Jump to content

Patrick Bruel en Israël


Recommended Posts

Patrick Bruel à Ra'anana

 

 

Le cousin germain d’Elie Semoun, chanteur, musicien, acteur, coureur cycliste, joueur de pocker et grand ami de Michel Drucker et de Miss France is coming. L’homme qui passe en boucle a la télé arrivera en Israël en chair et en os pour les sixties du pays.

 

Patrick Bruel sera a Ra’anana pour un concert. Le site ******** l’annonce avec beaucoup de flashs. Les billets pour le concert sont en vente (prix le plus bas, debout sur le gazon, dans le parc de Ra’anana : 180 shekels). Des milliers de francophones vont faire la fête.

 

Un contrat avait été signé par le chanteur qui en 2008 a fait plusieurs voyages entre la France et Israël. Le concert aura lieu quelques jours avant que le Président Nicolas Sarkozy arrive en Israël avec son épouse Carla Bruni pour une visite officielle de trois jours.

 

LE DERNIER FILM DE BRUEL

Le réalisateur français, Claude Miller, était en Israël le 10 février dernier pour présenter son dernier film “Un Secret” à l’occasion de sa sortie dans les salles israéliennes. Il était accompagné par Patrick Bruel ainsi que par l’auteur et psychanalyste Philippe Grimbert dont l’autobiographie parue en 2004 a inspiré le film.

 

Miller, Bruel et Grimbert ont assisté aux avant-premières israéliennes qui ont eu lieu aux Cinémathèques de Tel-Aviv et de Jérusalem. Ils ont également visité le musée Yad Vashem. Le film “Un Secret” a été nominé 11 fois aux Césars.

 

BIOGRAPHIE de PATRICK BRUEL

En 1960, ses parents, tous deux enseignants, se séparent. Le jeune garçon est élevé par sa mère, une institutrice. Elle se remarie plus tard, lui donnant deux demi-frères, David (14.02.72) et Fabrice Moreau (25.07.75).

 

En 1962, à l’indépendance de l’Algérie, sa famille est contrainte, comme presque tous les Pieds-Noirs de quitter le pays, dont il ne conserve que très peu de souvenirs. Patrick et sa mère s’installent tous deux à Argenteuil, en banlieue parisienne. À l’âge de 5 ans, il découvre Brel, Brassens, Gainsbourg… et se prend d’affection pour ces chanteurs. D’après lui, de là découle son goût pour la musique. Les années passent et il n’est pas rare de retrouver le jeune Patrick Benguigui et sa bande passer des samedis soirs entiers à reprendre à la guitare les morceaux de ces artistes.

 

En 1965, il se passionne pour le théâtre après une représentation de L’Idiot de Dostoïevski. Nouvelle révélation musicale quatre ans plus tard, cette fois après un concert de Serge Reggiani.

 

Malgré une interdiction parentale, à 14 ans, il se rend à Bruxelles pour y voir un concert des Rolling Stones. Il en ressort impressionné et se met à écouter les grands groupes rocks de l’époque : Led Zeppelin, Deep Purple…

 

En plus de la musique, Patrick Benguigui est très doué pour le football. Son niveau est tel qu’à 15 ans, on lui propose d’intégrer un centre de formation. Mais se heurtant au refus familial, il doit abandonner ce projet qui, peut-être, l’aurait mené aux sommets de ce sport.

 

En 1975, il assiste à un concert de Michel Sardou à L’Olympia. Fasciné par cette prestation, il décide que lui aussi deviendra chanteur. Sur le plan scolaire, il étudie au prestigieux lycée Henri-IV, où il passe pour un élève brillant mais turbulent, ce qui ne l’empêchera pas de décrocher un bac économique avec une mention Bien.

 

Il est fasciné par la formation musicale Jandek et son maître d’ouvrage Sterling R. Smith, dont il a déclaré qu’elle avait inspiré nombre de ses chansons, à commencer par “casser la voix”.

 

Patrick Benguigui se lance alors dans le théâtre, qu’il abandonne après deux heures de cours d’art dramatique. À la recherche d’un petit job, il décroche une place de GO (animateur) au Club Méditerranée, et fait ainsi son apprentissage de la scène.—

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...
Bein je ne comprends pas, même de lui faut qu'on en parle?!!:confused:

C'est son problème si il aime Israel non? ça ne regarde que lui et puis il est bien juif, c'est bien légitime qu'il visite Israel:rolleyes:

 

patrick bruel aime israel parce qu,il est juif et il estime que ces racines sont la bas, en israel, comme les arabes algeriens aiment l,arabie saoudite parce qu,ils estiment que leurs racines sont las bas aussi.

Link to post
Share on other sites
patrick bruel aime israel parce qu,il est juif et il estime que ces racines sont la bas, en israel, comme les arabes algeriens aiment l,arabie saoudite parce qu,ils estiment que leurs racines sont las bas aussi.

 

N'empêche, c'est un beau salopard.

Link to post
Share on other sites
patrick bruel aime israel parce qu,il est juif et il estime que ces racines sont la bas, en israel, comme les arabes algeriens aiment l,arabie saoudite parce qu,ils estiment que leurs racines sont las bas aussi.

 

comme quoi l arabisme et le sionisme c'est du kif kif

Link to post
Share on other sites
pour moi, il ne merite meme pas qu,on parle de lui

je ne l,aime ni au tant que chanteur ni acteur d,ailleurs

il aurait du se contenter de son role de joueur de pocker

 

Je suis pas d'accord. Les Bruel, les Klarsfeld et autre Arthur, il faut les dénoncer. Même si c'est par zoubir, mâaliche.

Link to post
Share on other sites
je ne fait que relever les contradictions de certains.

sinon, je ne soutien pas le combat de cet a3rtiste mediatique.

 

tu as raison de le faire. pour ma part je n'ai fais que relever un trait commun des deux courants. c'est juste un constat.

Link to post
Share on other sites
patrick bruel aime israel parce qu,il est juif et il estime que ces racines sont la bas, en israel, comme les arabes algeriens aiment l,arabie saoudite parce qu,ils estiment que leurs racines sont las bas aussi.

 

En gros, tu as répété ce que j'ai dit mais en d'autres termes. Effectivement, Merci d'avoir soulevé la contradiction:D

 

PS: pour moi, il ne mérite même pas un topic car je m'en fous de son actualité, après tout, il est qui?

Link to post
Share on other sites
:mdr: le pire c'est que toutes les nanas étaient folles de lui au collège même les beurettes, et quand elles ont appris qu'il était sioniste subitement elles l'ont trouvé beaucoup moins charmant :D

 

On s'est laissé toutes peu ou prou portées par cette folie:crazy:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...