais:smartass: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Nan! je n'y tiens pas spécialement...:confused: Mais c'était le constat que j'avais fait en parcourant les écoles et instituts proposés aux bacheliers.. Je sais, je sais.. une carrière de Wali khir men ta3 médecin :mdr:.........:p...........:D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Ceci dit, tu n'es pas obligé de passer par l'ENA pour occuper de hautes fonctions c certain ,mais pour y acceder il faut un diplôme supérieur,certains occupent deja des postes et passent le concours ,c une reference aussi dans un CV Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 c certain ,mais pour y acceder il faut un diplôme supérieur,certains occupent deja des postes et passent le concours ,c une reference aussi dans un CV Bien sûr que c'est une référence et non des moindres mais tout dépend de ce que tu veux faire dans ta vie professionnelle. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 jamais:smartass: Bah! T'es tellement affirmatif que je ne voudrais pas te contrarier... La magnianimité mon cher! la magnianimité ...j'suis trop magnanime :innocent: Demandes! On te le dira Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 Je sais, je sais.. une carrière de Wali khir men ta3 médecin :mdr:.........:p...........:D Que bénefs, Rien que bénefs ya jedek :p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 @Egomis, ta fille veut faire l'ENA? :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Que bénefs, Rien que bénefs ya jedek :p:mdr: Qri'naha fel s'ma :D La savante mazel'ha fel tork..wenta ga3ed t'khetett wahdek :mdr::p Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 @Egomis, ta fille veut faire l'ENA? :D Nan! Elle s'ra tbiba une grande tbiba nch'Allah... :51: Pour le topic, j'avais juste remarqué que cette institution n'était pas sur le listing proposé... de là à dire que les pontes du régime se sont la reservée pour leurs progenitures, c'est un pas que je n'ai pas hésité à franchir..:D J'avoue!!!!... :o Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 Qri'naha fel s'ma :D La savante mazel'ha fel tork..wenta ga3ed t'khetett wahdek :mdr::p Mazalou mara7ouch :04: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Mazalou mara7ouch :04: Désolé ! :o............:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 Désolé ! :o............:mdr::mdr: Hum! Hum!:p Y'a une odeur, que dise!!! Un parfum! Mieux! Un arôme , un délicieux arôme qui provient de la cuisine et qui n'arrête pas de me titiller les narines... :p Désolé pour toi ! pour moi...c'est presque le moment et je dois y aller :o sA7a f'torkom à toutes et à tous! Amigo! Prenpa! ;) Ani Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Chères futures escrocs. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Hum! Hum!:p Y'a une odeur, que dise!!! Un parfum! Mieux! Un arôme , un délicieux arôme qui provient de la cuisine et qui n'arrête pas de me titiller les narines... :p Désolé pour toi ! pour moi...c'est presque le moment et je dois y aller :o sA7a f'torkom à toutes et à tous! Amigo! Prenpa! ;) Ani Pareil pour moi AmiGo :mdr: Repli tactique à effet immédiat :p Saha F'tourek à toi... et les Faistes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts