Jump to content

Recommended Posts

salam, oui il l'est,tout à fait , d'ailleurs, c"est un bon exemple que tu viens de nous citer!;)

c'est good, j'ai pris cette exemple en effet puisque ça parle d'adrénaline et d'amphetamine à une drogue près on est pas loin lol sinon regarde les sportifs qui jettent dans le vide comme le saut en parachute, saut libre, saut à l'élastique à chaque fois il pousse leurs exploits à l'extrême à ton avis c'est pourquoi ?

ps : suis pas fan de foot mais c'est un ami qui m'en avait parlé, un mahboul de maradonna (et du psg), il connait même la chanson de maradonna par coeur, il est allé jusqu'en argentine pour faire la foire avec les argentins lol

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir

Les etudes en biochimie les plus poussées ont montré que l'etre humain lorsqu'on l'enerve son cerveau produit de l'adrenaline ( toxine) et ce pour se defendre et maintenir son equilibre psyhique.

Par contre , lorsque le meme individu vit une situation heureuse , son cerveau prouit de l'amphetamine (substance utile pour la survie et l'equilibre psychique aussi).

Le probleme c'est l'adrenaline qui en s'accumulant (le cas de mes concitoyens algeriens) devient toxique et cree des maux de tete et surtout bloque l'esprit.

On a besoin de loisirs et de plaisirs pour vivre heureux.

ces technique de la terreur et de l'horreur ont ete decouvertes par les nazis et les savants de Hitler. et applicables de nos jours.

le debat est ouvert.:rolleyes::p

il n'y aurait pas confusion entre endorphines et amphétamine ?

Guest Bright
c'est good, j'ai pris cette exemple en effet puisque ça parle d'adrénaline et d'amphetamine à une drogue près on est pas loin lol sinon regarde les sportifs qui jettent dans le vide comme le saut en parachute, saut libre, saut à l'élastique à chaque fois il pousse leurs exploits à l'extrême à ton avis c'est pourquoi ?

ps : suis pas fan de foot mais c'est un ami qui m'en avait parlé, un mahboul de maradonna (et du psg), il connait même la chanson de maradonna par coeur, il est allé jusqu'en argentine pour faire la foire avec les argentins lol

l’adrénaline n'a pas les mêmes effets tels que la cocaïne mon vieux .

Guest Bright
Les amphétamines sont un produit de synthèse c'est quoi le rapport avec les hormones :crazy: Heureusement que vous faites pas médecine purée :D

3la man rak :p ?

Guest D. ESSERHANE
Les amphétamines sont un produit de synthèse c'est quoi le rapport avec les hormones :crazy: Heureusement que vous faites pas médecine purée :D

il voulait dire, ENDORPHINES

l’adrénaline n'a pas les mêmes effets tels que la cocaïne mon vieux .

tu le penses vraiment?

si y a effet,,, l’adrénaline produit son effet en se fixant sur les récepteurs adrénergiques des cellules cibles.

Les neurotransmetteurs sont stockés au niveau de l'élément présynaptique dans des vesicules. Le contenu de ces vésicules est libéré (de 1 000 à 2 000 molécules en moyenne) dans l'espace synaptique au moment de l'arrivée d'un potentiel d'action. Là, les molécules diffusent vers les récepteurs transmembranaires localisés dans la membrane du neurone post-synaptique. Selon la nature du neurotransmetteur, l'élément postsynaptique aura comme réponse un potentiel postsynaptique inhibiteur (Glycine) ou excitateur (glutamate, acétylcholine), s'opposant à, ou favorisant respectivement la naissance d'un potentiel d'action dans le neurone postsynaptique.

quant à la cocaline; joue le role d'inibateur et sumulateur en meme. donc, elle remplisse un role opposant à ou favorisant respectivement la naissance d'un potentiel d'action dans les neurone postsynaptique tout comme l'action de l'adrénaline!

alors, tu en déduis quoi?;)

ps, ce n'est que de la théorie,,, déduite par la similitude de leur action

Guest Ziha-Dz
Si tu me trouves quelqu'un qui sécrète naturellement des amphétamines je suis preneur parce que ça va rapporter des milliards :D

L'adrénaline est sécrétée par le stress d'un effort mais les endorphines ne sont pas des hormones

Sa7a w erinx frinx wine jaye ? :D

Guest Ziha-Dz
Emphitamine? Emphitamine?... vous êtes sure? c'est pas une drogue ça, pour booster son intellect?

Oui c'est une drogue, la preuve Bitdifender m'a bloqué la page suite à son contrôle parental a deux balles !! :mdr:

C'est une substance de synthèse, dont la structure ressemble à celle de l’adrénaline et noradrénaline ^^

Guest Bright
tu le penses vraiment?

si y a effet,,, l’adrénaline produit son effet en se fixant sur les récepteurs adrénergiques des cellules cibles.

Les neurotransmetteurs sont stockés au niveau de l'élément présynaptique dans des vesicules. Le contenu de ces vésicules est libéré (de 1 000 à 2 000 molécules en moyenne) dans l'espace synaptique au moment de l'arrivée d'un potentiel d'action. Là, les molécules diffusent vers les récepteurs transmembranaires localisés dans la membrane du neurone post-synaptique. Selon la nature du neurotransmetteur, l'élément postsynaptique aura comme réponse un potentiel postsynaptique inhibiteur (Glycine) ou excitateur (glutamate, acétylcholine), s'opposant à, ou favorisant respectivement la naissance d'un potentiel d'action dans le neurone postsynaptique.

quant à la cocaline; joue le role d'inibateur et sumulateur en meme. donc, elle remplisse un role opposant à ou favorisant respectivement la naissance d'un potentiel d'action dans les neurone postsynaptique tout comme l'action de l'adrénaline!

alors, tu en déduis quoi?;)

ps, ce n'est que de la théorie,,, déduite par la similitude de leur action

j'ai pas besoin de ton copier coller pour comprendre le mécanisme .

moi je parlais de la pharmacodynamique .