Guest MARCEL Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Après 15 ans d'emigration,j'ai envie de rentrer définitivement en Algérie.J'en ai marre des occidentaux et de l'occident en Général.J'ai décidé de faire mes valises à la fin du Ramadhan.Qu'est-ce que vous en pensez??Kraht,degoutite, yal Khawa. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Fais un club avec pmat :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Fais un club avec pmat :D T'es tjrs là toi avec tes 75 conneries!!! Je m'adresse à ceux et celles qui vivent en Algérie. Non sérieux s'abstenir. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 T'es tjrs là toi avec tes 75 conneries!!! Je m'adresse à ceux et celles qui vivent en Algérie. Non sérieux s'abstenir. C'est 250 maintenant j'ai pris du galon :D Je croyais que t'avais gagné au loto t'as déjà tout claqué dans les cabarets ? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Après 15 ans d'emigration,j'ai envie de rentrer définitivement en Algérie.J'en ai marre des occidentaux et de l'occident en Général.J'ai décidé de faire mes valises à la fin du Ramadhan.Qu'est-ce que vous en pensez??Kraht,degoutite, yal Khawa. mais tu peux rentrer au pays!!!faut pas avoir peur:D non serieux ,il faut avoir un projet ici ok si t'as l'argent pour c'est encore mieux :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Après 15 ans d'emigration,j'ai envie de rentrer définitivement en Algérie.J'en ai marre des occidentaux et de l'occident en Général.J'ai décidé de faire mes valises à la fin du Ramadhan.Qu'est-ce que vous en pensez??Kraht,degoutite, yal Khawa. BO0NJOUR MON FRERE MARCEL Comment va tu tu nous a manquer c'est un plaisir de te lire ATTENTION moi qui suis dans une region du sud est de la france LA SAVOIE quand je suis monter a Paris ma region me manquais et quand je descendait dans ma region Paris me manquait COMME SI ON AVAIT BESOIN DE TOUTES LES REGIONS QU'ON A VISITER AMITIES FRATERNELLE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Fais un club avec pmat :D C'est pas un mal et on dit pas du mal du pays ou l'on se trouve sauf que le notre nous manque tout le monde le dit meme les francais de l'Amerique Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Après 15 ans d'emigration,j'ai envie de rentrer définitivement en Algérie.J'en ai marre des occidentaux et de l'occident en Général.J'ai décidé de faire mes valises à la fin du Ramadhan.Qu'est-ce que vous en pensez??Kraht,degoutite, yal Khawa. c'est durant le mois de ramadan qu'il faut aller pour avoir une idée de la vie là-bas... là bas il n'y a pas les même avantages sociaux qu'en France surtout si tu n'as pas un poste de travail ou un projet parce que vivre sur le dos de papa et maman c'est mal vu... Demande a un haraga il te conseillera mieux que nous car il aura beaucoup d'arguments... Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Après 15 ans d'emigration,j'ai envie de rentrer définitivement en Algérie.J'en ai marre des occidentaux et de l'occident en Général.J'ai décidé de faire mes valises à la fin du Ramadhan.Qu'est-ce que vous en pensez??Kraht,degoutite, yal Khawa. Bonjour Marcel! Je ne vis pas en Algérie mais en occident mais je permets quand même d'intervenir Je trouve ta réaction assez radicale? est-ce au fil du temps que tu as ressenti cela ou quelque chose à fait que tu veuilles partir? Peux tu nous expliquer pourquoi ce découragement, peut être que ceux qui vivent en occident pourront t'aider à y voir plus clair? Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Après 15 ans d'emigration,j'ai envie de rentrer définitivement en Algérie.J'en ai marre des occidentaux et de l'occident en Général.J'ai décidé de faire mes valises à la fin du Ramadhan.Qu'est-ce que vous en pensez??Kraht,degoutite, yal Khawa. A ta place , mon ami, je réfléchirai sérieusement, non pas deux fois , mais mille fois, avant de prendre une telle décision ... Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 A ta place , mon ami, je réfléchirai sérieusement, non pas deux fois , mais mille fois, avant de prendre une telle décision ... Bonjour Joud Bien sûr qu'il faut peser le pour et le contre. Ce n'est pas une démarche facile ni dans un sens, ,ni dans l'autre. Tu sais de vivre en galère à l'étranger ne doit pas être chose simple non plus. C'est pour cela que j'aimerais qu'il explique, si Marcel le veut bien, le pourquoi du comment. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Pourquoi pas si il sait faire du raï et du flamenco il peut lancer un style :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Après 15 ans d'emigration,j'ai envie de rentrer définitivement en Algérie.J'en ai marre des occidentaux et de l'occident en Général.J'ai décidé de faire mes valises à la fin du Ramadhan.Qu'est-ce que vous en pensez??Kraht,degoutite, yal Khawa. pour quelle raison Marcel, j'aimerai bien connaitre tes raisons et motivations. tu es marié, as-tu des enfants ? et tu veux qu'ils grandissent au bled ? Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 pour quelle raison Marcel, j'aimerai bien connaitre tes raisons et motivations. tu es marié, as-tu des enfants ? et tu veux qu'ils grandissent au bled ? Salut Abdell Oui franchement j'aimerais bien connaître ces raisons. Je trouve dur de prendre une décision aussi radicale comme cela. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Salut Abdell Oui franchement j'aimerais bien connaître ces raisons. Je trouve dur de prendre une décision aussi radicale comme cela. Salut tasmine, radicale mais je le comprend pourtant. même si on a pas forcément les mêmes raisons. