Jump to content

Photos des gens de F.A


Guest jazairia

Recommended Posts

Non c'est toute la tenue vetement et bijoux y compris elle s'appelle chedda qui veut dire (hatta) c'est une tenue de princesse qui se portait jadis en Andalousie mais maintenant toutes les femmes de l'ouest et du Maroc la porte je veux dire dans les ceremonies de maraiges et dans des occasions de fète aussi (receptions, soirèes)

 

A Tlemcen et notamment a Nedroma, la Chedda se porte uniquement le lendemain du mariage pour le Tequiel au môment du tahzim, c'est une tenue traditionnelle à laquelle chaque mariée essai de ne pas deroger.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 11,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
A Tlemcen et notamment a Nedroma, la Chedda se porte uniquement le lendemain du mariage pour le Tequiel au môment du tahzim, c'est une tenue traditionnelle à laquelle chaque mariée essai de ne pas deroger.

 

Il ya aussi les petites filles qui la portent lors de mouloud , le retours du hadj des parents , le premier jeune pendant le ramadan et elles sont si belles avec cette merveilleuses tenues , vive notre patrimoine

Link to post
Share on other sites
Guest Mirlou
Il ya aussi les petites filles qui la portent lors de mouloud , le retours du hadj des parents , le premier jeune pendant le ramadan et elles sont si belles avec cette merveilleuses tenues , vive notre patrimoine

 

Jaz BArak Allah ou fik mais je suis pas vraiment Hindou , mais magnifique tenue , je trouve ça sublime , chez moi on a aussi les tenues mais on les met plus le jour de notre mariage c dommage jai pa les photos sur moi mais je te les aurai montré avec plaisir

Link to post
Share on other sites
Guest Ziha-Dz
A Tlemcen et notamment a Nedroma, la Chedda se porte uniquement le lendemain du mariage pour le Tequiel au môment du tahzim, c'est une tenue traditionnelle à laquelle chaque mariée essai de ne pas deroger.

 

:confused: ...... C'est compliqué !!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...