Jump to content

l'ENA: serait elle devenue une école ... reservée!!!!?..

Recommended Posts

tout simplement qu'on peut pas acceder a l'ENA avec le BAC ,c un etablissement qui est placè sous la tutelle du ministere de l’intérieur mais pas l'enseignement supérieur,pour y acceder et sur concours slmt

-être titulaire d'une licence de l'enseignement supérieur, d'un diplôme d'ingénieur d'État ou d'un diplôme équivalent et être âgé de 28 ans au plus à la date du concours,

-être fonctionnaire titulaire ayant trois années d'ancienneté et une licence de l'enseignement supérieur ou un diplôme équivalent, âgé de 32 ans au plus à la date du concours, dans la limite des 15% des places mises en concours.

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et dégagés des obligations du service national.

Tout ça!!!! :ohmy:

Et c'est depuis quand!!!!?

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En même temps, si un bachelier est attiré par l'ENA et n'est pas foutu de rechercher par lui même les conditions d’accès, c'est pas plus mal qu'il n'y accède pas...

bcp savent qu'ils peuvent pas y acceder avec le BAC mais peut etre une fois la licence acquise:D

Si tu y tiens vraiment, je te conseille de contacter directement l'ENA...

Les conditions d'accès changent chaque année en fonctions des résultats du BAC :smartass:

Nan!

je n'y tiens pas spécialement...:confused:

Mais c'était le constat que j'avais fait en parcourant les écoles et instituts proposés aux bacheliers..

Nan!

je n'y tiens pas spécialement...:confused:

Mais c'était le constat que j'avais fait en parcourant les écoles et instituts proposés aux bacheliers..

Je sais, je sais.. une carrière de Wali khir men ta3 médecin :mdr:.........:p...........:D

Ceci dit, tu n'es pas obligé de passer par l'ENA pour occuper de hautes fonctions

c certain ,mais pour y acceder il faut un diplôme supérieur,certains occupent deja des postes et passent le concours ,c une reference aussi dans un CV

c certain ,mais pour y acceder il faut un diplôme supérieur,certains occupent deja des postes et passent le concours ,c une reference aussi dans un CV

Bien sûr que c'est une référence et non des moindres mais tout dépend de ce que tu veux faire dans ta vie professionnelle.

@Egomis, ta fille veut faire l'ENA? :D

Nan!

Elle s'ra tbiba une grande tbiba nch'Allah... :51:

Pour le topic,

j'avais juste remarqué que cette institution n'était pas sur le listing proposé...

de là à dire que les pontes du régime se sont la reservée pour leurs progenitures, c'est un pas que je n'ai pas hésité à franchir..:D

J'avoue!!!!... :o

Désolé ! :o............:mdr::mdr:

Hum!

Hum!:p

Y'a une odeur, que dise!!!

Un parfum!

Mieux!

Un arôme , un délicieux arôme qui provient de la cuisine et qui n'arrête pas de me titiller les narines... :p

Désolé pour toi !

pour moi...c'est presque le moment et je dois y aller :o

sA7a f'torkom à toutes et à tous!

Amigo! Prenpa! ;)

Ani :(

Hum!

Hum!:p

Y'a une odeur, que dise!!!

Un parfum!

Mieux!

Un arôme , un délicieux arôme qui provient de la cuisine et qui n'arrête pas de me titiller les narines... :p

Désolé pour toi !

pour moi...c'est presque le moment et je dois y aller :o

sA7a f'torkom à toutes et à tous!

Amigo! Prenpa! ;)

Ani :(

Pareil pour moi AmiGo :mdr:

Repli tactique à effet immédiat :p

Saha F'tourek à toi... et les Faistes :)