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Salut tasmine, radicale mais je le comprend pourtant. même si on a pas forcément les mêmes raisons. Oui je suis sûre qu'il a de bonnes raisons. Mais en fait j'aimerais qu'il nous raconte son expérience, c'est cela qui m'intéresse. Et Peut être aussi l'aider à y voir plus clair dans sa démarche. Ce sera dommage que cela soit sur un coup de tête. 15 ans d'une vie ce n'est pas rien quand même. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Oui je suis sûre qu'il a de bonnes raisons. Mais en fait j'aimerais qu'il nous raconte son expérience, c'est cela qui m'intéresse. Et Peut être aussi l'aider à y voir plus clair dans sa démarche. Ce sera dommage que cela soit sur un coup de tête. 15 ans d'une vie ce n'est pas rien quand même. j'attends tout comme toi de lire son témoignage. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Après 15 ans d'emigration,j'ai envie de rentrer définitivement en Algérie.J'en ai marre des occidentaux et de l'occident en Général.J'ai décidé de faire mes valises à la fin du Ramadhan.Qu'est-ce que vous en pensez??Kraht,degoutite, yal Khawa. je suis du même avis que toi , mais il faut partir avec un bon projet,et ne pas partir comme ça à l'aveuglette bon courage Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Réfléchis juste si les principes qui font que t'en as marre de la vie en occident valent plus ou moins que les avantages matériels que tu as actuellement et qui risquent de ne plus être à ta portée ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Bonjour Joud Bien sûr qu'il faut peser le pour et le contre. Ce n'est pas une démarche facile ni dans un sens, ,ni dans l'autre. Tu sais de vivre en galère à l'étranger ne doit pas être chose simple non plus. C'est pour cela que j'aimerais qu'il explique, si Marcel le veut bien, le pourquoi du comment. Le monde est vaste "ardh Allah was3a "...Il y a d'autres pays ou il fait bon vivre si l'Occident est inhospitalier ... Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Le monde est vaste "ardh Allah was3a "...Il y a d'autres pays ou il fait bon vivre si l'Occident est inhospitalier ... Oui tu as raison Joud et je ne juge absolument pas Marcel! Ce qui me parait intéressant c'est de comprendre pourquoi au bout de 15 ans il en a assez de cette vie en occident. J'aimerais qu'il nous apporte son témoignage sur son parcours. Qu'est ce qui l'a décidé à passer de la cap et de venir s'installer en Occident, quels problèmes a-t-il rencontré? qu'est ce qui a été facile pour lui? etc... Et surtout, je ne voudrais pas qu'il agisse pour de mauvaises raisons ou sur un coup de tête. Tu comprends? En fait, si nous pouvions lui apporter notre soutien dans sa démarche, je pense que cela lui apporterait peut être un peu plus d'élèments. Et ce serait intéressant pour lui qu'il ait des avis des algériens vivant en Algérie et les autres. Tout simplement Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Oui tu as raison Joud et je ne juge absolument pas Marcel! Ce qui me parait intéressant c'est de comprendre pourquoi au bout de 15 ans il en a assez de cette vie en occident. J'aimerais qu'il nous apporte son témoignage sur son parcours. Qu'est ce qui l'a décidé à passer de la cap et de venir s'installer en Occident, quels problèmes a-t-il rencontré? qu'est ce qui a été facile pour lui? etc... Et surtout, je ne voudrais pas qu'il agisse pour de mauvaises raisons ou sur un coup de tête. Tu comprends? En fait, si nous pouvions lui apporter notre soutien dans sa démarche, je pense que cela lui apporterait peut être un peu plus d'élèments. Et ce serait intéressant pour lui qu'il ait des avis des algériens vivant en Algérie et les autres. Tout simplement je pense pas que cette décision se prends sur un coup de tête et que s'il est prêt a faire ses valises après ramdhan , c'est qu'il y a beaucoup réfléchis, je le comprends car il y a des jours ou moi aussi j'ai vraiment envie de faire la même chose Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Bonjour Marcel! Je ne vis pas en Algérie mais en occident mais je permets quand même d'intervenir Je trouve ta réaction assez radicale? est-ce au fil du temps que tu as ressenti cela ou quelque chose à fait que tu veuilles partir? Peux tu nous expliquer pourquoi ce découragement, peut être que ceux qui vivent en occident pourront t'aider à y voir plus clair? SALUT tasmine ils faut d'abord savoir qu Marcelle habite l'espagne et que la conjoncture n'est pas stable ni rayonnante et beaucoup qui investissent ne retrouve pas leurs billes dans ces cas la et donc le cris de MARCEL est conjoncturelle et il y aussi le pays qui lui manque dans l'attente toujour le pays nous interpelle Comme une securité naturelle Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 T'es tjrs là toi avec tes 75 conneries!!! Je m'adresse à ceux et celles qui vivent en Algérie. Non sérieux s'abstenir. Puisque tu sollicites l'avis de ceux qui vivent en Algerie,je vais te donner le mien,notamment si tu as un projet. Je pense qu'un retour de ce type se prépare mentalement comme par exemple se preparer à affronter un système bureaucratique qui peut décourager les plus coriaces.Mais bon avec plus de temps et de la persevérance tu peux en venir à bout. En Algerie tout reste à faire il suffirait presque d'être le premier dans ton domaine(même pas le meilleurs,c'est pas vrai je rigole!)pour réussir,si en plus tu as un petit capital tu peux pour le compléter y rajouter un prêt,dans certaines conditions il peut même être tres avantageux. Sinon si tu penses y travailler avec un diplome,je te conseillerais quand même de prospecter déjà de là ou tu es. Et puis il y a une chose qui à mes yeux est tres importante,te donner les moyens de repartir si l'expérience n'est pas concluante.Enfin qui ne tente rien n'a rien,bonne chance Marcel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts