Miyou 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 l'youm ta3 l'youm c'est: chourba ferik + quich de légume et frommage+ salade verte bien garni( kachir maIs olive noir pr marié les couleur) et khtayef pr la soirée Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 comment tu fais tes beignets? c'est la viande hachée? elle est grillée? (les plats en sauce j'arrive pas à les manger au début de ramdane) C'est très simple : Viande hachée, oignons et ail (finement rapés), sel, poivre et persil haché. Mélange le tout.. prépare tes beignets (pas trop épais pas trop fins).. Poudre-les dans un peu de farine pour que ça ne colle pas dans la poêle. Pas trop d'huile dans la poêle (moi j'ajoute une noisette de beurre). Attendre que l'huile est assez chaude avant d'y tremper les beignets. Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 l'youm ta3 l'youm c'est: chourba ferik + quich de légume et frommage+ salade verte bien garni( kachir maIs olive noir pr marié les couleur) et khtayef pr la soirée des ktayef maison ? ??? Citer Link to post Share on other sites
Miyou 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 des ktayef maison ? ??? oui à la mison Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 oui à la mison tu les fais comment ?? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 C'est très simple : Viande hachée, oignons et ail (finement rapés), sel, poivre et persil haché. Mélange le tout.. prépare tes beignets (pas trop épais pas trop fins).. Poudre-les dans un peu de farine pour que ça ne colle pas dans la poêle. Pas trop d'huile dans la poêle (moi j'ajoute une noisette de beurre). Attendre que l'huile est assez chaude avant d'y tremper les beignets. est ce que ce n'est pas trop sec? finalement j'ai décidé de faire des pide,(galettes turques) avec de la viande de boeuf en lamelle+ oignon + sauce blanche, avec de la tomate et salade. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 bon j'en ai unnnnnnn mais pas traditionnel !! mille feuilles aus aubergines et viande haché,sauce rouge le tout au four hummm il est trop bon had le platttttttt donne moi la rectte STP Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 l'youm ta3 l'youm c'est: chourba ferik + quich de légume et frommage+ salade verte bien garni( kachir maIs olive noir pr marié les couleur) et khtayef pr la soirée - Et l'youm ta3 ghadwa? :o Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Alors c'est quoi votre menu aujourd'hui?? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 alors ici c'est harira, reste de pains farcis d'hier. ensuite le durum kofte (genre de kebab quoi) et une salade garnie. Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 alors ici c'est harira, reste de pains farcis d'hier. ensuite le durum kofte (genre de kebab quoi) et une salade garnie. J'vois que la cuisine turque rahi dayra hala!!!Mirabata tu nous a tous contaminé! Pour nous c sera hrira aussi + bourek (j'sais pas encore quel farce) + peut être gratin d pomme d terre! salade d'aubergine turque(Patlican Salatasi)!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Alors c'est quoi votre menu aujourd'hui?? chorba ,dolma pomme de terre courgette, salade Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 j'adore la cuisine turque, et j'adore manger du pain ou galette farcie pendant ramdane, je peux pas m'en passer :D Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 j'adore la cuisine turque, et j'adore manger du pain ou galette farcie pendant ramdane, je peux pas m'en passer :D Moi aussi j'adore la cuisine turque!!c un délice! par contre j'aime pas la kofte!!!!trop d viande pr moi!!mdr Sinon des recettes de galette farcie rapide et facile à faire? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Je vois qu'il y a des fans de cuisine turque:p Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 L’mtewem, un classique avec lequel ma mère entame chaque année le ramadan salam pareil pour lmtewem et lkbabe algérois au poulet ou à la viande, sinon on fait chou farci, dolma, chorba hamra, 7am la7lou, poulet aux olives et bourek viande haché ou au thon oeuf batata en dessert qalbellouz, zlabia tout ça avec le café pris aux environs de 00h le matin fi soubh on déjeune au couscous b zbib sucré au lait Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Moi aussi j'adore la cuisine turque!!c un délice! par contre j'aime pas la kofte!!!!trop d viande pr moi!!mdr Sinon des recettes de galette farcie rapide et facile à faire? il y a les fajitas mexicaines aussi, avec de la viande émincée, oignon, poivron, épice harr et une sauce tomate piquante. Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Le bourek de terbhou était bien ? Raconte, t'as mis quoi dedans ? Du fromage à tartiner ( genre philadelphia ), un jaune d’œuf ( œuf dure, je ne mange pas le blanc ! ) et olives vertes ( je crois qu'avec zitoun k'hal ça aurait ete meilleur ! ) j'ai juste poivré ! Voilou ! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 [------------------------ Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Et c'était bon ? Donc si je veux le mettre au four tu me conseilles de badigeonner avec beurre fondu ? Oui c'etait bon ! A moins que ... non, non, c'etait bon. :D Oui, mais ne les imbibes pas de beurre hein ! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 ------------------------------ Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Juste un peu donc. Et tu crois que ça serait bon avec de la mozza râpée ? Justement non ! Ca va etre un peu caoutchouteux, tu ne crois pas ! En meme temps, ma dirich aliya bezzaf ... je n'aime pas la mozzarella ! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 ------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Aya saha. Wel formage, t'en as mis combien ? Moghrof chaque ? :D Euh, tu es consciente qu'il faut mélanger le tout ? :D Juste ce qu'il faut pour avoir une grosse boureka bien "dodue" ! :clown: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 -------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts