Guest jagellon Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 C'est quoi ces quantités ? Naklou l'poulet wenchemmou ezzitoun ? Haki echajra kouliha ga3 wahdek. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Louva, t'es active dans tous les topics :noexpression: Kiddiri goulili ? - El vide. :noexpression: Jagellon, il a l'air bon ton poulet :drool:, c'est l'oeuvre de Tergou? Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 24, 2012 Author Partager Posted July 24, 2012 Jag je vais te signaler à Admino pour HS ! (High Souffrance) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 :mdr: :mdr: :mdr: - A3ek, mais c'est quoi ça? Une poulette bronzée:lol: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 bababa.....tu l'as dressé:eek: Le mien aussi ne sert qu'au strict minimum, appels et sms C'est ça ce que tu appelles le strict minimum? Désolé mais pour moi ce sont des options en plus tout ça. Le mien me sert juste à regarder l'heure, ni appel ni sms ni sidi zekri :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 C'est ça ce que tu appelles le strict minimum? Désolé mais pour moi ce sont des options en plus tout ça. Le mien me sert juste à regarder l'heure, ni appel ni sms ni sidi zekri :D - C'est juste que les gens ne t'aiment pas, donc t'appelle pas. (Cours) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Ma foi, je savais pas pour l'huile de palme, je vais vérifier tous mes aliments dorénavant. Je fais attention aux arômes artificiels, colorants et conservateurs...J'utilise très rarement les produits surgelés, je limite aussi beaucoup mon utilisation des produits en conserve. Sinon je suis plus vigilante pour les cosmétiques : sans paraben, silicones et cie, j'utilise aussi des substituts purement naturels pour certains produits. Je me démaquille à l'huile d'abricot ou d'amande, je m'hydrate la peau avec l'huile de jojoba (avec des goûtes d'huile essentielle de lavande et de tea tree). Pour mes cheveux, j'ai des shampoings sans sulfate, sans silicones , sans paraben ni colorants. Et j'utilise l'huile d'argan et de monoî pour hydrater mes longueurs. Comme Mira, j'achète du maquillage bio, même si c'est cher, la composition est nickel. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 24, 2012 Author Partager Posted July 24, 2012 Ma foi, je savais pas pour l'huile de palme, je vais vérifier tous mes aliments dorénavant. Je fais attention aux arômes artificiels, colorants et conservateurs...J'utilise très rarement les produits surgelés, je limite aussi beaucoup mon utilisation des produits en conserve. Sinon je suis plus vigilante pour les cosmétiques : sans paraben, silicones et cie, j'utilise aussi des substituts purement naturels pour certains produits. Je me démaquille à l'huile d'abricot ou d'amande, je m'hydrate la peau avec l'huile de jojoba (avec des goûtes d'huile essentielle de lavande et de tea tree). Pour mes cheveux, j'ai des shampoings sans sulfate, sans silicones , sans paraben ni colorants. Et j'utilise l'huile d'argan et de monoî pour hydrater mes longueurs. Comme Mira, j'achète du maquillage bio, même si c'est cher, la composition est nickel. Y a plein d'infos :crazy:, Merchiiiiiiii! (j'ai mis en gras et en couleur quelques trucs ) Tu sais ici, les huiles hadou ga3 mechkouk fihoume! Il faut se procurer de l'huile d’argon du Maroc par exemple (et encore) ! les autres huiles je n'ai jamais essayé, peut être en pharmacie ici sur Alger ? Huile de lavande, wallah on en a un p'tit stock, et il vient de chez toi :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Y a plein d'infos :crazy:, Merchiiiiiiii! (j'ai mis en gras et en couleur quelques trucs ) Tu sais ici, les huiles hadou ga3 mechkouk fihoume! Il faut se procurer de l'huile d’argon du Maroc par exemple (et encore) ! les autres huiles je n'ai jamais essayé, peut être en pharmacie ici sur Alger ? Huile de lavande, wallah on en a un p'tit stock, et il vient de chez toi :D J'ai oublié le beurre de karité que j'utilise pour plein de trucs (hydratation du corps, pieds et coudes, parfois les cheveux), l'huile de ricin pour les cheveux de temps à autre. J'ai aussi du gel d'aloe vera qui sert à plein de trucs (je l'utilise pour apaiser ma peau après l'épilation par ex) Pour le déodorant, ça fait 3 ans que je tourne à la pierre d'alun et c'est nickel. En quelques années je me suis fait tout un arsenal naturel chez moi et c'est génial. Plus besoin d'acheter des cosmétiques bourrés de pétrochimie et d'ingrédients nuisibles. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 24, 2012 Author Partager Posted July 24, 2012 J'ai oublié le beurre de karité que j'utilise pour plein de trucs (hydratation du corps, pieds et coudes, parfois les cheveux), l'huile de ricin pour les cheveux de temps à autre. J'ai aussi du gel d'aloe vera qui sert à plein de trucs (je l'utilise pour apaiser ma peau après l'épilation par ex) Pour le déodorant, ça fait 3 ans que je tourne à la pierre d'alun et c'est nickel. En quelques années je me suis fait tout un arsenal naturel chez moi et c'est génial. Plus besoin d'acheter des cosmétiques bourrés de pétrochimie et d'ingrédients nuisibles. :mdr: Jusqu'au bout ! neste3ref! Tu fais bien d'évoquer le déodorant (risques avérés pour le cancer du sein), et crois-moi que les déo aux sels d'aluminium se vendent toujours chez nous dans les grands magasins de la capitale! Moi aussi banni le déo! j'utilise le bicarbonates de soude depuis des années (wallah c'est miraculeux, zéro transpiration odorante :D), je mets juste du parfum ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 je suis pareille que toi terbhou, concernant les cosmétiques et l'alimentaire. