Jump to content

Liban : le Cheikh Ahmad el-Assir défie le Hezbollah

Recommended Posts

salam

justement le peuple libanais n'ont aucune confiance à ce TSL bref les commanditaires de l'attentat ne sont ni le hezb et encore moins des infiltrés syriens comme tu le prétends, toi qui à un faible pour les "arabes" en les accusant de cela tu les SUR-estimes beaucoup, en revanche je te renvoie à dubai 2008 et de vrais infiltrés israeliens avec de faux passeports tout est passé comme une lettre à la poste n'est ce pas ? enfin presque...

pour ce qui est de ce sheikh, comme l'a dit Capo, ça fait plus d'un mois qu'il se démène mais toujours rien, j'admire son courage, pour le reste je ne sais pas quelles sont ses motivations, s'il veut enrayer le contrôle d'armes au liban, qu'il commence déjà à demander à la turquie, syrie et qatar d'arrêter d'armer les mercenaires qui sévissent en syrie peut être que là, les choses avanceront... ou peut être qu'il sera considéré comme un traitre par ses semblables... par ailleurs on peut tout reprocher au hezb certes mais je ne peux qu'admirative face à leur résistance à l'entité sioniste... n'en déplaise...

Ca c'est toi qui le dis ça ne veut pas dire que c'est vrai, c'est qui alors ?

Qu'est ce que le Hamas et Dubaï viennent foutre avec le Liban et l'affaire Hariri :crazy: Tu ne sais pas t'en tenir à un sujet précis ?

Pour le reste on dirait du Nasrallah tes commentaires, si je sur estimes la capacité des arabes toi tu sur estimes la capacité des israélien si ça continue avec vous ils seront aussi responsables de la fonte de la banquise. Tu parles, c'est pas les 3 roquettes qu'ils tirent tous les 36 du mois qui vont changer grand chose, tout ça c'est pour amuser les crédules les réfugiés palestiniens sont toujours refoulés des frontières et parqués dans des camps au Liban ou ils sont traités comme de la merde.

diviser pour mieux régner c'es bien connu... l'entité veut "récupérer" (voler) les terres qui se répartiront du nil jusqu'à l'euphrate et tes semblables "eve angéli-ques" sont là pour veiller au grain sioniste...

il pleut c'est aussi la faute des sionistes...:mdr:

qui a crée le chiisme,le wahabisme ,la hanifisme le hanbalisme....? ah oui c'est les sionistes:mdr:...

Ca c'est toi qui le dis ça ne veut pas dire que c'est vrai, c'est qui alors ?

j'en sais pas plus que toi, HARIRI est enterré avec ses secrets...

Qu'est ce que le Hamas et Dubaï viennent foutre avec le Liban et l'affaire Hariri Tu ne sais pas t'en tenir à un sujet précis ?

aucun lien sauf que le mode opératoire ressemble étrangement à l'attentat de hariri, quand je te dis que l'attentat hariri a été commis par des perfectionniste c'est loin d'être du travail "d'arabe"...

Pour le reste on dirait du Nasrallah ///////////.

tu ne m'apprends rien sur ce qui se passe au sud liban, tu rabâches même, en revanche tu devrais savoir que si elle veut l'entité, elle écrase tout sur son passage de beyrouth en passant par damas voire même elle peut aller jusqu'au porte de l'iran, elle, l'armée de soldats en couches culottes, mais tu sais l'entité a besoin de préserver son image de marque, déjà qu'ils sont sur le fil du rasoir avec leurs crimes commis en palestine, en effet, ils ne veulent absolument pas se faire passer pour les grands méchants loups de la région, or toutes les haines intestines qui sévissent dans la région MO, celles ci ont bien été ravivées par l'entité sioniste, leur sayanim sont en plein travail, agrémente ça avec les traitres arabes de tout bord, ça cause de gros dommages collétéraux dans la région, sabra et shatila en est la preuve... j'attend comme toi, spectatrice, que le verrou saute en syrie pour en juger les conséquences...

j'en sais pas plus que toi, HARIRI est enterré avec ses secrets...

aucun lien sauf que le mode opératoire ressemble étrangement à l'attentat de hariri, quand je te dis que l'attentat hariri a été commis par des perfectionniste c'est loin d'être du travail "d'arabe"...

tu ne m'apprends rien sur ce qui se passe au sud liban, tu rabâches même, en revanche tu devrais savoir que si elle veut l'entité, elle écrase tout sur son passage de beyrouth en passant par damas voire même elle peut aller jusqu'au porte de l'iran, elle, l'armée de soldats en couches culottes, mais tu sais l'entité a besoin de préserver son image de marque, déjà qu'ils sont sur le fil du rasoir avec leurs crimes commis en palestine, en effet, ils ne veulent absolument pas se faire passer pour les grands méchants loups de la région, or toutes les haines intestines qui sévissent dans la région MO, celles ci ont bien été ravivées par l'entité sioniste, leur sayanim sont en plein travail, agrémente ça avec les traitres arabes de tout bord, ça cause de gros dommages collétéraux dans la région, sabra et shatila en est la preuve... j'attend comme toi, spectatrice, que le verrou saute en syrie pour en juger les conséquences...

Qu'est ce qu'il y a de compliqué à faire sauter une camionnette bourrée d'explosifs tu délires là

Discours très manichéen et simpliste qui est loin de la réalité beaucoup plus complexe de la géo politique au MO/PO mais ma foi si tu aimes les westerns avec les bons cow boys et les méchants indiens ...

Qu'est ce qu'il y a de compliqué à faire sauter une camionnette bourrée d'explosifs tu délires là

si tu le dis

Discours très manichéen et simpliste qui est loin de la réalité beaucoup plus complexe de la géo politique au MO/PO mais ma foi si tu aimes les westerns avec les bons cow boys et les méchants indiens ...

non non rien de manichéen, on est en pleine géo stratégie, l'entité veut contrôler tout le pétrole du moyen orient et de l'afrique du nord (MENA OIL), toutes ces tensions comme le printemps arabe sont élaborées pour que "leur" projet aboutisse, israel sera bientôt 2ème producteur de la région s'il ne l'est déjà et c'est pas pour rien, tous les oléoducs et gazoducs transiterons pas israel, laisse le nouveau gouvernement egyptien leur refourguer le sinai et tu verras tout se passera comme une lettre à la poste... de toutes façons vu comment les choses tournent c'est sûr c'est bien parti pour l'entité....

Je te laisse dans ton délire mois c'est du Liban dont je parle

justement, le liban est en plein dedans, ravivez les tensions sunnites chiites pour faciliter le travail de l'entité y a aucun délire sur ce que j'avance, renseigne toi, il y a la résistance la vraie qui s'acharne à la frontière israelo egyptienne elle détruit les gazoducs à ton avis pourquoi ?

alhamduliLah beaucoup sont loin d'être dupes...

justement, le liban est en plein dedans, ravivez les tensions sunnites chiites pour faciliter le travail de l'entité y a aucun délire sur ce que j'avance, renseigne toi, il y a la résistance la vraie qui s'acharne à la frontière israelo egyptienne elle détruit les gazoducs à ton avis pourquoi ?

alhamduliLah beaucoup sont loin d'être dupes...

En effet Lapi.. nous ne sommes pas dupes :o

Si ce n'était la résistance, Le Liban serait toujours occupé, avec à sa tête un gouvernement Pétain :crazy:

• 6 months later...
Au Liban, un cheikh intégriste sunnite défie le Hezbollah

/2012-06-28T085008Z_1991239352_GM2E86S1AIX01_RTRMADP_3_LEBANON_0.JPG[/img]Le cheikh Ahmad el-Assir et ses partisans bloquent l'entrée de la ville de Saïda, dans le sud du Liban

Un groupe sunnite libanais fait parler de lui à Saïda, la troisième ville du pays. Depuis le mercredi 27 juin au soir, les partisans d'Ahmad el-Assir, un imam sunnite anti-Hezbollah, occupent une place de la cité. Ceux-ci veulent ainsi dénoncer la situation des musulmans de leur confession et la prolifération des armes, non contrôlées par un Etat libanais affaibli.

Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

Inconnu il y a seulement quelques mois, le cheikh intégriste Ahmad el-Assir est devenu, en un temps record, une star de la politique au Liban. Son opposition farouche au Hezbollah chiite l’a propulsé sur le devant de la scène. Il se pose en défenseur des sunnites qu’il juge humiliés par le parti de Hassan Nasrallah.

Son discours extrémiste en attire quelques-uns, mais d’autres, même chez les sunnites, estiment qu’Ahmad el-Assir exacerbe les tensions confessionnelles dans un contexte régional explosif.

Le cheikh et ses partisans ont bloqué l’entrée nord de Saïda en installant des tentes sur la chaussée. Ils menacent de fermer toutes les routes qui mènent au Liban-Sud, le fief du Hezbollah, si le statut des armes appartenant à ce parti n’est pas sérieusement débattu lors du dialogue national.

Toute la journée de jeudi 28 juin, des ministres, des dignitaires religieux sunnites et des notables de la ville, ont essayé en vain de convaincre le cheikh de suspendre son mouvement et de dégager la voie publique. « Le sit-in est permanent et il se poursuivra jusqu’à la mort », a-t-il commenté.

Le mouvement du cheikh Ahmad el-Assir sape davantage l’autorité d'un Etat libanais déjà très affaibli par une série d’incidents à connotation confessionnelle.

Comment ce bouffon se permet-il de critiquer Nassrallah.

A-t-il résisté comme lui à Tsahal?

Non, il mange dans la main des Séoud valet des USA.

• 2 months later...