Jump to content

Recettes ramadanesques de votre coin

Recommended Posts

Tu postes ça de ta cuisine ? :mdr:

Qoulna rouhi diri leftour

Saha ramdanek en passant

Oui, c'est tout ce que je sais faire, yake te3erfini :D

Je contribue le moins possible en cuisine pour éviter un empoisonnement général à la maison

Saha ramdhanek, n'ti mankhafouche alike :o

• Réponses 232
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Louva
mdrrrrr louva... :D hada bark ? :D

mdrrrrrr :p j'ai pas pu m'en empêcher... :D

- Oui j'étais entrain de passer un message subliminale... :mdr:

Jagellon, t'as un frère ou pas? :ranting:

Guest Louva
Oui, c'est tout ce que je sais faire, yake te3erfini :D

Je contribue le moins possible en cuisine pour éviter un empoisonnement général à la maison

Saha ramdhanek, n'ti mankhafouche alike :o

-Pourquoi? ... Tu goutes avec ton doigt, toi aussi. :18:

- Oui j'étais entrain de passer un message subliminale... :mdr:

Jagellon, t'as un frère ou pas? :ranting:

moi j'en ai un de frère... :rolleyes:

bon après je sais pas s'il a quelqu'un en ce moment mais bon...:D

Guest Louva
Tu connais l'expression "tguoul khadmou bredjlihe ?" :D

PS1 : Ames sensibles, sautez, évitez mes posts!

PS2 : Saha f'tourek Louva!

Merci, Saha ftorek.

Oui, je connais cette expression, mais faut pas la sous estimer on fait de bons vins avec. :D

alors bonjour à tous, saha ramdanekoum et saha saymekoum. :)

la spécialité de ma ville d'origine c'est le bourek annabi:

images?q=tbn:ANd9GcRVfN9VpyveletYVnYBgfru_Gx-nDmNmvHAiiBH2hvMOEPtEbzg

images?q=tbn:ANd9GcSdUzcLHIYHYBD77vMhnfPCLHjZpkK1sqwJPLD_1yy-9NJb7D8fBg

maintenant je le cuisine seulement pour moi ou mes enfants, mon mari n'aime pas/

bon ici c'est donc un mixe de cuisine algéroise (la base, chorba, mtewem, tadgine zitoune, kbeb etc...) avec de la cuisine française, du snacking, du kholoto quoi. :D

bon ce soir je vais faire déjà harira, c'est sûr, un cake olives/anchois, une salade bien garnie, mais en apport protéiné je suis embêtée je sais pas quoi faire comme plat de viande. (il m'en faut sinon je tombe par terre)

Gratin de pâtes

Vidéo

500 g de pâtes

2 boites de thon

1 oignon haché

1 carotte râpée

Persil haché

1 C. à soupe d’huile

Fromage râpé

Poivre noir

Sel

Sauce béchamel

Préparation

Faire bouillir les pâtes dans l’eau avec l’huile et le sel, égoutter et laisser à part.

Dans une marmite, faire revenir l’oignon dans l’huile de thon égoutté, ajouter la carotte, le sel et le poivre noir.

Dans un petit récipient, mélanger le thon émietté, le persil haché et le poivre noir, bien mélanger le tout.

Dans un récipient, mettre les pâtes bouillis, ajouter la carotte puis le mélange de thon, bien mélanger le tout.

Dans un plat allant au four, mettre le mélange et bien égaliser.

Verser dessus la sauce béchamel puis enfourner.

gratin-de-pate-300x196.jpg

On fera ça pour aujourd’hui.

bon ce soir je vais faire déjà harira, c'est sûr, un cake olives/anchois, une salade bien garnie, mais en apport protéiné je suis embêtée je sais pas quoi faire comme plat de viande. (il m'en faut sinon je tombe par terre)

Permets-moi de te conseiller :o

La h'rira suivie de salade et de beignets de viande c'est délicieux :rolleyes:

img1556.jpg

Guest thafath

la spécialité de ma ville d'origine c'est le bourek annabi:

images?q=tbn:ANd9GcRVfN9VpyveletYVnYBgfru_Gx-nDmNmvHAiiBH2hvMOEPtEbzg

images?q=tbn:ANd9GcSdUzcLHIYHYBD77vMhnfPCLHjZpkK1sqwJPLD_1yy-9NJb7D8fBg

=___S

maintenant je le cuisine seulement pour moi ou mes enfants, mon mari n'aime pas/

bon ici c'est donc un mixe de cuisine algéroise (la base, chorba, mtewem, tadgine zitoune, kbeb etc...) avec de la cuisine française, du snacking, du kholoto quoi. :D

je te propose tadjine alkhoukh

1 pincée de cannelle

2 bols de pois chiches mis à tremper la veille

poivre noir

sel

1 oignon

1/2 louche de huile

3 ou 4 morceaux de viande

1 càs de farine

1 oeuf

1 pincée de cannelle

1 Kg de pommes-de-terre

Sel

poivre noir

1 pincée de cannelle

sel

1 gousse d' ail

300 gr de viande hachée

1 blanc d'oeuf

Pour décorer

Persil

Citron

Instructions

Eplucher l’oignon, le râper et le faire revenir dans l’huile dans une marmite ou une cocotte. Ajouter ensuite les morceaux de viande, les épices et les pois chiches et mouiller sous 1L d’eau.

Couvrir et laisser mijoter jusqu’à cuisson complète de la viande et des pois chiches.

Pendant ce temps, faire bouillir les pommes-de-terre découpées en morceaux, puis les réduire en purée à la fourchette (ne pas utiliser de mixeur!); y incorporer l’œuf et la farine, puis agrémenter d’épices. Réserver.

Dans un bol, mélanger à la viande hachée au blanc d’œuf, à l’ail et aux épices et bien malaxer pour incorporer tous les ingrédients. Former des petites boulettes de viande de la taille de noyaux de pêches.

Une fois la viande et les pois-chiches cuits, les retirer de la marmite à l’aide d’un écumoire et monter la sauce à ébullition pour y faire cuire les boulettes de viande hachée.

Egoutter les boulettes et les réserver; et remettre les morceaux de viande et les pois chiches dans la sauce.

Avec la purée de pommes-de-terre, former des boulettes de la taille de gros abricots et fourrer chacune d’entre elles d’une boulette de viande*. S’il reste de de la viande hachée, la replonger dans la sauce avec le reste des ingrédients.

Rouler les boulettes de pommes-de-terre farcies dans la farine et les faire frire pour leur donner une belle teinte dorée.

Au moment de servir, dresser les morceaux et les boulettes de viande, les pois-chiches et la sauce dans un grand plat, n’ajouter les pommes-de-terres fourrées qu’à la dernière minute, puis décorer de quelques feuilles de persil et quartiers de citron.

ps: au lieu de la farine j utilise de la chapelure et au lieu de la viande j utilise du poulet et mes pomme

Tajine_El_Khoukh.html&us

Permets-moi de te conseiller :o

La h'rira suivie de salade et de beignets de viande c'est délicieux :rolleyes:

img1556.jpg

comment tu fais tes beignets? c'est la viande hachée? elle est grillée? (les plats en sauce j'arrive pas à les manger au début de ramdane)

je te propose tadjine alkhoukh

1 pincée de cannelle

2 bols de pois chiches mis à tremper la veille

poivre noir

sel

1 oignon

1/2 louche de huile

3 ou 4 morceaux de viande

1 càs de farine

1 oeuf

1 pincée de cannelle

1 Kg de pommes-de-terre

Sel

poivre noir

1 pincée de cannelle

sel

1 gousse d' ail

300 gr de viande hachée

1 blanc d'oeuf

Pour décorer

Persil

Citron

Instructions

Eplucher l’oignon, le râper et le faire revenir dans l’huile dans une marmite ou une cocotte. Ajouter ensuite les morceaux de viande, les épices et les pois chiches et mouiller sous 1L d’eau.

Couvrir et laisser mijoter jusqu’à cuisson complète de la viande et des pois chiches.

Pendant ce temps, faire bouillir les pommes-de-terre découpées en morceaux, puis les réduire en purée à la fourchette (ne pas utiliser de mixeur!); y incorporer l’œuf et la farine, puis agrémenter d’épices. Réserver.

Dans un bol, mélanger à la viande hachée au blanc d’œuf, à l’ail et aux épices et bien malaxer pour incorporer tous les ingrédients. Former des petites boulettes de viande de la taille de noyaux de pêches.

Une fois la viande et les pois-chiches cuits, les retirer de la marmite à l’aide d’un écumoire et monter la sauce à ébullition pour y faire cuire les boulettes de viande hachée.

Egoutter les boulettes et les réserver; et remettre les morceaux de viande et les pois chiches dans la sauce.

Avec la purée de pommes-de-terre, former des boulettes de la taille de gros abricots et fourrer chacune d’entre elles d’une boulette de viande*. S’il reste de de la viande hachée, la replonger dans la sauce avec le reste des ingrédients.

Rouler les boulettes de pommes-de-terre farcies dans la farine et les faire frire pour leur donner une belle teinte dorée.

Au moment de servir, dresser les morceaux et les boulettes de viande, les pois-chiches et la sauce dans un grand plat, n’ajouter les pommes-de-terres fourrées qu’à la dernière minute, puis décorer de quelques feuilles de persil et quartiers de citron.

ps: au lieu de la farine j utilise de la chapelure et au lieu de la viande j utilise du poulet et mes pomme

search%3Fq%3Dtajine%2Bel%2Bkhoukh%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

merci beaucoup du partage.

l'mechkil l'homme mange les plats en sauce d'Alger; moi je ne mange pas les plats en sauce après la soupe c'est trop lourd.

mais je garde la recette pour après ramdane inch'allah.

Guest thafath
merci beaucoup du partage.

l'mechkil l'homme mange les plats en sauce d'Alger; moi je ne mange pas les plats en sauce après la soupe c'est trop lourd.

mais je garde la recette pour après ramdane inch'allah.

de rien :):)