Jazairi 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 le 24. juillet 2012 - 15:57 Qualifiée «d’erreur» pour le moins malencontreuse, la présence d’Ofer Bronchtein, ex-conseiller de l’ancien Premier ministre israélien, Yitzhak Rabin, et actuel président du Forum pour la paix, au 7ème congrès du parti de la Lampe, provoque une onde de choc de très forte magnitude au sein du Parti de la Justice et du Développement (PJD) au pouvoir au Maroc. Ebranlé en son sein par la venue incongrue d’Ofer Bronchtein, le PJD fait face à une violente bronca interne, qui mêle l’indignation de ses militants à la colère du comité exécutif du Mouvement du Renouveau estudiantin (MUR), dépendant du PJD, lequel dénonce une «intrusion sioniste», accusant le parti de «normalisation», et exigeant explications et excuses publiques sur-le-champ pour une telle offense. Devant des démissions qui s’enchaînent et des rangs qui sont en train de se clairsemer en signe de la plus véhémente protestation, la direction du PJD s’est lancée dans une vaine tentative de justification. Quel critère a-t-il bien pu présider au choix de convier un hôte aussi indésirable, aux airs d’intrus ? La question demeure en suspens, car ce n’est pas l’explication d’Abdellah Bouanou, l’un des dirigeants du parti, qui se réfugie derrière l’alibi facile de «l’erreur», qui apaisera les esprits. Accédant à la pressante demande générale, ce dernier plaide pour que des excuses publiques soient présentées aux peuples marocain et palestinien, assorties de sanctions à l'encontre des artisans bien mal inspirés de cette grossière «erreur»... de casting. Oumma.com/ Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Les islamistes et la normalisation c'est pas nouveau sauf que ça se faisait jusqu'à maintenant d'une façon sournoise et hypocrite !:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 le 24. juillet 2012 - 15:57 Qualifiée «d’erreur» pour le moins malencontreuse, la présence d’Ofer Bronchtein, ex-conseiller de l’ancien Premier ministre israélien, Yitzhak Rabin, et actuel président du Forum pour la paix, au 7ème congrès du parti de la Lampe, provoque une onde de choc de très forte magnitude au sein du Parti de la Justice et du Développement (PJD) au pouvoir au Maroc. Ebranlé en son sein par la venue incongrue d’Ofer Bronchtein, le PJD fait face à une violente bronca interne, qui mêle l’indignation de ses militants à la colère du comité exécutif du Mouvement du Renouveau estudiantin (MUR), dépendant du PJD, lequel dénonce une «intrusion sioniste», accusant le parti de «normalisation», et exigeant explications et excuses publiques sur-le-champ pour une telle offense. Devant des démissions qui s’enchaînent et des rangs qui sont en train de se clairsemer en signe de la plus véhémente protestation, la direction du PJD s’est lancée dans une vaine tentative de justification. Quel critère a-t-il bien pu présider au choix de convier un hôte aussi indésirable, aux airs d’intrus ? La question demeure en suspens, car ce n’est pas l’explication d’Abdellah Bouanou, l’un des dirigeants du parti, qui se réfugie derrière l’alibi facile de «l’erreur», qui apaisera les esprits. Accédant à la pressante demande générale, ce dernier plaide pour que des excuses publiques soient présentées aux peuples marocain et palestinien, assorties de sanctions à l'encontre des artisans bien mal inspirés de cette grossière «erreur»... de casting. Oumma.com/ ...t7abb bezzaf lmaghrib nta...Allah ibarek ! Citer Link to post Share on other sites
Dzerie 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 le maroc n'est qu'une province d'israel c'est comme un terretoire d'outre mer Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 ...t7abb bezzaf lmaghrib nta...Allah ibarek ! Je n'ai rien contre le Maroc ni contre les Marocains; tout ce qui touche à la Palestine et au sionisme m'intéresse, j'aurai publié cet article de Oumma.com même si il s'agissait de l'Algérie! C'est un mauvais procés que tu me fais; je suis maghrébin , je ne crois pas que l'Homme algérien soit meilleur que le marocain ni de l'inverse d'ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Ou est le problème, il ni à rien de choquant dans cette histoire? Le Maroc est déjà entre les mains des israéliens et des sionistes, le conseiller du roi M6 n'est rien d’autre qu'un membre actif du sionisme. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Ou est le problème, il ni à rien de choquant dans cette histoire? Le Maroc est déjà entre les mains des israéliens et des sionistes, le conseiller du roi M6 n'est rien d’autre qu'un membre actif du sionisme. Ce qui semble avoir choqué "certains" c'est qu'il s'agit d'un parti islamiste :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Je n'ai rien contre le Maroc ni contre les Marocains; tout ce qui touche à la Palestine et au sionisme m'intéresse, j'aurai publié cet article de Oumma.com même si il s'agissait de l'Algérie! C'est un mauvais procés que tu me fais; je suis maghrébin , je ne crois pas que l'Homme algérien soit meilleur que le marocain ni de l'inverse d'ailleurs ! ...t'as l'habitude de lâcher des merdes puantes qui attirent les amateurs de ces odeurs...et tu t'éclipses pour les regarder de loin comment ils apprécient tes merdes...d'ailleurs c'est presque toujours les mêmes... Tu n' apportes pas de réflexion ni analyse...donc aucune valeur ajoutée à part assouvir tes tendances haineuses... P.S. Ladoz, tu n'es pas concerné. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 ...t'as l'habitude de lâcher des merdes puantes qui attirent les amateurs de ces odeurs...et tu t'éclipses pour les regarder de loin comment ils apprécient tes merdes...d'ailleurs c'est presque toujours les mêmes... Tu n' apportes pas de réflexion ni analyse...donc aucune valeur ajoutée à part assouvir tes tendances haineuses... Laisses tomber fronta,tout le monde n'est pas dupe! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Laisses tomber fronta,tout le monde n'est pas dupe! ...Je ne réagis pas systématiquement aux bêtises...ça reste exceptionnel...Je vais préparer mon ftour... saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 ...Je ne réagis pas systématiquement aux bêtises...ça reste exceptionnel...Je vais préparer mon ftour... saha ftourek Je l'avais constaté,d'ou ma réaction. Saha ftourek. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 26, 2012 Author Partager Posted July 26, 2012 ...t'as l'habitude de lâcher des merdes puantes qui attirent les amateurs de ces odeurs...et tu t'éclipses pour les regarder de loin comment ils apprécient tes merdes...d'ailleurs c'est presque toujours les mêmes... Tu n' apportes pas de réflexion ni analyse...donc aucune valeur ajoutée à part assouvir tes tendances haineuses... P.S. Ladoz, tu n'es pas concerné. Parle pour toi , je ne me sens pas concerné par ton attaque; si tu as senti de la merde dans mes posts , tu dois en être un expert es merdes ! Tu dois t'y faire car personne ne peut me dicter le choix de mes posts quant aux analyses et réfléxions , chacun est libre de faire les siennes ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts