sekini 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Aujourd'hui jour de marché chez nous,mon attention fut attirée par cette dame qui tendait sa carte de sejour et la photo à son fils .Elle est SYRIENNE habillée en noir qui est signe de deuil et parle un accent qui n'a rien d'algerien.Après mon geste , je l'ai pris en photo à son insu.A vous de juger.url=http://imagesia.com/012207231633_1c7n][/url] P S:Je n'ai choisi que les photos où son visage était dissimulé par respect à son intimité. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 j'en est vu même ici au centre ils mendient a la sortie des mosquée d’où vient tout se beau monde ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 - Je me pose la même question Mounir :s. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 j'en est vu même ici au centre ils mendient a la sortie des mosquée d’où vient tout se beau monde ? A Alger???:eek::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 A Alger???:eek::rolleyes: .............. oui des jeunes et des moins jeune d’après un quotidien certain algériens se son mit a les imiter se faisant passer pour des syriens .. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 A Alger???:eek::rolleyes: non, c'est K E B, du coté de médéa Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 .............. oui des jeunes et des moins jeune d’après un quotidien certain algériens se son mit a les imiter se faisant passer pour des syriens .. Mais attends...tu les as vu ou c'est un quotidien qui raconte ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Mais attends...tu les as vu ou c'est un quotidien qui raconte ça? oui j'en est vu a deux reprises pourquoi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 oui j'en est vu a deux reprises pourquoi ? :rolleyes: Parce que je suis sur Alger, et je n'ai rien vu de ça:rolleyes: Je voudrai aussi les aider...donc si tu peux me renseigner où les trouver ça sera gentil de ta part:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Parce que je suis sur Alger, et je n'ai rien vu de ça:rolleyes: Je voudrai aussi les aider...donc si tu peux me renseigner où les trouver ça sera gentil de ta part:) ................. ben ca se comprend moi j'ai eu a les voir après la prière d'al ichaa c'est dans les mosquée qu'il y a le plus de monde a la fois ...sinon aucune idée pour les endroit autre que ceux la .. perso j'en est vu que deux en solitaire un vieillard et un jeune tout au plus 23 a 25 ans papier en main .... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 J'ai vu la même image ici à Constantine... j'en ai déjà parlé sur un autre topic... Une vieille femme tout habillée de noir exhibant un passeport syrien... Elle était assise à l'entrée de la mosquée... elle mendiait mais on aurait dit qu'une dignité s'en dégageait d'elle. J'étais en survêtement sans le sous... j'ai regretté... Depuis lors, je lui ai reservé un billet _ tjrs en poche_ mais jusqu'à maintenant, elle n'est pas revenue Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 moi j'ai vu des anciens cadres de l'administration dans un marché des environs de constantine nétoyé les légumes jetés par les commerçants aprés la fermeture du marché et mettre le tout dans un sac j'ai vu des jeunes filles agés environ entre vingt cinq et vingt ans faire la meme chose je n'ai pas osé les phtographié et je n'arrive plus a oublié cette images quand au grandes avenue de constantine c'est pire surtout le matin de bonheur les vieux et les vieilles et certaines dames avec leurs enfants pour un pays qui peut nourrir tout un monde rien ne m'étonne mes frères et soeurs a voir ce genre de choses imaginés des étranger aussi qui n'ont meme pas un domicile et pour survivre ils et elles doivent mendier les responssables arabes vivent avec le luxe ors que le peuple souffre de ce genre de choses Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 L’exagération enlève toute crédibilité. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 moi j'ai vu des anciens cadres de l'administration dans un marché des environs de constantine nétoyé les légumes jetés par les commerçants aprés la fermeture du marché et mettre le tout dans un sac j'ai vu des jeunes filles agés environ entre vingt cinq et vingt ans faire la meme chose je n'ai pas osé les phtographié et je n'arrive plus a oublié cette images quand au grandes avenue de constantine c'est pire surtout le matin de bonheur les vieux et les vieilles et certaines dames avec leurs enfants pour un pays qui peut nourrir tout un monde rien ne m'étonne mes frères et soeurs a voir ce genre de choses imaginés des étranger aussi qui n'ont meme pas un domicile et pour survivre ils et elles doivent mendier les responssables arabes vivent avec le luxe ors que le peuple souffre de ce genre de choses Cette pratique malheureusement se répéte dans tous les pays riches ou pauvres, c la crise mon frère, tout le monde est touché et viendra un jour où nous serons pttr amenés à faire les poubelles et non les marchés, ça n'arrive pas qu'aux autres. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Cette pratique malheureusement se répéte dans tous les pays riches ou pauvres, c la crise mon frère, tout le monde est touché et viendra un jour où nous serons pttr amenés à faire les poubelles et non les marchés, ça n'arrive pas qu'aux autres. aucun doute sur ce problème mais le problème l'état algériens qui a une richesse énorme et les gens mangent dans les poubelles c'est ça qui blesse avec un pays aussi riche et qui peut nourir un monde Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Aidez vos frères algériens qui sont dans le besoin , ils crèvent devant vous sans réactions. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 oui j'ai vu à l'aéroport d'Alger une femme syrienne avec sa fille, carte de séjour à la main entrain de demander de l'aumône rebi ikadarhom Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts