Jump to content

Ne dites pas que c’est grâce à lui que . . . ; c’est du kofr grave ! ! !


Recommended Posts

Ne dites pas que c’est grâce à lui que . . . ; c’est du kofr grave ! ! !

 

Salam,

 

C’est grâce à la compétence du pilote. . . . ou du Docteur tel . . . . ou l’intervention de x ; que la catastrophe et les mauvaises conséquences ont été évitées, ou que la situation c’est rétablie comme on souhaitait ! ! !

Parce que, juste avant c’était des supplications avec insistance et du fond du cœur à Allah de vous délivrer de cette détresse, et souvent même en promettant même des bonnes œuvres pour cela.

Une fois soulagé bliss vous fait remercier une personne et vous fait oublier ce que vient de faire Allah swt pour vous pour ne pas l’évoquer et ne pas le remercier surtout!

Méditer ce verset et passez le mot à votre entourage, car nombreux sont ceux qui agissent de cette façon. Baraka Alla-hou fi-koum

 

Sourate Az-zoumor 39:8

سُوۡرَةُ الزُّمَر 39

 

۞ وَإِذَا مَسَّ ٱلۡإِنسَـٰنَ ضُرٌّ۬ دَعَا رَبَّهُ ۥ مُنِيبًا إِلَيۡهِ ثُمَّ إِذَا خَوَّلَهُ ۥ نِعۡمَةً۬ مِّنۡهُ نَسِىَ مَا كَانَ يَدۡعُوٓاْ إِلَيۡهِ مِن قَبۡلُ وَجَعَلَ لِلَّهِ أَندَادً۬ا لِّيُضِلَّ عَن سَبِيلِهِۦ*ۚ قُلۡ تَمَتَّعۡ بِكُفۡرِكَ قَلِيلاً*ۖ إِنَّكَ مِنۡ أَصۡحَـٰبِ ٱلنَّارِ (٨)

 

Surah LES GROUPES 39 ‘’ Et quand un malheur touche l’homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d’égarer (les gens) de son chemin. Dis «Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu». (8)

 

Wassala-mou alaykoum

Iscozea.

Link to post
Share on other sites

Salam,

 

Un autre verset dans le même contexte : Ne dites pas que c’est grâce à mes capacités et à mon intelligence que le pire a été évité ! C’est du kofr grave ! ! !

 

 

Sourate Az-zoumor 39:49

سُوۡرَةُ الزُّمَر39

 

فَإِذَا مَسَّ ٱلۡإِنسَـٰنَ ضُرٌّ۬ دَعَانَا ثُمَّ إِذَا خَوَّلۡنَـٰهُ نِعۡمَةً۬ مِّنَّا قَالَ إِنَّمَآ أُوتِيتُهُ ۥ عَلَىٰ عِلۡمِۭ*ۚ بَلۡ هِىَ فِتۡنَةٌ۬ وَلَـٰكِنَّ أَكۡثَرَهُمۡ لَا يَعۡلَمُونَ (٤٩)

 

 

Surah LES GROUPES ‘’ Quand un malheur touche l’homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit: «Je ne la dois qu’à [ma] science». C’est une épreuve, plutôt; mais la plupart d’entre eux ne savent pas. ‘’(49)

 

Il y a bien d’autres versets sur ce sujet ; si quelqu’un peut nous en rappeler un autre, baraka Alla-hou fi-koum

 

Wassala-mou alaykoum

Iscozea.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...