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 24, 2012 Author Partager Posted July 24, 2012 L'eau minérale La traçabilité en Algérie reste à désirer! Je ne parle pas des conditions de mise en bouteille, de la contamination, mais du transport par exemple, avec les grandes chaleurs. (les revendeurs qui exposent longtemps aussi au soleil) Les eaux minérales ne sont pas toujours moins dangereuses que notre eau de robinet! De plus, le plastique des bouteille causerait des 'interactions avec l'eau, avec une augmentation du taux d'hormones chimiques (bisphenol A équivalent chimique des oestrogènes) Les plastiques incriminés sont les (PET - Polyéthylène Téréphtalate) Je vous mets le lien qui reprend "en détails" les résultats de l'étude (cet article est repris par plusieurs sites) Des bouteilles plastiques contaminées par des hormones?! - Bioaddict La solution ? Bouteilles en verre, ou peut être les fontaines purificatrices (chez moi on est assez satisfaits pour l'instant ... en tout cas ça a beaucoup d'avantages et c'est vite amorti, suffit juste d'acheter les filtres, pour l'instant c'est dispo sur le marché :rolleyes:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 La traçabilité en Algérie reste à désirer! Je ne parle pas des conditions de mise en bouteille, de la contamination, mais du transport par exemple, avec les grandes chaleurs. (les revendeurs qui exposent longtemps aussi au soleil) Les eaux minérales ne sont pas toujours moins dangereuses que notre eau de robinet! De plus, le plastique des bouteille causerait des 'interactions avec l'eau, avec une augmentation du taux d'hormones chimiques (bisphenol A équivalent chimique des oestrogènes) Les plastiques incriminés sont les (PET - Polyéthylène Téréphtalate) Je vous mets le lien qui reprend "en détails" les résultats de l'étude (cet article est repris par plusieurs sites) Des bouteilles plastiques contaminées par des hormones?! - Bioaddict La solution ? Bouteilles en verre, ou peut être les fontaines purificatrices (chez moi on est assez satisfaits pour l'instant ... en tout cas ça a beaucoup d'avantages et c'est vite amorti, suffit juste d'acheter les filtres, pour l'instant c'est dispo sur le marché :rolleyes:) - Je parle au nom de tout les jeûneurs ici, d'ici demain, enlève la photo de ces verre, bouteille et eau fraîche. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 24, 2012 Author Partager Posted July 24, 2012 - Je parle au nom de tout les jeûneurs ici, d'ici demain, enlève la photo de ces verre, bouteille et eau fraîche. Enlève toi d'abord! Maintenant y a deux copies :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 - Je parle au nom de tout les jeûneurs ici, d'ici demain, enlève la photo de ces verre, bouteille et eau fraîche. Parce ce que tu fais le jeune toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Parce ce que tu fais le jeune toi ? :D - Ah mais moi, je pense à votre intérêt :o Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 - Pour le pain, j'ai essayé le pain complet (kasrat zra3, je crois), mais je suis vite retourner à ma baguette. PS: Non, mon portable mrabi, il me cogne pas, il reconnait sa maitresse :o pendant le ramdhan j'opte pour kessra :o sinon dans les jours normaux je mange le pain de Paul :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 pendant le ramdhan j'opte pour kessra :o sinon dans les jours normaux je mange le pain de Paul :crazy: Les sandwitchs qu'ils font :crazy: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Les sandwitchs qu'ils font :crazy: moi je mange que leur pain , je suis en mode repas équilibré :shuriken: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 moi je mange que leur pain , je suis en mode repas équilibré :shuriken: - Je suis certaine le jour venu, je vais natwa7am sur les sandwitch Paul http://www.paul.fr/shop/fr-FR/Category/Traiteur_2 :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 - Je suis certaine le jour venu, je vais natwa7am sur les sandwitch Paul http://www.paul.fr/shop/fr-FR/Category/Traiteur_2 :D kizid nsamouh bouzid :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 kizid nsamouh bouzid :mdr: nsamih Paul :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 nsamih Paul :mdr: Tiens, tu as même le papa qui va avec! :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 pour le bisphénol A il faut faire gaffe aux biberons en plastique aussi. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 28, 2012 Author Partager Posted July 28, 2012 pour le bisphénol A il faut faire gaffe aux biberons en plastique aussi. C'est grave que l'accumulation de ces molécules commence déjà à cet âge! Aucune excuse à ne pas utiliser des biberons en verre! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts